salut Tomino, merci pour ton soutien
En fait dans ma lettre de motivation, je n'avais pas mentionné la demande de RP, car il était préciser dans la FAQ de l'ambassade que demander
le PVT en attendant la RP était pas le but du programme vacances-travail.
Du coup, je me suis contenté d'exprimer dans cette lettre ma motivation uniquement pour mon départ en pvt.
Lors de mon entrevue cette après midi, j'ai cru comprendre selon mon interlocutrice, que mon dossier RP était dans la base de données mais qu'il était pas encore traité .
Donc je pense bien que ma demande de pvt et de RP se sont croisés c'est une possibilité.
NB: Mon interlocutrice ignorait totalement à la base que j'avais fait ma demande de RP au préalable quelques semaines avant. J'étais même étonné de sa réaction, et il a fallut que je lui confirme que oui, j'avais bien indiqué cela sur mon dossier.
Donc en résumé, c'est à ce moment là que j'ai eu la confirmation que les gens de l'immigration qui traitent les dossiers de pvt, ont accès aux dossiers RP mais ne regardent pas forcément si tu as lancé une RP (en tout cas, le fait d'avoir lancer sa RP au préalable ne fait pas partie des critères sur lesquels ils se basent)
Les questions les plus banales qu'ils te posent pour vérifier c'est:
- combien de temps de concubinage?
-Est ce bien en concubinage que vous êtes?
- Que fait votre conjoint ? travaille t-il?
PS: dans mon cas la situation était un peu plus compliqué, mais la finalité surprenante est de voir que votre interlocutrice cherche des solutions pour vous aider, dans le sens où vous dites la vérité et rien que la vérité

.