1. #41
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    201
    Likes reçus
    44
    Windows XP, IE et Firefox.... quand j'ouvre à partir du mail = carré gris, quand je fais rafraichir = Code barre mais plus de nom de famille ni prénom et pas moyen de le mettre

  2. #42

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    je ne comprend pas... j'ai l'air d'etre l'un des seul voir le seul a tout avoir correctement alors voila ce que j'ai fait:

    Je susialler sur le site, jai donner mon mail avec les infos, jai recu un mail avec le PDF deja pré rempli, j'ai ouvert le dossier avec acrobat reader version 9, j'ai rempli les autre infos ensuite jai ENREGISTRER sur mon bureau. jai reouvert et la tout etait normal, un code barre disons ''cripté'' de ce genre: https://www.gomaro.ch/PDF417.htm avec un numero en dessous. voila...

  3. #43
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Bon, désolée, je viens de fermer cette discussion temporairement, parce que ça devient ingérable, et que vous ne lirez pas les infos que je vais mettre s'il reste ouvert...

    Bon alors, déjà, les infos qu'on a:
    Le code barre encode le numéro qui est en-dessous du code barre, autrement dit, le numéro de la trousse. Il n'envoie à aucun lien ou URL. Si quelqu'un a un carré gris (ex. utilisateurs de Mac), il n'y a pas de problème tant que nous voyions le chiffre en-dessous de ce carré gris. C'est ce chiffre qui est important parce qu'il lie les informations personnelles à la trousse en question.
    Le code barre est ensuite au normes PDF147 en effet (mais je pense pas que ça nous avance trop hélas...)

    Je reposterais des messages ici quand on en saura plus.


    Concernant les gens qui on "trafiquer" leur dossier: je parle des personnes qui ne l'ont pas remplis directement en utilisant Adobe ou en l'enregistrant: actuellement, il y a un doute qui subsiste sur le code barre qui a pû apparaître... On ne sait pas s'il encodé ou non. apparement, il est identique (mais c'est pas sûr...)

    Quoiqu'il en soit: pour l'instant: attendez avant d'envoyer vos dossiers. L'ambassade est sur le coup et réfléchit au moyen de résoudre le problème.

    Merci de votre compréhension à tous

    Vous allez les avoir vos PVT pas de soucis...

  4. #44
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Bon j'apporte plein de nouvelles!!!!!!!

    Alors: première chose

    Si vous souhaitez remplir votre dossier en entier à l'écran: ce sera normalement possible dès demain.. Donc si vous n'envoyez pas votre dossier dès ce soir (parce que je le rappelle, ça ne sert pas à grand chose, les PVT vont pas partir en 3 jours...), vous pourrez en télécharger un nouveau demain et vous pourrez normalement le remplir en entier à l'écran...

    Ensuite: pour le fameux code barre.
    Alors: Le code barre sert à encoder le numéro ID qui apparaît normalement juste en dessous...
    - Si vous n'avez pas le code barre, mais qu'il y a le numéro ID: vous pouvez envoyer votre dossier
    - Si vous avez le code barre et le numéro ID: vous pouvez envoyer votre dossier
    - Si vous n'avez pas le code barre, ni le numéro ID: alors vous devez essayer de télécharger la trousse et de l'imprimer à partir d'un autre ordinateur... Tant qu'il n'y a pas l'ID ni le code barre, ce n'est pas bon....
    - Si vous avez le code barre, mais pas le numéro ID: normalement, ça marche aussi à la condition que vous n'ayez pas eu ce code barre en enregistrant le dossier mais bien directement après avoir cliqué sur le lien envoyé par mail de l'ambassade.

    Voici à quoi sert le code barre : il encode le numéro de la trousse. Lorsque l'ambassade reçoit la trousse, ils utilisent un lecteur de code barre pour lire le numéro de la trousse et faire apparître les informations du clients dans leur système de gestion.
    Si le code barre n'apparaît pas, il leur faudra tout simplement entrer manuellement le numéro de la trousse dans notre système.

    Ce n'est donc pas un soucis pour eux de faire ça...

    Voilà, à peu près l'énigme du problème du code barre en grande partie résolue
    Dernière modification par lvlatthieu ; 27/11/08 à 17:35.

  5. #45
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Désolée, repostage, mais c'est pour que tout le monde puisse lire...

    Bon j'apporte plein de nouvelles!!!!!!!

    Alors: première chose

    Si vous souhaitez remplir votre dossier en entier à l'écran: ce sera normalement possible dès demain.. Donc si vous n'envoyez pas votre dossier dès ce soir (parce que je le rappelle, ça ne sert pas à grand chose, les PVT vont pas partir en 3 jours...), vous pourrez en télécharger un nouveau demain et vous pourrez normalement le remplir en entier à l'écran...

