Ca y est, j'ai mon nouveau PVT, corrigé, avec maintenant un an de permis de travail au Canada !
Un grand merci à l'ambassade du Canada en France , qui a contacté pour moi les services d'immigration de l'aéroport Trudeau et a réussi à leur faire refaire mon PVT - forcément, ils ont attaché plus d'importance au coup de fil de l'ambassade qu'au mien, ptit bonhomme fraîchement débarqué sur le pays...
Ce genre de cas a déjà été abordé plusieurs fois. Il faut vraiment vérifier au moment où l'on nous remet le papier. Le problème c'est qu'on peut facilement comprendre qu'entre l'arrivée sur le sol canadien, l'émotion et l'impatience d'avoir le papier, on oublie de vérifier...
Pour répondre à "lvlatthieu", je précise que je me suis tout de suite aperçu de l'erreur sur mon PVT, dès qu'il ma été délivré par les services d'immigration à mon arrivée à Montréal, et que je suis immédiatement retourné les voir pour demander la correction !
Mais ils se sont très vite braqués, et m'ont envoyé paître en me disant que si j'avais une réclamation c'était aux Services d'Immigration Canada qu'il fallait que je m'adresse - ce que j'ai fait par la suite, mais en vain.
.