1. #1

    Messages
    250
    Likes reçus
    12
    YAHOU... J'ai mon PVT..
    Pourtant une petite frustration s'empare de moi.
    Tout a été trop vite, en deux heures à l'ambassade.. ok.. le hall d'attente ressemble à une salle d'embarcation d'aéroport, c'est intimidant..
    Tout ça pour me remettre une lettre imprimée en noir&blanc, même pas tamonnée ou signée ?? Je pourrais la recopier moi-même, quelle authenticité ?
    Alors apparemment, toutes les données sont transmises au Canada..
    Mais quand même, c'est bien la première étape du PVT que j'ai obtenu ????


  2. #2

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Oui ne t'inquiète pas. le PVT ressemble effectivement à une lettre toute simple.
    Toutefois à l'arrivée à l'aéroport (service des immigrations) une personne vérifiera les données présentes sur cette fameuse lettre avec sa base de données. Tu te verras ensuite délivrer un bout de papier (cette fois bien plus officiel) à accorcher dans ton passeport et qui te suivera tout le long de ton pvt

    Quoiqu'il en soit => FELICITATION

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Félicitation et bons préparatifs!!!!

  4. #4
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Félicitations!!! Ils sont super rapides pour l'enregistrement. Je suis parti le 24 sept pour partir étudier à Toronto 3 mois et le 21 sept j'étais aller faire ma demande de PVT pour la fin décembre.
    Quand je suis arrivé, donc 3 jours après, j'ai été bloqué plus d'1/2h à l'immigration où ils m'ont pris la tête car ils pensaient que je venais travailler avant la date de mon PVT.
    En bref les informations sont transmises ultra rapidement

  5. #5
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Félicitations

  6. #6

    Messages
    562
    Likes reçus
    4
    Félicitation pour ton PVT Nathalie et Bon préparatifs !!!

  7. #7
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Bravo, bons préparatifs !