Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous

Voila j'ai un petit problème, je suis heureux bien sur car j'ai obtenu mon PVT assez rapidement, mais actuellement je ne suis pas sur si je pourrais partir, donc je voulais savoir comment faire dans le cas échéant pour se faire annuler et rembourser le PVT svp :aie:

merci beaucoup

Likes reçus
    0
    Message de arigold
    Bonjour à toutes et à tous

Voila j'ai un petit problème, je suis heureux bien sur car j'ai obtenu mon PVT assez rapidement, mais actuellement je ne suis pas sur si je pourrais partir, donc je voulais savoir comment faire dans le cas échéant pour se faire annuler et rembourser le PVT svp :aie:

merci beaucoup

Je ne suis surement pas le plus apte a pouvoir parler de sa, mais il me semble qu'une fois le PVT obtenu il est impossible de faire demi-tour, non pas de refusé de partir car ça tu peux, mais de demander a être remboursé

Likes reçus
    1
    Sur le site de l'ambassade, il est indiqué ceci :

Les frais de participation (FPP) seront remboursés aux candidats qui ne remplissent pas les conditions de participation ou d'admissibilité (ex. sur le plan criminel ou médical). Si le candidat choisit d'annuler sa demande de participation avant qu'elle ne soit traitée, les frais de participation lui seront remboursés. Cependant, une fois qu'une lettre d'autorisation est émise au candidat, il n'est plus possible d'obtenir un remboursement des frais de participation. Les frais de participation ne peuvent en aucun cas être transférés, ni d'une personne à une autre, ni d'une année à une autre.
    Donc, tu peux très bien ne pas partir mais puisque tu as obtenu ton pvt, tu ne seras pas remboursé.

Likes reçus
    0
    Mais si tu ne part pas tu pourra redemander un PVT l'an prochain (ou une autre année) si tu le souhaite.

Likes reçus
    0
    J'avais donc raison c'est bien ce qu'il me semblait : Remboursement impossible :S

Likes reçus
    0
    Non remboursable une fois édité...

Tu ne peux pas décaler ton départ à plus tard dans l'année?

Nicolas 39 ans

Likes reçus
    6
    Effectivement tu ne pourras etre remboursé une fois ton permis obtenu.
    Je précise également que si tu veux pouvoir repartir une année future qu'il faut bien avertir l'ambassade que tu annule ton PVT, le simple fait de ne pas partir au canada ne suffit pas pour effacer ta demande.

Jerem' 40 ans

Likes reçus
    5
    Salut
    Planifies un départ fin 2009, ça te laisse le temps et tu ne l'annules pas

Likes reçus
    0
    merci beaucoup à tous de vos réponses et joyeux Noel