Ce que j'ai lu ici et la, et il me semble sur ce même post, plus au début
** edit** bon j'ai relu ce n'est pas sur ce post**
Certains sont venus en touriste, et pour prolongé leur visa de touriste en faisant le
tour du poteau pour repartir sur un autre visa, ou un renouvellement du visa touriste, mais sans contradiction aucune, un agent tamponne le visa touriste pour la deuxième fois, et un autre est étonné que ça été fait.
Je dirai qu'il suffit d'avoir un grand sourire et de prier Allah, Bouddha, Jésus, ... et pour les athées de ne pas prier
Visa touriste s'obtient automatiquement pour les français en arrivant sur le sol canadien, sauf si on vous refuse,
voir ici.
Et
ici pour le détail de ce qu'il faut respecter pour être touriste. Pareillement sur ce même lien il est indiqué 6mois, modifiable en plus ou en moins par l'agent, c'est très flou.
Ce point la m'intéresse particulièrement,
posséder une réservation pour un billet de retour, soit vers son pays de résidence, soit vers un tiers pays si elle y est admissible, ou être en mesure de s'acheter ce billet, tu n'as pas de billet mais être capable de l'acheter, encore une fois c'est très vague, comment prouver que tu vas avoir le moment venu les moyens, la bonne foi ?
Il y a aussi ce point la,
ne pas avoir l'intention de travailler ou d'étudier au Canada à moins d'avoir obtenu l'autorisation avant son arrivée, ça laisser entendre le deal du
tour du poteau, si ??
En fait c'est un cas de conscience, toi et ton carton qui t'es donné dans l'avion, dire que tu viens pour "visiter" mais tout en étant très sur que tu viens pour trouver un job et embrayer sur ton PVT
En espérant avoir répondu à certains, et que certains autres me répondent, sur cette question, le
tour du poteau bonne idée, ou finalement risque de se faire un peu voir comme un gros truand/malin ? Et le faire sans billet retour ?