- 01/01/09, 20:58 #1bonjour
petite question : mon dossier a été enregistré le 19 décembre. J'ai un contrat de travail qui commence le 5 janvier donc je suis face à un gros problème de délai...
J'ai tenté d'aller à l'ambassade, ça n'a pas servi à grand chose. j'ai pu joindre le service des visas mais ça ne sert rien car pour l'instant mon dossier est dans les mains du département unité mobilité des jeunes, département que je ne sais comment joindre. j'ai pas de mail, pas de numéro de tel, pas de fax pour ce département.
j'ai appelé à l'ambassade on m'a répondu sèchement d'envoyer un courrier postal... bon je vais le faire parce que j'ai pas le choix, mais si quelqu'un a un email ou autre pour que ce soit plus rapide, ce serait cool.
merci !
camille
- 01/01/09, 21:08 #2disons que si tu as un contrat, tu aurais peut-être dû demander un permis de travail ou un emploi de perfectionnement... avec une date de début de contrat, ton dossier aurait été traité dans les temps... là je ne vois vraiment pas comment faire accélérer la demande... désolée
- 01/01/09, 21:42 #3De plus t'a un peu tardée dans la demande de ton pvt si ton dossier n'a été qu'enregistrée au 19 decembre ...
EN tout cas bonne chance dans ta démarche, envoie leur un courrier clair et concis en espérant qu il accelere ton dossier ..
Quel job as tu trouvé ? explique nous un peu ?
- 01/01/09, 21:46 #4Je me suis posée la question de savoir si, dans le cadre du PVT, le fait d'avoir un contrat faisait passer prioritaire dans la mesure où le PVT n'est pas fait pour partir avec un contrat de travail en poche (pour ça il y a déjà les jobs d'été, les stages et les emplois de perfectionnement) mais bien pour découvrir un pays ?!
Dans la mesure où avoir un contrat n'est pas du tout adapté à l'esprit du PVT, je ne suis pas certaine que tu puisses faire autre chose qu'attendre. J'espère me tromper et je te souhaite que quelqu'un t'apporte une réponse favorable. En as tu parlé avec ton futur patron ? Peut-être que vous pouvez ensemble trouver un accord ou une solution ? Commence déjà peut-être par là :-)
- 01/01/09, 22:09 #5effectivement pour le pvt, le fait d'avoir une date de début de contrat ne change rien à la vitesse de traitement vu que ce n'est pas le but de ce permis
- 02/01/09, 12:54 #6effectivement je me suis bien plantée donc... c'est que stage lié aux études j'avais déjà fait, et puis permis de travail temporaire, j'ai déjà essayé pour mon dernier séjour au canada et ça avait pris 3 mois avant d'avoir l'autorisation de demander un permis... et donc là oui je n'avais pas pensé que le permis de perfectionnement pouvait m'etre accordée.
du coup j'ai l'impression que c'est ce que je dois demander car l'ambassade m'a écrit comme quoi je n'avais qu'à attendre...
mais si je demande le permis de perfectionnement, est-ce que je peux annuler ma demande de pvt ?
merci...
- 02/01/09, 12:56 #7en fait pour mieux expliquer j'étais à montréal d'octobre à décembre déjà embauchée sauf que c'était prévu pour 3 mois puis l'entreprise devait m'envoyer à amsterdam ce qui ne se fait finalement pas. donc ils me gardent à montréal mais ça je ne le sais su qu'en décembre donc je n'ai pas pu faire plus tôt ma demande de pvt...
bref... je crois que ma seule solution si je veux revenir pas trop tard dans mon boulot c'est permis perfectionnement en espérant y avoir le droit
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.