Discussion: La cellule de soutien psychologique est ouverte
- 11/02/09, 22:37 #2641Félicitations a toi Sony, et également a toi béa, coooolllllllllll pour toi!! il ne te reste plus que la RP comme objectif, déja bien entamé a ce que je vois!!! Donc, bon courage pour les préparatifs!!!! Quant à toi David, stress pas, on est passé par là nous aussi, et ca va arriver vite, je le sens!!! le truc, c'est qu'il faut que tu sois un peu patient, et ... évite de checker ta boite mail 10 fois / jour!! bon courage
- 11/02/09, 22:40 #2642
- 11/02/09, 22:42 #2643
- 11/02/09, 22:57 #2644Emilie je t'assure mes démarches sont même pas finies, et en plus j'ai une pile de choses à faire avant mon départ olalaa
Toon-007 je te remercie grandement pour ton soutien
mais pour la RP je ne suis pas encore sortie de l'auberge
DVD alias david : ne t'en fait pas, tu auras ton pvt avant le 16 février, je te promet ! regarde bien tes dates et le délai indiqué par l'ambassade
- 11/02/09, 23:05 #2645T'inquiètes pas, t'es pas le seul "oublié"
J'ai eu l'accusé de réception le 2 décembre, et j'ai franchi la 1ère étape le 10 décembre ... et depuis plus rien.
Bon, j'ai la visite médicale à passer normalement, mais je n'ai rien reçu à ce sujet non plus ... pourtant j'ai noté dans le dossier que je voulais partir début mars ...
J'aurais bien écrit un message à l'ambassade pour savoir où ça en était, mais le formulaire de leur site me dit que mon délais d'attente n'est pas encore dépassé. C'était peut-être 12 semaines au 2 décembre, je ne me souviens pas, il me semblait que c'était 10
Wait and see
- 11/02/09, 23:16 #2646
- 11/02/09, 23:38 #2647
- 12/02/09, 00:00 #2648sony maintenant tu vas te consacrer à la préparation de ton départ ?
Tu comptes partir dans quelle(s) province(s) du canada?
- 12/02/09, 00:09 #2649félicitations!!!!!de ce fait, tu vas peut-être obtenir ta RP dans la foulée. Finalement demande de PVT et RP ne sont pas incompatibles puisque tu as obtenu ton PVT. alors je ne comprends plus pourquoi il est déconseillé de ne pas évoquer que l'on souhaite faire une RP dans la lettre de motivation entrant en compte dans le dossier de demande de PVT. enfin tant mieux pour toi. tu vas pouvoir aller fêter ça dans un bouchon lyonnais
- 12/02/09, 00:33 #2650salut Tomino, merci pour ton soutien
En fait dans ma lettre de motivation, je n'avais pas mentionné la demande de RP, car il était préciser dans la FAQ de l'ambassade que demander le PVT en attendant la RP était pas le but du programme vacances-travail.
Du coup, je me suis contenté d'exprimer dans cette lettre ma motivation uniquement pour mon départ en pvt.
Lors de mon entrevue cette après midi, j'ai cru comprendre selon mon interlocutrice, que mon dossier RP était dans la base de données mais qu'il était pas encore traité .
Donc je pense bien que ma demande de pvt et de RP se sont croisés c'est une possibilité.
NB: Mon interlocutrice ignorait totalement à la base que j'avais fait ma demande de RP au préalable quelques semaines avant. J'étais même étonné de sa réaction, et il a fallut que je lui confirme que oui, j'avais bien indiqué cela sur mon dossier.
Donc en résumé, c'est à ce moment là que j'ai eu la confirmation que les gens de l'immigration qui traitent les dossiers de pvt, ont accès aux dossiers RP mais ne regardent pas forcément si tu as lancé une RP (en tout cas, le fait d'avoir lancer sa RP au préalable ne fait pas partie des critères sur lesquels ils se basent)
Les questions les plus banales qu'ils te posent pour vérifier c'est:
- combien de temps de concubinage?
-Est ce bien en concubinage que vous êtes?
- Que fait votre conjoint ? travaille t-il?
PS: dans mon cas la situation était un peu plus compliqué, mais la finalité surprenante est de voir que votre interlocutrice cherche des solutions pour vous aider, dans le sens où vous dites la vérité et rien que la vérité .Dernière modification par béa59 ; 12/02/09 à 00:36.
- 12/02/09, 01:25 #2651je vien darrivé je suis crevééééééé mais content!!! air canada nikel immigration sans pbl trop gentil les gens !!!! et la vie commence !!! bon je suis pas très exhaustif mais seulement vous dire que une fois arrivé ca fait du bien.... si il y a des gens qui ont besoin de question ou autre envoyé moi un message privé, je vous livrerai mon experience !!!
et bon courage aux futurs arrivants!!
et au pvtiste qui veulent sortir !!! envoyer moi un message privé !! je suiis open!!
- 12/02/09, 02:21 #2652Félicitation à tous ls nouveaux détenteurs de pvt (SUPER POUR TOI Béa!!) et bon courage à tous ceux qui attendent encore...
- 12/02/09, 02:23 #2653
- 12/02/09, 02:51 #2654Qui sont ceux ou celles qui partent a Toronto fin février ???????????????????
- 12/02/09, 12:29 #2655
- 12/02/09, 13:34 #2656Salut,
Voilà je sais plus du tout si je dois attendre 10 semaines ou 12 semaines avant de lancer une alerte ?!
Car si c'est 10 semaines je peux le faire aujourd'hui sinon il faut que j'attende (encore et encore.....)
Merci.
- 12/02/09, 13:39 #2657Il faut que tu attende encore un peu Julie, le délais annoncé est de 12 semaines.
Bon courage.
- 12/02/09, 14:02 #2658BORRRDEL DE M**** !!
Ils n'ont mis que deux semaines pour..pour...et oui, me faire passer le seconde étape !!!
YATA!
J'AI MA LETTRE D'ACCEPTATIONNNNN!!!!!
- 12/02/09, 14:15 #2659Ah oui c'était 12 semaines en décembre?
Enfin, de toute façon, quand le délai n'est pas dépassé, le formulaire du site de l'ambassade indique (après l'avoir envoyé, bien sûr) qu'il faut encore attendre parce que le délai n'est pas dépassé (si leur formulaire fonctionne bien!)
Quoi qu'il en soit, parfois je me dis qu'il s'en foutent de la date qu'on met dans le dossier (sauf peut-être pour ceux qui partent en janvier ). Mais c'est pas très grave comme je peux repousser ma date de départ
Vivement ma demande de PVT en Australie, ce sera plus simple, huhu
- 12/02/09, 17:50 #2660
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.