1. #2641
    Avatar de Toon-007
    Antoine 37 ans

    Location
    Nozawa Onsen, Préfecture de Nagano, Japon
    Messages
    142
    Likes reçus
    13
    Félicitations a toi Sony, et également a toi béa, coooolllllllllll pour toi!! il ne te reste plus que la RP comme objectif, déja bien entamé a ce que je vois!!! Donc, bon courage pour les préparatifs!!!! Quant à toi David, stress pas, on est passé par là nous aussi, et ca va arriver vite, je le sens!!! le truc, c'est qu'il faut que tu sois un peu patient, et ... évite de checker ta boite mail 10 fois / jour!! bon courage

  2. #2642
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    Message de béa59
    Merci émilie

    Comme tu vois, je ne venais même plus souvent dans la cellule psycho; je voulais pas me stresser d'avantage
    Cela dit, je suis très très soulagé que cette tempête soit passé, car je ne savais même pas si j'allais avoir mon pvt, malgré mon dépot de demande de RP un peu avant.
    Maintenant, je me concentre sur la prépa de mon voyage, et les finalisations de ma demande de RP.

    Que dieu soit avec vous tous pour la suite des aventures pvtistes!
    La demande PVT doit être de la gneugneutte par rapport à la demande de RP Bon courage pour celle là alors!!

  3. #2643
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    Message de shaoboy
    G EU ENFIN MON VISAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!
    BRAVOOOOO!!! Après toute cette attente!!!! te voilà embarqué concretement pour une belle aventure!!!!

  4. #2644
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de emilie38
    La demande PVT doit être de la gneugneutte par rapport à la demande de RP Bon courage pour celle là alors!!
    Emilie je t'assure mes démarches sont même pas finies, et en plus j'ai une pile de choses à faire avant mon départ olalaa

    Toon-007 je te remercie grandement pour ton soutien
    mais pour la RP je ne suis pas encore sortie de l'auberge

    DVD alias david : ne t'en fait pas, tu auras ton pvt avant le 16 février, je te promet ! regarde bien tes dates et le délai indiqué par l'ambassade

  5. #2645
    Avatar de Yopsee
    Yannick 43 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    261
    Likes reçus
    81
    Message de dvd
    Salut à tous.
    Plus je lis vos posts plus je m'inquiète :
    L'accusé de réception que m'a envoyé l'Ambassade indique que ma demande a été enregistrée le 12/12/2008.
    Par la suite, j'ai reçu le mail m'annonçant que j'avais franchi la 1ère étape le 16/01/2009.

    Et depuis plus de nouvelles. J'ai un peu l'impression d'avoir été oublié
    T'inquiètes pas, t'es pas le seul "oublié"
    J'ai eu l'accusé de réception le 2 décembre, et j'ai franchi la 1ère étape le 10 décembre ... et depuis plus rien.
    Bon, j'ai la visite médicale à passer normalement, mais je n'ai rien reçu à ce sujet non plus ... pourtant j'ai noté dans le dossier que je voulais partir début mars ...

    J'aurais bien écrit un message à l'ambassade pour savoir où ça en était, mais le formulaire de leur site me dit que mon délais d'attente n'est pas encore dépassé. C'était peut-être 12 semaines au 2 décembre, je ne me souviens pas, il me semblait que c'était 10

    Wait and see

  6. #2646
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de shaoboy
    G EU ENFIN MON VISAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!
    félicitations sony pour ton pvt

  7. #2647

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    Message de béa59
    félicitations sony pour ton pvt

    Merci a toi ossi ca fé du bien !!!!

    TOON-007 : merci !!!!!

    BEA59: merci ossi

    congratulation a tous !!!!!

  8. #2648
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    sony maintenant tu vas te consacrer à la préparation de ton départ ?
    Tu comptes partir dans quelle(s) province(s) du canada?

  9. #2649
    Avatar de tomimo
    thomas 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    Message de béa59
    Salut à tous

    Voilà c'est fini, je viens de passer une entrevue téléphonique (vu que j'ai déposé une demande de RP aussi ), et l'ambassade me confirme que j'ai mon pvt


    Bon courage à tous ceux qui attendent
    félicitations!!!!!de ce fait, tu vas peut-être obtenir ta RP dans la foulée. Finalement demande de PVT et RP ne sont pas incompatibles puisque tu as obtenu ton PVT. alors je ne comprends plus pourquoi il est déconseillé de ne pas évoquer que l'on souhaite faire une RP dans la lettre de motivation entrant en compte dans le dossier de demande de PVT. enfin tant mieux pour toi. tu vas pouvoir aller fêter ça dans un bouchon lyonnais

  10. #2650
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    salut Tomino, merci pour ton soutien

    En fait dans ma lettre de motivation, je n'avais pas mentionné la demande de RP, car il était préciser dans la FAQ de l'ambassade que demander le PVT en attendant la RP était pas le but du programme vacances-travail.
    Du coup, je me suis contenté d'exprimer dans cette lettre ma motivation uniquement pour mon départ en pvt.
    Lors de mon entrevue cette après midi, j'ai cru comprendre selon mon interlocutrice, que mon dossier RP était dans la base de données mais qu'il était pas encore traité .
    Donc je pense bien que ma demande de pvt et de RP se sont croisés c'est une possibilité.

