1. #1
    Avatar de Aga
    Aga
    Aga est déconnecté
    Agnès 44 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Hello!
    J'ai une petite question concernant la case du formulaire de demande de PVT où on doit indiquer dans quel établissement scolaire nous sommes étudiants ou quelle est notre employeur actuel.
    Personnellement, je suis salariée en CDI mais je compte démissionner si j'ai obtenu le PVT pour 2009. Pour le moment je n'ai pas parlé de mon projet canadien à mon employeur, je voulais attendre d'être sûre d'avoir le PVT. Dois je lui en parler dès maintenant?
    Pourquoi est ce que l'ambassade demande cela?
    Sur le dossier il est indiqué qu'on doit être libre de tout engagement scolaire ou salarial...
    Est ce quelqu'un connais la réponse et peut éclairer ma lanterne?
    D'avance un grand merci!

  2. #2
    Avatar de Psylo
    Bruno 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    13
    c'est pour savoir un peu ce que tu fais et essayer de deviner si tes raisons de partir au canada sont les vrais.

    Après ne t'inquiète pas, vu le nombre de demande ils ne vont pas appeler ton patron.

    Je pense qu'il y a beaucoup de monde dans ton cas

  3. #3
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Salut Aga !

    C'est juste une question comme ça, je ne pense pas qu'ils vont appeler ton employeur pour leur demander si tu les as mis au courant que tu voulais faire ce voyage. Ils disent eux-mêmes de ne prendre aucune disposition avant d'avoir eu une confirmation de leur part, donc quitter un CDI avant d'avoir eu une réponse en fait partie.
    Tu réponds et puis voilà, je pense que c'est juste pour savoir.

  4. #4
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    effectivement c'est pour connaitre ta situation actuelle, mais l'ambassade ne va pas contacter ton employeur actuel directement (ou au moins ils te demanderont la permission avant)
    pas d'inquiétude

  5. #5

    Messages
    247
    Likes reçus
    3
    et si notre employeur est l'anpe, on met l'anpe ????? les assedics ???, ou rien

  6. #6
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    A moins que tu ne sois conseillère à l'ANPE, tu ne mets rien... (si il y a une case situation actuelle, mettre "sans emploi")

  7. #7
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    J' étais en CDI avant de partir pour mon pvt, j'avais mis les coordonnées de mon employeur (qui bien sur n'était pas au courant), et je pense pas qu'ils l'aient contacté, ou alors il a très bien simulé la surprise le jour où je lui ai donné ma démission
    Aucune inquiétude à avoir

  8. #8
    Avatar de Aga
    Aga
    Aga est déconnecté
    Agnès 44 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    MERCI pour vos réponses!! Je suis rassurée!
    J'angoisse un peu au moindre détail...
    Il ne reste plus qu'à attendre la mise en ligne des dossiers.
    Apparemment cette année le dossier devient payant (150$)??

  9. #9

    Messages
    247
    Likes reçus
    3
    merci pour les réponses. Ce n'est pas le dossier qui est payant 150$, ils appellent ça une contribution et le prix n'a pas changer sauf selon le cours du $CAN pour l'euro

  10. #10
    Avatar de Aga
    Aga
    Aga est déconnecté
    Agnès 44 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    OK, je ne le savais pas. 150$ reste une somme résonnable.
    Encore merci pour toutes vos réponses.
    J'adore ce forum!