    Ensuite: pour le fameux code barre (il est censé se situé en bas du premier formulaire juste à droite des photos)
    Alors: Le code barre sert à encoder le numéro ID qui apparaît normalement juste en dessous...
    - Si vous n'avez pas le code barre, mais qu'il y a le numéro ID: vous pouvez envoyer votre dossier
    - Si vous avez le code barre et le numéro ID: vous pouvez envoyer votre dossier
    - Si vous avez le code barre, mais pas le numéro ID: normalement, ça marche aussi
    - Si vous n'avez pas le code barre, ni le numéro ID: alors vous devez essayer de télécharger la trousse et de l'imprimer à partir d'un autre ordinateur... Tant qu'il n'y a pas l'ID ni le code barre, ce n'est pas bon....

    Voici à quoi sert le code barre : il encode le numéro de la trousse. Lorsque l'ambassade reçoit la trousse, ils utilisent un lecteur de code barre pour lire le numéro de la trousse et faire apparître les informations du clients dans leur système de gestion.
    Si le code barre n'apparaît pas, il leur faudra tout simplement entrer manuellement le numéro de la trousse dans notre système.

    Ce n'est donc pas un soucis pour eux de faire ça...

    Voilà, à peu près l'énigme du problème du code barre en grande partie résolue

  6. #46
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    up!!!!

  7. #47
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Ce post est réouvert...

    J'aurai besoin d'une capture d'écran de quelqu'un qui verrait bien son code barre
    J'aurai aussi besoin de quelqu'un qui verrait bien son code barre et son numéro ID

    Pourriez vous me faire une capture d'écran s'il vous plait

  8. #48
    Avatar de FishBowl
    Sam 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Ici un code barre qui fonctionne, mais sans le numéro :

    Dernière modification par FishBowl ; 26/11/08 à 21:42.

  9. #49
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Yeah, merci à toi

  10. #50

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    Mais c'est toujours OK pour envoyer le dossier avec seulement le numéro de dossier qui apparait (pas de code barre)??

  11. #51

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Même problème que Queenlat, ça reste valable de l'envoyer si on n'a que les 3 chiffres et pas de code-barre ? Marie, je sais que tu l'as écrit dans tes nouvelles de l'ambassade mais c'est juste histoire d'être sûre avant de l'envoyer demain matin... Merci

  12. #52
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Comme c'est marqué sur la première page de cette discussion

  13. #53

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Ok donc c'est bon !lol! C'est bien la première fois que des papiers me donnent autant de stress, je n'en reviens pas moi-même... Merci beaucoup en tous cas ! Vive les 3 chiffres

  14. #54
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    Oui euh 3 ou 4 chiffres Pour ma part c'est 4 mais je pense que c'est tout à fait normal! cela doit dépendre du moment où on l'a téléchargé!!

  15. #55
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de emilie38
    Oui euh 3 ou 4 chiffres Pour ma part c'est 4 mais je pense que c'est tout à fait normal! cela doit dépendre du moment où on l'a téléchargé!!
    Exactement: 1, 2, 4 ou 4 chiffres peut-être 5....

  16. #56
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    moi, y a juste le code barre comme ci-dessus, pour les chiffres, je refais le test demain matin. sinon, ça part tel quel demain.

    EDIT : j'ai suivi les conseils de Marie en début de post... ce matin on avait toujours que le code barre, donc on reste comme ça.
    Dernière modification par Lauraki ; 27/11/08 à 16:59.

  17. #57

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    juste le code barre ça passe normalement

  18. #58
    Avatar de bynnsha
    kristel 43 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    14
    Merci pour toutes les infos de l'équipe des pvtistes et la réactivité de l'ambassade !

  19. #59

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir Marie,

    j'ai essayé de télécharger la trousse mais je n'ai pas grand-chose...
    Juste quelques lignes avec le récapitulatif des info que j'ai rentrées me concernant (nom/prénom/date naissance...). Je tenterai à nouveau demain matin mais je ne sais pas si je fais les bonnes manip...

    Tu aurais des conseils?

    Merci

    Nelly

  20. #60
    Avatar de bynnsha
    kristel 43 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    14
    Hello,

    J'ai juste une ptite question
    Dans l'optique où on retélécharge demain le formulaire pour la page 2, est-ce que l'ambassade nous attribuera un nouveau numéro où est-ce que l'on gardera celui qu'on nous a donné aujourd'hui?

Page 3 sur 7 1 2 3 4 5 ...