Christine

Likes reçus
    3
    Bonjour!
    A la question 10 que signifie "le durant plus de 6 mois"? Entend-on par là plus de 6 mois consécutifs, ou le cumul des mois dans un même pays au cours des cinq dernières années?

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 113
    Message de profrichard
    Bonjour!
    A la question 10 que signifie "le durant plus de 6 mois"? Entend-on par là plus de 6 mois consécutifs, ou le cumul des mois dans un même pays au cours des cinq dernières années?
    Si genre tu as passé plus de 6 mois (notamment en faisant régulièrement des aller retour aux frontières), tu dois le mettre
    (Je pense que c'est le sens de ta question...)

Likes reçus
    0
    Si on est aller 2 semaine en 2007, 2 semaine en fevirer 2008 et 4 moi de juin a octobre on met que oui ou que non ? prck je comprend pas bien.. moi jai mit non ! ??? erreur ou pas ?

Vanessa 39 ans

Likes reçus
    34
    Message de Pitt Babin
    Si on est aller 2 semaine en 2007, 2 semaine en fevirer 2008 et 4 moi de juin a octobre on met que oui ou que non ? prck je comprend pas bien.. moi jai mit non ! ??? erreur ou pas ?
    Si je sais bien compter, ça ne fait pas 6 mois...

Tous inégaux face aux mathématiques...

Likes reçus
    0
    tant pis je vais a la poste, je suppose que la reponse est non de toute facon jai passer en tout 6 mosi certe mais bon cetait pas d'un coup !

Likes reçus
    12
    Je viens de m'apercevoir que j'ai mis non à cette question... je crois que quand j'ai remplit le dossier je suis rester bloqué sur le canada... j'ai pourtant relu mille fois le dossier...
    Hors j'ai passé un an en australie (en plus je le précise dans mon cv et ma lettre de motivation)...
    Est ce que vous penser que du coup ils vont me refuser direct le visa ???
    ou est ce que je peux renvoyé les deux premières pages?

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 113
    Pourquoi ils refuseraient direct ton visa? tout d'abord, ils n'ont pas de preuve de ce que tu affirmes...

Bon ensuite, si t'as été en Australie: c'est pas bien grave, c'est surtout une erreur de ta part. Renvoyer les 2 premières pages ne serviront à rien...

Cette question sert surtout à savoir si tu as été exposé à des régions à risque... pour notamment déterminer (mais peut-être pas seulement) si tu dois passer une visite médicale: https://www.cic.gc.ca/francais/infor...s-designes.asp

Si tu veux vraiment être honnête avec eux, une fois que tu as ton PVT (et qu'ils auront un peu plus de temps: envois leur un message en disant que u avais fait une erreur à cette question, genre que tu avais en fait passer 1an en Australie

Likes reçus
    12
    Merci pour ta réponse Marie!

J'ai eu un coup de stress... parce que je suis hyper tête en l'air et que là c'est vraiment stupide!!! ça fait un peu contradiction de dire dans ma lettre que j'ai passé un an en australie et dire sur le dossier qu'en fait non ...

Après si c'est lié par rapport aux régions à risque, ça me rassure un peu!!!
    Bon y plus qu'à attendre et croiser les doigts !

Likes reçus
    12
    Bon et bien malgré ma bourde ... (avoir dit que je n'avais jamais vécu dans un pays étranger plus de 6 mois sur le dossier,alors que dans ma lettre j'avais dit que j'avais vécu un an en Australie) ... j'ai franchi la première étape puisque je viens de recevoir le mail. Donc plus qu'à attendre la réponse définitive pour voir ça va passer ou pas !