1. #1

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Mon ami et moi avons reçu notre PVT ce matin, mais il y a une erreur dans la date. Ils mettent vous pouvez partir entre le 1er janvier et le 31 decembre 2008.
    Est ce qu'il faut repondre au mail pour leur dire que la date n'est pas valide.
    Car au service immigration au Canada, je ne pense pas que cela passe.
    Si quelqu'un peux nous aider ou a dejà eu ce pb
    En tout cas soulagé car nous avons envoyé notre dossier le jour meme de la mise en ligne.
    Merci

  2. #2

    Messages
    186
    Likes reçus
    4
    Message de jessicange
    Hello,

    Mon ami et moi avons reçu notre PVT ce matin, mais il y a une erreur dans la date. Ils mettent vous pouvez partir entre le 1er janvier et le 31 decembre 2008.
    Est ce qu'il faut repondre au mail pour leur dire que la date n'est pas valide.
    Car au service immigration au Canada, je ne pense pas que cela passe.
    Si quelqu'un peux nous aider ou a dejà eu ce pb
    En tout cas soulagé car nous avons envoyé notre dossier le jour meme de la mise en ligne.
    Merci
    Bah il me semble que oui c'est important que tu leur signale.
    Si tu fais rien tu risque d'être bloquée à l'immigration.
    Pas de panique, c'est peut-être tout simplement une erreur de leur part (l'erreur est humaine).
    Ils en ont déjà fait quelques unes mais ont rectifier le soucis après.

  3. #3

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Message de jessicange
    Hello,

    Mon ami et moi avons reçu notre PVT ce matin, mais il y a une erreur dans la date. Ils mettent vous pouvez partir entre le 1er janvier et le 31 decembre 2008.
    Est ce qu'il faut repondre au mail pour leur dire que la date n'est pas valide.
    Car au service immigration au Canada, je ne pense pas que cela passe.
    Si quelqu'un peux nous aider ou a dejà eu ce pb
    En tout cas soulagé car nous avons envoyé notre dossier le jour meme de la mise en ligne.
    Merci

    j'ai exactement le mm soucis, par contre Kamel non.
    je veux bien de l'aide aussi.

  4. #4
    Avatar de tanja
    Cylia 49 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Message de jessicange
    Hello,

    Mon ami et moi avons reçu notre PVT ce matin, mais il y a une erreur dans la date. Ils mettent vous pouvez partir entre le 1er janvier et le 31 decembre 2008.
    Est ce qu'il faut repondre au mail pour leur dire que la date n'est pas valide.
    Car au service immigration au Canada, je ne pense pas que cela passe.
    Si quelqu'un peux nous aider ou a dejà eu ce pb
    En tout cas soulagé car nous avons envoyé notre dossier le jour meme de la mise en ligne.
    Merci

    Aïeeee!!j'ai la mêmechose que toi !!!! les dates ne sont pas bones, c'est 2008 !!!on peut envoyer un mail , quelqu'un a l'adresse ??

  5. #5
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Bonjour à tous, je suis super content je viens de recevoir l'acceptation de mon pvt, cependant sur le document qui m'a été envoyer, il est noté:

    "vous pouvez partir à la date qui convient entre le 1er janvier et le 31 décembre 2008...."

    je me doute que c'est surement une erreur, pensez vous que je dois leur signaler ou si je vais avoir des soucis en arrivant au canada?

    merci

  6. #6
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Pour l'erreur de date, vous devriez le signaler à l'ambassade pour qu'ils vous envoient le mail avec la bonne date.
    Ils corrigeront leur erreur rapidement.

  7. #7
    Avatar de tanja
    Cylia 49 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Message de jo45800
    Bonjour à tous, je suis super content je viens de recevoir l'acceptation de mon pvt, cependant sur le document qui m'a été envoyer, il est noté:

    "vous pouvez partir à la date qui convient entre le 1er janvier et le 31 décembre 2008...."

    je me doute que c'est surement une erreur, pensez vous que je dois leur signaler ou si je vais avoir des soucis en arrivant au canada?

    merci

    j'ai le même souci et oui faut le signaler , je recherche l'adresse email pr leur dire , si une personne a l'adresse, peux elle nous la refiler???? please !!

