1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    D'ici quelques jours les dossiers seront ouverts et la, CHARGEEEEZ ca va etre beau a voir. Mais passant regulierement par Paris je me demande s'il ne serait pas plus efficace de passer directement a l'ambassade ? J'ai lu des choses contradictoires sur ce point, une personne assure y etre passé et avoir eu la reponse dans la journée mais c'etait en 2005 tandis qu'une autre dit s'etre gentiment fait ramener a la porte (2006). J'ai directement appelé l'ambassade et l'acceuil n'a pas su me repondre, la boite vocale du service immigration ne m'a donné qu'une adresse mail a qui j'ai posé la question il y a une semaine....sans reponse jusqu'alors.

    Bref, ma question, peut on passer directement a l'ambassade avenue de Montaigne pour avoir une reponse le jour meme ou cela tient de la legende urbaine ?

    Merci d'avance

    Bastien

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Depuis l'ouverture des quotas 2008, il n'est plus possible de déposer son dossier à l'ambassade pour 2 raisons:
    - l'équité entre ceux qui vivent loin de PAris et ceux qui vivent à Paris
    - l'idée d'éviter de faire faire des dépenses coûteuses pour ceux qui vivraient en province...

    Du coup: IL N'EST PAS POSSIBLE DE DEPOSER SON DOSSIER A L'AMBASSADE
    Désolée, c'est vrai que c'était très pratique à une époque, mais ça n'est plus le cas aujourd'hui.
    De même, l'ambassade ne dispose pas d boite aux lettres où on pourrait glisser son enveloppe, ni une porte ou autre....
    Je crois qu'un dossier qui n'arriverait pas par le service du courrier serait directement refusée pour être plus clair.

    Je crois qu'il y avait une poste à côté de l'ambassade... Mais ça ne change pas grand chose dans la mesure où c'est le tampon de la poste qui fait foi, et les trucs de courriers pour Paris sont centralisés je ne sais où

    Bonne journée
    Dernière modification par Marie ; 10/11/08 à 13:00.

  3. #3
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 42 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    23
    Non, tu ne peux pas.
    Il me semble que c'était possible il y a quelques années, mais ce n'est plus le cas maintenant.

  4. #4

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Je vous remercie pour ces reponses bien clair, j'ai plus qu'a faire mon dossier bien vite, logique pour l'équité et le principe du "premier arrivé premier servi".

  5. #5
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 375
    Likes reçus
    564
    L'année dernière, les premières personnes à poster leur dossier l'ont fait le soir de la mise en ligne, à la poste proche du Louvre ouverte 24h...
    Elles n'ont cependant pas forcément eu de réponses avant ceux qui l'ont envoyé 2 ou 3 jours après.