Bonjour Pauline et Romain,
Je ne peux que plussoir aux posts précédents.
Mon ami et moi partons également nous installer au Canada (Calgary) en utilisant
le PVT comme marche-pied, et dans l'ensemble, les démarches sont très faciles et ne devraient pas vous angoisser.
On a toujours le ptit stress d'être sur sur sur qu'on sera ou pas acceptés, mais le principe du PVT c'est que si votre dossier est complet-complet et que vous satisfaites aux règles d'admission alors vous SEREZ pris.
Quant aux délais ou au fait d'être en couple... j'ai téléchargé tout le dossier le 26/11 et l'ai renvoyé début décembre...
Alex qui avait plein de soucis pour obtenir des papiers a enfin pu envoyer son dossier... 1 semaine avant l'extinction du quotas et je rappelle que tant que le quota affiche des places restantes AU JOUR DE VOTRE ENVOI, alors c'est ok.
Il a tout bien eu quelques semaines après
Et rassurez-vous, le quota baisse vertigineusement jusqu'en décembre/janvier et se stabilise pendant un long moment, donc vraiment, ne vous inquiétez pas
Par ailleurs, vous avez l'air de vous interroger sur la ville de destination... Canada Français ou anglais ? Si Canada anglais, alors je dirais calgary ou vancouver pour l'excitation d'aller dans un endroit encore plus original.
Et puis je vous dirais CALGARY mais forcément, on est partiaux vu que c'est notre choix
N'hésitez pas à faire un tour sur le blog qu'on a crée à ce sujet, vous aurez des tonnes d'infos sur les mois de préparation en amont
Destination Canada
Et également ce blog
Céline & David @ Calgary qui est super, celui de 2 français, partis en résidence permanente au Canada (ils ont attendu depuis la france d'obtenir le visa). Plein d'infos passionnantes.
A très bientôt