  8. #8

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Ah mince, en voyant vos posts je suis retournée lire le mien et moi aussi, il y a marqué "2008."...

  9. #9

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    Message de gunterinella
    Pour l'erreur de date, vous devriez le signaler à l'ambassade pour qu'ils vous envoient le mail avec la bonne date.
    Ils corrigeront leur erreur rapidement.
    Hey

    Entièrement d'accord avec toi !
    D'ailleurs, ayant aussi reçu ce mail GAG, j'ai envoyé un mail pour signaler le problème... (en réponse au leur).

    Jusqu'au bout je suis affligée par tous ces bugs informatiques ! C'est décidé, à mon retour, je postule là bas, ça pourra pas être pire et ils ont besoin de monde apparemment

    allez, c'est pas grave, ils sont gentils quand même

    EDIT : voir offre ici... forcément, s'ils prennent des stagiaires pour faire ça... lol
    Dernière modification par psycalo ; 13/01/09 à 12:44. Motif: Ajout de sarcasme...

  10. #10

    Messages
    186
    Likes reçus
    4
    Message de jo45800
    Bonjour à tous, je suis super content je viens de recevoir l'acceptation de mon pvt, cependant sur le document qui m'a été envoyer, il est noté:

    "vous pouvez partir à la date qui convient entre le 1er janvier et le 31 décembre 2008...."

    je me doute que c'est surement une erreur, pensez vous que je dois leur signaler ou si je vais avoir des soucis en arrivant au canada?

    merci
    ça doit être effectivement une erreur car tu n'es pas le seul.
    Regarde un peu plus haut sur la page.

  11. #11
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Bon d'abord vous inquiétez pas, c'est un petit bug et vous allez très probablement recevoir un mail correctif rapidement.
    L'un d'entre vous a déjà contacté l'ambassade? Si quelqu'un d'entre vous le fait, il faudra qu'il précise que apparemment toutes les personnes ayant reçu le mail d'acceptation ce matin ont eu le même bug

  12. #12
    Avatar de tanja
    Cylia 49 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    j'ai envoyé un mail en réponse au leur, et j'ai eu de suite un mail réponse d'absence de bureau , mais bon le mail est ds leur service !

    avez vous eu la même chose.?

  13. #13

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Oui pareil ! Je pense qu'ils vont rectifier ça...

  14. #14
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Ils sont surement au courant du problème maintenant, donc pas la peine de leur envoyer 300 spams Laissez leur juste un peu de temps pour corriger l'erreur

  15. #15

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    moi j'ai reçu le PVT avec les bonnes dates ce matin.
    par contre mon copain a aussi 2008.

    tenez nous au courant!

  16. #16

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de lvlatthieu
    Bon d'abord vous inquiétez pas, c'est un petit bug et vous allez très probablement recevoir un mail correctif rapidement.
    L'un d'entre vous a déjà contacté l'ambassade? Si quelqu'un d'entre vous le fait, il faudra qu'il précise que apparemment toutes les personnes ayant reçu le mail d'acceptation ce matin ont eu le même bug
    Euh... non pas moi. Les dates sont 2009 et je l'ai eu ce matin
    J'espère que votre problème s'arrangera vite

  17. #17
    Avatar de fred56
    Frédéric 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    salut à tous,

    Moi aussi ce matin, j'ai reçu le mail avec l'erreur de date. Immédiatement, j'ai répondu au mail avec l'adresse de l'envoie en leur faisant remarqué l'erreur. J'ai reçu un accusé automatique intitulé "réponse automatique d'absence du bureau"... je sais pas trop ce que ça veut dire. Il me répondront peut etre plus tard ?

