1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 693
    Likes reçus
    3 437
    Edit du 31 Octobre 2008 :



    Edit du 21 octobre 2008 :




    On peut lire sur le site de l'ambassade :

    PROGRAMMES 2009 Veuillez noter que pour un contrat ou un séjour débutant en 2009, vous devrez utiliser une trousse de demande de participation 2009.
    Les programmes 2009 ne sont pas encore ouverts. Par conséquent, nous ne pouvons accepter AUCUN paiement des frais de participation (FPP) pour un programme 2009 avant l'ouverture de ces programmes. Le virement ne devra pas antédater la date d'ouverture des programmes. (Si vous avez déjà payé des FPP pour un programme 2009, cliquez ici.)
    Nous ajouterons des informations sur les programmes 2009 dès que possible.
    Toutes les mises à jour seront affichées sur cette page.
    Nous vous remercions de votre intérêt et de votre patience.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Mat ; 31/10/08 à 19:11.

  2. #2

    Messages
    93
    Likes reçus
    4
    c'est un bon début LoL

  3. #3

    Messages
    500
    Likes reçus
    73
    Ca nous avance pas trop la !!!

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Si, au moins on confirme ce qu'on essayait de dire il y a quelques jours:
    PAS DE VIREMENTS AVANT LA MISE EN LIGNE DES NOUVEAUX DOSSIERS!!!

    Je trouve ça déjà bien...

  5. #5

    Messages
    81
    Likes reçus
    1
    Patience.... ne nous montons pas le bourrichon en nous communiquant notre stress ça va venir...

    C'est un début effectivement
    Heureusement que la demande de PVT ne se fait plus physiquement en se déplaçant à l'ambassade, le personnel de l'ambassade serait vite piétiné par un troupeau de pvtistes affamés (dont moi )
    Mince alors, est-ce la sagesse due à mon grand âge qui se manifeste déjà!
    Je précise: l'humour ça déstresse...alors faisons en bon usage

  6. #6
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 42 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    23
    s'ils pouvaient juste confirmer si c'est toujours 2100e, je pense que ça soulagerait pas mal de monde...
    :soupirs:

  7. #7
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 520
    Likes reçus
    55
    Coucou tous le monde!

    Thanks pour l'info..on avance doucement mais surement..à petit pas ,c'est pas plus mal..

  8. #8
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    1 577
    Likes reçus
    54
    Y a vraiment des gens qui payaient avant que le dossier (et le montant des frais) ne soit en ligne?? Incroyable!

  9. #9
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 520
    Likes reçus
    55
    Message de Delph
    Y a vraiment des gens qui payaient avant que le dossier (et le montant des frais) ne soit en ligne?? Incroyable!
    oui,je trouve cela ridicule également..j'ai du mal à comprendre comment ils font pour faire un virement ,ne sachant pas si le tarif sera le même ou non..?!lol!enfin..l'ambassade est quand même sympa de les dirigés vers un lien,pour ceux qui ont fait la faute..

  10. #10
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    390
    Likes reçus
    46
    Dites, ça va peut-être vous paraître bête comme question, j'ai peut-être pas assez fouillé sur le site, mais dans le doute je la pose quand-même : c'est bien sur le site de l'Ambassade que le dossier (ou Trousse PVT comme ils l'appellent) est mis à disposition des personnes intéressées ?
    Merci pour vos réponses et désolée si ma question vous paraît idiote..

  11. #11
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 520
    Likes reçus
    55
    Message de Dolly54
    Dites, ça va peut-être vous paraître bête comme question, j'ai peut-être pas assez fouillé sur le site, mais dans le doute je la pose quand-même : c'est bien sur le site de l'Ambassade que le dossier (ou Trousse PVT comme ils l'appellent) est mis à disposition des personnes intéressées ?
    Merci pour vos réponses et désolée si ma question vous paraît idiote..
    oui,tu là trouveras sur le site de l'ambassade ou alors directement sur le forum,grâce au lien directe qui te reliera auprès de la Trousse! pour pouvoir le téléchargé!

  12. #12
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    390
    Likes reçus
    46
    D'accord, donc tant que l'Ambassade n'a pas ouvert le programme, c'est normal que je ne trouve pas encore le dossier ?

  13. #13

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Message de Dolly54
    D'accord, donc tant que l'Ambassade n'a pas ouvert le programme, c'est normal que je ne trouve pas encore le dossier ?
    Oui c'est normal !
    Ou alors si tu le trouves, fais nous signe !!!

  14. #14
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    390
    Likes reçus
    46
    Merci c'est gentil de me rassurer. J'ai appris l'existence de ce programme d'échange entre Pays que cet été alors je ne sais pas trop comment ça fonctionne encore..et puis l'impatience commence à être difficile à supporter, j'imagine que c'est la même chose pour tout le monde !

  15. #15
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 520
    Likes reçus
    55
    Message de Dolly54
    Merci c'est gentil de me rassurer. J'ai appris l'existence de ce programme d'échange entre Pays que cet été alors je ne sais pas trop comment ça fonctionne encore..et puis l'impatience commence à être difficile à supporter, j'imagine que c'est la même chose pour tout le monde !
    adopte vite la ZEN Attitude!!!lol!!
    courage!

  16. #16

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    No stress!!

  17. #17
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    120
    Je trouve ça plutôt sympa, de la part de l'ambassade, de nous tenir au courant et surtout d'éditer un message pour nous rassurer. Cela prouve aussi que le personnel sait que ce PVT est attendu et qu'il aura du travail !

  18. #18

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    C'est vrai, mais s'ils pouvaient mettre une date ce serait encore mieux !

  19. #19
    Avatar de popoboss
    cedric 41 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    3
    c'est clair. avec une petite date on saurait a quoi s'en tenir!!! :-)

  20. #20

    Messages
    470
    Likes reçus
    13
    Message de Delph
    Y a vraiment des gens qui payaient avant que le dossier (et le montant des frais) ne soit en ligne?? Incroyable!
    ils devaient penser à mon avis que leurs dossiers passeraient en priorité et qu'ils ne pourraient pas être refusés par la suite...

Page 1 sur 5 1 2 3 ...