1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous,

    Je met fait un plaisir de rejoindre ce forum!!

    Je voulez savoir si je pouvais faire une demande de PVT si j'envisage de m'inscrire en tant qu'etudiant libre à l'université de Montréal afin de compléter un matière indispensable a l'inscription à mon programme en Université.

    Ayant obligation de résultat pour mon inscription et ne sachant pas a l'avance si mon dossier sera accepter pour entreprendre mon Baccalauréat Canadien, j'envisageais le PVT et non pas une demande de permis d'études, vu que je ne sais pas trop ou je met les pied!!

    Pensez vous que c'est possible?

    J'attends vos avis quand a mon cas!

    Bien cordialement

    Lucie

  2. #2

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    je pense pas car le PVT ne permet pas de prendre des cours.. en tout cas avec des "diplômes d'état"..

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Voici ce que dit l'ambassade à ce sujet dans sa foire aux questions:
    Est-il possible de suivre des cours pendant mon séjour au Canada sous un programme de mobilité des jeunes?

    Oui. Cependant, les cours doivent être à temps partiel et considérés comme un enrichissement personnel. Vous ne pouvez suivre des cours dans le cadre d’un cursus universitaire. Si vous partez dans le cadre du Programme Vacances-Travail, vous pouvez suivre des cours de langues pendant une courte période, soit moins de six mois.
    Source

  4. #4

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses

    Bonne continuation a vous

    Cordialement,

    LEFEBVRE Lucie