    Puis, je viens de voir sur le site que beaucoup d'autres personnes sont dans le même cas.

    A mon avis, c'est une erreur de leur part, j'imagine qu'il vont la régler au plus vite...

    Peur être il faudrait contacter l'ambassade par un autre moyen ? mais lequel ?

  18. #18
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Non pas la peine de sortir les grands moyens cette histoire sera vite réglée, vous avez vos PVT, c'est l'essentiel

  19. #19

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    Je pense qu'ils sont déjà bien au courant maintenant et qu'ils sont en train de flageller le pauvre stagiaire qui a fait cette boulette

    Il reste plus qu'à attendre... et ça, on sait faire non ?
    Moi en attendant, je prépare ma fête pour fêter mon pvt

  20. #20

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Moi j'ai aussi reçu mon PVT ce matin (à 7 h 40) mais je n'ai pas eu d'erreur de date.
    Voici ce que j'ai reçu : ^
    VOUS DEVEZ IMPRIMER CE MESSAGE ET LE PRÉSENTER À L'AGENT D’IMMIGRATION DÈS VOTRE ENTRÉE AU CANADA AFIN D’OBTENIR VOTRE PERMIS DE TRAVAIL DÉFINITIF

    Madame/Monsieur,

    Votre demande de permis de travail a été approuvée. Vous pouvez donc, dès maintenant, partir pour le Canada pourvu que vous déteniez un passeport valide d’un pays dont les citoyens sont dispensés de visa de visiteur pour entrer au Canada. Les citoyens de plus de 40 pays (dont la France, la Belgique, la Suisse, le Luxembourg, l’Espagne et le Portugal) sont dispensés de visa de visiteur pour entrer au Canada. Pour la liste complète des pays dont les citoyens sont dispensés de visa de visiteur pour entrer au Canada, veuillez consulter www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.asp

    Si vous constatez que vous n’êtes pas dispensé de visa, veuillez nous renvoyer ce courriel en utilisant la fonction « répondre », en ajoutant en objet : « Visa requis » et en indiquant votre pays de citoyenneté. Nous prendrons contact avec vous pour la suite.

    Vous pouvez partir à la date qui vous convient entre le 1er janvier et le 31 décembre 2009. À votre arrivée au Canada, vous devrez présenter à l’agent d’immigration :

    • votre passeport en cours de validité;
    • le présent message imprimé. Votre permis de travail vous sera remis au point d’entrée au Canada. Si vous participez au programme Vacances-travail, votre permis devrait être valide 12 mois à partir de la date de votre entrée sur le territoire canadien.
    Par contre, si vous participez à un autre programme international pour la jeunesse, votre permis sera valide pour la durée du stage/emploi prévue.

    Pour faire une demande de prolongation du séjour au Canada (à faire au moins 30 jours avant l’expiration de votre permis actuel) ou de modification des conditions de séjour, veuillez consulter www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/sejour-travail.asp ou contacter le Télécentre de CIC au 1-888-242-2100.

    Dès votre arrivée au Canada, vous devez obtenir un numéro d'assurance sociale (NAS). Les instructions sont disponibles au www.servicecanada.gc.ca/fr/sc/nas/index.shtml

    Tous les travailleurs au Canada, y compris les étrangers, sont protégés par les lois pertinentes sur le travail et l'emploi. Tous les travailleurs au Canada ont le droit de travailler dans un milieu de travail sécuritaire, où leur santé est protégée. Si un employeur ne paie pas le salaire auquel un travailleur a droit, ce dernier peut déposer une plainte au ministère provincial, territorial ou fédéral responsable des normes d'emploi.

    Vous noterez peut-être sur le permis de travail, la mention : "Ceci n'autorise pas la rentrée". Cela veut dire que ce document seul n'autorise pas la rentrée: il doit être accompagné d'un passeport valide.

    Nous vous souhaitons un agréable séjour au Canada.

    Service de l'immigration
    Ambassade du Canada
    Paris

Page 1 sur 3 1 2 3