1. #21
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    Encore bravo Marie et toute l'équipe ; ton message de rentrée satisfera tout le monde en plus d'être un super résumé (comme guillaume le pensait à travers la cellule psy), très bien rédigé qui plus est !

  2. #22
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    C'est collectivement que nous l'avons écrit
    Dernière modification par Marie ; 15/09/09 à 14:41.

  3. #23

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut a tous,

    Ne stresser pas ca n'arrangera rien bien au contraire. Il faut se soutenir et esperer que tous se passe bien pour tous les demandeurs de PVT.

    Mon reve est comme le votre de partir tenter l'experience donc je vais attendre l'ouverture des dossiers sans stress et suivre les procedure pas a pas.

    N'oublier rien du dossier et vous partirez

  4. #24

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je tiens d'abord à préciser que c'est mon premier post sur le forum depuis que je suis inscrite (en mai,je crois?). Je parcous de temps à autre le site wiki, FAQ et le forum. Je suis d'accord avec vous, tout est indiqué. Il y a même beaucoup d'infos et parfois on s'y perd un peu! Mais on retrouve vite son chemin. Bref pour dire que c'est normal que les gens stressent mais si possible qu'ils ne le fassent pas partager aux autres. Pour ma part, je stresse car je vais faire une demande de PVT français (rien de bien exceptionnel) mais mon ami fait une demande de PVT espagnol (le visa ouvre cette année) et nous avons pour le moment très peu d'info. Juste qu'il y a peu de places. Je reste positive mais bon si j'ai mon visa et lui non... Bref vous comprennez. Allez courage à tous il ne reste plus trop longtemps!

  5. #25

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Vanessa
    Bonjour,

    Au risque de passer pour une sans-coeur, je trouve que la cellule de soutien psychologique ne devrait même pas exister!!
    Non mais sans blague! On parle du PVT, pas de la fin du monde!
    Si vous l'avez pas cette année, c'est sur que c'est chiant mais vous vous y prendrez plus tôt ou mieux l'année suivante... car encore une fois pour se louper sur le dossier du PVT faut en vouloir!!
    Et puis soutien psychologique de quoi? Le jour où il vous arrivera une vraie tuile vous irez vous jeter du pont alors!?!
    Bref désolée pour cette façon peut être trop directe aux yeux de certains, de dire la chose mais bon faut arrêter d'assister les gens pour tout et pour rien!!
    Vous avez plus 10 ans quoi!!


    Salut,

    Je ne trouve pas que tu passes pour sans coeur cependant dis-toi bien qu'il est compréhensible que certaines personnes stressent mais si elles ont tout suivi à la lettre. Chacun a des raisons légitimes de stresser, tu ne connais pas tous les tenants et les aboutissants qui ont poussé ces personnes à demander un PVT.
    Pour ma part, je trouve le site très clair, il y a toutes les infos nécessaires, c'est vrai que c'est aux gens de se bouger mais imagine que certaines personnes ont leur moitié là-bas et tel est mon cas car il est parti reprendre des études pour 4 ans. La seule chose qui me stresse c'est de ne pas obtenir le fameux sésame même si je suis prête et moi par contre je ne peux pas attendre un an pour en demander un à nouveau sinon mon couple ne survivra pas. C'est dommage d'être aussi aigrie à ton âge!!
    Tu es un peu excessif dans tes propos : " Le jour où il vous arrivera une vraie tuile vous irez vous jeter du pont alors!?!", tu ne sais pas ce qu'on vécu toutes les personnes ici présentes!
    De plus, tu dis "bon faut arrêter d'assister les gens pour tout et pour rien!!" mais étant toi-même sur ce site je suppose que tu as été bien contente de trouver toutes les infos nécessaires pour monter ton petit dossier.
    Cependant, je te rejoins sur un point, nul besoin de cellule psy!!
    Dernière modification par Mat ; 24/09/09 à 22:01. Motif: ajout de la citation parce qu'on sait pas à qui elle s'adresse sinon...

  6. #26
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Vanessa voulait faire ce que d'autres, dont moi, avons fait plus haut, c'est remettre les choses dans leur contexte. Malgré les histoires de chacun, ça ne reste qu'un PVT et c'est tout et qui plus est, est extrêmement facile à obtenir.
    Donc, il faut relativiser dans toute cette histoire. C'était ça le message qu'elle voulait donner.

  7. #27
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Il est vrai que le message de Vanessa manqué de pédagogie. Elle a utilisée des propos... percutants.

  8. #28
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    il est vrai qu'il manquait un peu de diplomatie certes, elle voulait juste ouvrir les yeux a certain(e)s, il est légitime de stresser mais c'est pas la peine de se mettre dans des états pas possible

  9. #29
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Oui mais on a pas tous les mêmes profils, les mêmes caractères, la même sensibilité, les mêmes raisons d'aller au Canada, les mêmes motivations....,le même stresssss...

  10. #30

    Messages
    80
    Likes reçus
    6
    Même si j'admet que les futurs pvtistes peuvent stresser (nous aussi j'avoue hein!) ce n'est pas une raison pour contaminer tout le forum avec ce stress.
    Nous nous sommes inscrits le 07/06/2008 et depuis ce jour nous avons lu le forum pendant des heures.
    Je ne comprends pas l'utilité de poser 100 fois la même question. Prenez le temps de lire un message, qui vous ménera vers un autre sujet, qui vous ménea vers un autre, ... Vous verrez vous apprendrez plus de choses que prévu !
    Patientez comme tout le monde et le 2 novembre arrivera quoiqu'il arrive !

  11. #31
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Attention, pour rappel, l'ambassade a dit que les dossiers ne seraient pas disponibles AVANT le 2 novembre...
    Ca veut dire que les dossiers ne seront pas dispo avant la date du 2 novembre.
    Mais il n'est pas dit qu'ils seront dispo LE 2 novembre...

    Toujours tout prendre dans la nuance avec l'ambassade.

  12. #32

    Messages
    120
    Likes reçus
    11
    c'est marrant de voir comment le topic peut tourné..enfin c'est vrai que ca va être long d'attendre le 2 nov pour avoir plus d'infos

Page 2 sur 2 1 2