je pensais demander à ma banquière de me remplir le papier et de me l'envoyer par e-mail pour accélérer le tout (je n'ai pas de fax). c'est pour cela que la signature et le tampons seront imprimés.
Donc c'est possible d'après ce que j'ai compris. ?
Personnellement j'ai fais pareil, ma conseillère me l'a envoyé par mail et je l'ai imprimé, ce qui correspond à une "copie". Je ne comprend pas cette histoire de papier pour les fax; par exemple au boulot le fax qu'on a est intégré à la photocopieuse, donc nos fax ressortent sur du papier "classique", le même utilisé pour les copies.
A chaque fois, je dis que c'est mon avis personnel. Ensuite, vous faites comme vous voulez hein, c'est vos dossiers, pas le mien qui a déjà été traité il y a beaucoup d'années maintenant
Ouaip

. Et pour ajouter ma petite pierre, je préfère
de très loin dire d'envoyer l'original daté, signé, tamponné qu'une copie, même si c'est marqué "Des photocopies lisibles sont acceptées", sans compter que ce sont les conditions
de 2012

.
Justine, même si ta banquière t’envoie un mail avec l'attestation en pièce jointe (attestation qu'elle aura du imprimer elle même, signer et tamponner puis numériser pour te l'envoyer par mail) , dit lui
de t'envoyer l'originale. Même si c'est un peu plus long a arriver chez toi, tu l'aura en main comme ca.
Nico