    NB: Mon interlocutrice ignorait totalement à la base que j'avais fait ma demande de RP au préalable quelques semaines avant. J'étais même étonné de sa réaction, et il a fallut que je lui confirme que oui, j'avais bien indiqué cela sur mon dossier.
    Donc en résumé, c'est à ce moment là que j'ai eu la confirmation que les gens de l'immigration qui traitent les dossiers de pvt, ont accès aux dossiers RP mais ne regardent pas forcément si tu as lancé une RP (en tout cas, le fait d'avoir lancer sa RP au préalable ne fait pas partie des critères sur lesquels ils se basent)

    Les questions les plus banales qu'ils te posent pour vérifier c'est:
    - combien de temps de concubinage?
    -Est ce bien en concubinage que vous êtes?
    - Que fait votre conjoint ? travaille t-il?

    PS: dans mon cas la situation était un peu plus compliqué, mais la finalité surprenante est de voir que votre interlocutrice cherche des solutions pour vous aider, dans le sens où vous dites la vérité et rien que la vérité .
    Dernière modification par béa59 ; 12/02/09 à 00:36.

  11. #2651

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    je vien darrivé je suis crevééééééé mais content!!! air canada nikel immigration sans pbl trop gentil les gens !!!! et la vie commence !!! bon je suis pas très exhaustif mais seulement vous dire que une fois arrivé ca fait du bien.... si il y a des gens qui ont besoin de question ou autre envoyé moi un message privé, je vous livrerai mon experience !!!
    et bon courage aux futurs arrivants!!
    et au pvtiste qui veulent sortir !!! envoyer moi un message privé !! je suiis open!!

  12. #2652

    Messages
    92
    Likes reçus
    2
    Félicitation à tous ls nouveaux détenteurs de pvt (SUPER POUR TOI Béa!!) et bon courage à tous ceux qui attendent encore...

  13. #2653

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    Message de béa59
    sony maintenant tu vas te consacrer à la préparation de ton départ ?
    Tu comptes partir dans quelle(s) province(s) du canada?
    Jpar en Ontario ( Toronto)

  14. #2654

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    Qui sont ceux ou celles qui partent a Toronto fin février ???????????????????

  15. #2655
    Avatar de tomimo
    thomas 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    Message de béa59
    salut Tomino, merci pour ton soutien

    En fait dans ma lettre de motivation, je n'avais pas mentionné la demande de RP, car il était préciser dans la FAQ de l'ambassade que demander le PVT en attendant la RP était pas le but du programme vacances-travail.
    Du coup, je me suis contenté d'exprimer dans cette lettre ma motivation uniquement pour mon départ en pvt.
    Lors de mon entrevue cette après midi, j'ai cru comprendre selon mon interlocutrice, que mon dossier RP était dans la base de données mais qu'il était pas encore traité .
    Donc je pense bien que ma demande de pvt et de RP se sont croisés c'est une possibilité.

    NB: Mon interlocutrice ignorait totalement à la base que j'avais fait ma demande de RP au préalable quelques semaines avant. J'étais même étonné de sa réaction, et il a fallut que je lui confirme que oui, j'avais bien indiqué cela sur mon dossier.
    Donc en résumé, c'est à ce moment là que j'ai eu la confirmation que les gens de l'immigration qui traitent les dossiers de pvt, ont accès aux dossiers RP mais ne regardent pas forcément si tu as lancé une RP (en tout cas, le fait d'avoir lancer sa RP au préalable ne fait pas partie des critères sur lesquels ils se basent)

    Les questions les plus banales qu'ils te posent pour vérifier c'est:
    - combien de temps de concubinage?
    -Est ce bien en concubinage que vous êtes?
    - Que fait votre conjoint ? travaille t-il?

    PS: dans mon cas la situation était un peu plus compliqué, mais la finalité surprenante est de voir que votre interlocutrice cherche des solutions pour vous aider, dans le sens où vous dites la vérité et rien que la vérité .
    d'accord, et bien bon courage pour la suite.

  16. #2656

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    Salut,

    Voilà je sais plus du tout si je dois attendre 10 semaines ou 12 semaines avant de lancer une alerte ?!

    Car si c'est 10 semaines je peux le faire aujourd'hui sinon il faut que j'attende (encore et encore.....)

    Merci.

  17. #2657

    Messages
    186
    Likes reçus
    4
    Il faut que tu attende encore un peu Julie, le délais annoncé est de 12 semaines.
    Bon courage.

  18. #2658

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    BORRRDEL DE M**** !!

    Ils n'ont mis que deux semaines pour..pour...et oui, me faire passer le seconde étape !!!

    YATA!

    J'AI MA LETTRE D'ACCEPTATIONNNNN!!!!!

  19. #2659
    Avatar de Yopsee
    Yannick 43 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    261
    Likes reçus
    81
    Message de Waterlily
    Il faut que tu attende encore un peu Julie, le délais annoncé est de 12 semaines.
    Bon courage.
    Ah oui c'était 12 semaines en décembre?

    Enfin, de toute façon, quand le délai n'est pas dépassé, le formulaire du site de l'ambassade indique (après l'avoir envoyé, bien sûr) qu'il faut encore attendre parce que le délai n'est pas dépassé (si leur formulaire fonctionne bien!)

    Quoi qu'il en soit, parfois je me dis qu'il s'en foutent de la date qu'on met dans le dossier (sauf peut-être pour ceux qui partent en janvier ). Mais c'est pas très grave comme je peux repousser ma date de départ

    Vivement ma demande de PVT en Australie, ce sera plus simple, huhu

  20. #2660
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    salut tout le monde

    je passais pour vous faire un coucou

    gros bisous à chacun, à tout à l'heure!

Page 133 sur 146 ... 33 83 123 131 132 133 134 135 143 ...