1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    En recherchant des infos sur le PVT sur le site de l'ambassade du Canada, j'ai également pu apprendre ceci :

    il y est écrit, en ces termes précis :

    "le but du PVT n'est pas de permettre à une personne de travailler au Canada en attendant d'obtenir le statut de résident permanent"


    Je me pose donc la question suivante. Si durant mon séjour au Canada, j'obtiens un emploi en CDD, mais que mon employeur décide de me prolonger, est ce possible ? Dans ce cas, quelles seraient les démarches sachant que pour obtenir le statut de résident permanent, les délais ne sont pas les mêmes que pour le PVT (cela prend plutôt six mois), et qu'il me semble que ces démarches, pour la résidence permanente, ne peuvent être faites qu'en dehors du Canada, dans son pays d'origine.

    En gros, est-il possible de prolonger son séjour au Canada après expiration de son PVT ???

  2. #2

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Emilie
    En recherchant des infos sur le PVT sur le site de l'ambassade du Canada, j'ai également pu apprendre ceci :

    il y est écrit, en ces termes précis :

    "le but du PVT n'est pas de permettre à une personne de travailler au Canada en attendant d'obtenir le statut de résident permanent"


    Je me pose donc la question suivante. Si durant mon séjour au Canada, j'obtiens un emploi en CDD, mais que mon employeur décide de me prolonger, est ce possible ? Dans ce cas, quelles seraient les démarches sachant que pour obtenir le statut de résident permanent, les délais ne sont pas les mêmes que pour le PVT (cela prend plutôt six mois), et qu'il me semble que ces démarches, pour la résidence permanente, ne peuvent être faites qu'en dehors du Canada, dans son pays d'origine.

    En gros, est-il possible de prolonger son séjour au Canada après expiration de son PVT ???

    En effet ce n'est pas le but du PVT mais ce n'est pas interdit la tournure de la phrase est assez astucieuse...
    Pour ma part j'ai débuté les démarches pour le visa permanent juste après avoir reçu mon PVT (toujours demandé le PVT d'abord).
    Pour prolonger ton PVT il y a la possibilité de l'emploi de perfectionnement qui correspond à un autre statut temporaire. Pour le visa RP les démarches prennent plutôt aux allentours de 10-12 mois sauf si tu as une profession très recherchée ici comme infermière par exemple.
    Tu peux engagé la demande de RP lors de ton séjour ici en PVT, je te conseille de passer par l'ambassade à Paris réputée plus rapide que le gouvernement canadien lui même. De toutte façon, tu gardes certainement une adresse en France, chez toi ou chez la famille et c'est cette adresse qui te permettra de débuter tes démarches. Si tu es sûre de vouloir prolonger ton séjour, je te conseille même de demander dès l'obtention de ton PVT, le Certificat de Sélection du Québec auprès de la Délégation Générale du Québec, ça accélérera ta procédure et ça t'ouvrira plus te portes professionnelement.

    Si je n'est pas été clair, utilise la fonction recherche pour d'anciens posts plus détaillés ou reposes d'autres questions sur ce fil.

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    oui apparemment les démarches sont longues, canadadry je pense que tu es le mieux placé pour nous parler de la RP...peut être que tu l'as déjà dit mais tu as ton autorisation de RP déjà ou c'est en cours?
    En tout cas, ce que j'ai pu comprendre, c'est que ça marche avec un système de points, plus ou moins élevés en fonction de ton âge, ton niveau d'étude et ton niveau d'anglais notamment et qu'il faut atteindre environ 600 et qqs points, rémi, tu confirmes?

  4. #4

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    Non ce n'est pas 600 point qu'il te faut mais trente. Par exemple suivant ton niveau d'étude tu a de 1 a 6 point, ensuite y a les langues, les sejours au canada etc... je te donerai la liste a la fin de la semaine, je l'ai pas sur moi pour l'instant.

  5. #5

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    L'évaluation de la Délégation Générale du Québec se trouve ici .
    Je ne sais plus combien il faut de point minimum, mais l'évaluation permet de faire du fine tunning avec certains paramètre si vous êtes un peu juste. Le gouvernement canadien utilise à peu près la même grille avec la connaissance de l'anglais à un coefficient plus élevé.

    Pour ma part, j'ai déjà mon CSQ et je suis en finalisation du visa permanent car je viens de passer la dernière étape : la visite médicale au début du mois.

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    oups je voulais écrire 60 points mais c'est peut être même pas bon^^
    Merci Frisco pour la liste, ce serait cool de voir un peu combien de points on pourrait obtenir et voir quelles sont nos chances!

  7. #7

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    Comme promis a lilou, je voudrais mettre deux scan du détail des points a obtenir afin d'être retenu par le quebec. Problème, impossible de mettre mes fihiers joint, plus je diminu la taille, plus on me dis que celle ci dépasse mon quota. Pourtant je m'y connais en informatique. Avez vous la solution afin que je fasse profiter tous le monde de cette liste ?

  8. #8
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Message de frisco
    Comme promis a lilou, je voudrais mettre deux scan du détail des points a obtenir afin d'être retenu par le quebec. Problème, impossible de mettre mes fihiers joint, plus je diminu la taille, plus on me dis que celle ci dépasse mon quota. Pourtant je m'y connais en informatique. Avez vous la solution afin que je fasse profiter tous le monde de cette liste ?

    Voici un lien vers le test d'évaluation, je l'ai réussi

    test immigration canada

    Sinon frisco tu veux envoyer quoi ? un scan image ?
    Parce que Mat a donné le moyen de mettre des images sur le site mais les images doivent pas dépasser 1Mo

  9. #9
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    regarde ici Frisco

  10. #10

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    Dernière modification par Mat ; 08/02/06 à 17:58.

  11. #11

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    voici la suite...

    Au fait un grand merci a toi Mat pour ton aide, j'aurais j'amais trouvé ca tout seul


    https://img376.imageshack.us/img376/5203/quebec23fw.jpg
    Dernière modification par frisco ; 22/08/05 à 14:39. Motif: supprimer

  12. #12

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    voici la suite...

    Au fait un grand merci a toi Mat pour ton aide, j'aurais j'amais trouvé ca tout seul




  13. #13
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    j'ai fait un ptit test et je pense que ça irait pour Mat moi, déjà le niveau d'études et l'âge ça nous fait bien grimper! cool...

  14. #14
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    de rien frisco, à ton service
    j'espere qu on pourra faire notre demande de RP

  15. #15
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    oups j'oubliais, merciiiii Frisco d'avoir mis les questions en ligne, c'est coooooooool!

  16. #16

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Vous parlez tous du Quebec (parceque c'est la destination la plus prisée des PVtistes, je le comprends), mais qq1 pourrait il me renseigner pour l'Alberta et la demande de RP ??:??: ??


    Merci.

  17. #17

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de lolotte
    Vous parlez tous du Quebec (parceque c'est la destination la plus prisée des PVtistes, je le comprends), mais qq1 pourrait il me renseigner pour l'Alberta et la demande de RP ??:??: ??


    Merci.
    Je crois que tu as déjà posée cette question, non ?

    Je crois que tu as déjà posée cette question, non ?

  18. #18

    Messages
    48
    Likes reçus
    1
    Bonsoir !!

    Excusez moi, je suis sûre que quelqu'un a déjà posé cette question mais je n'ai pas trouvé ma réponse...
    ca fait 3 mois que je suis à Montréal et la semaine prochaine je poste mon dossier de RP. c'était déjà prévu d,avance puisque mon copain es québécois. Pour aller plus vite dans les démarches, j'ai pris le PV, bien pratique !..
    Mai sdans mon dossier j'ai intérêt à mettre mon adresse ici ou cele en France ?! car le but du PVT n'ets pas d'attendre la RP... Donc je suis pas censée avoir une adresse à long terme ici, vu qe je suis censée voyager...
    Et pareil pour les amis, ça vaut la peine que je mette qu'il est mon chum ou ça risque de me poser plutôt des problèmes ?

    Voilà mes questions... Merci si quelqu'un peut m,aide car les services d'immigration me font peur et me stressent !!

  19. #19
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 978
    Likes reçus
    4
    Si tu es déjà à Montréal en PVT ce n'est pas gênant pour demander la RP avec une adresse sur place, en plus tu as déjà passé la douane donc ils peuvent savoir que tu es déjà sur place... mais au bureau d'immigration du Québec ça les gêne pas, on est beaucoup dans ce cas, à faire le PVT et à avoir la demande de RP en cours pendant ce temps !
    Dans la demande de CSQ où on te demande si tu connais des gens ici ben mets ton chum, et puis dans "relation" tu mets ami et zou, ça donne pas plus de points si c'est ton petit ami de toutes façons...
    Faut pas stresser ;o)

  20. #20

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    Voila j ai 2 questionsoui je sais je suis embetante! )

    1. J ai passe ma visite medicale il y a 1 semaine pour le PVT(car j aimerai travailler avec des enfants) et je voulais savoir si l un d entre vous savait combien de temps apres, une fois la visite passee, l ambassade remet le PVT...j aimerai partir le 1 juillet et j ai toujours pas achete le billet d avion...

    2. Je fais une demande de residence en meme temps et je vais envoyer mon dossier au federal avant de partir, je compte acheter un billet simple et je voulais savoir si au moment ou je serai a l immigration je dois leur dire que j attends mon visa de resident?

    Merci pour vos reponses!

Page 1 sur 2 1 2