1. #2421
    Avatar de iverson23
    badre 45 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous, je viens d essaye de faire signer et date cette fameuse attestation a ma banque (credit agricole) je me suis vu refuse cette demande, il m ont fournir une attestation de chez eux ( qui montre une image de mon compte a un instant t, mais qui ne reprend pas les termes de l attestation canadienne.
    ma question est, cet attestation de banque fournir par ma banque et t elle valable ?
    merci de votre reponse d avance!

  2. #2422
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de iverson23
    bonjour a tous, je viens d essaye de faire signer et date cette fameuse attestation a ma banque (credit agricole) je me suis vu refuse cette demande, il m ont fournir une attestation de chez eux ( qui montre une image de mon compte a un instant t, mais qui ne reprend pas les termes de l attestation canadienne.
    ma question est, cet attestation de banque fournir par ma banque et t elle valable ?
    merci de votre reponse d avance!
    Tu as la réponse page 119 de cette discussion :

    Message de Lilou
    Salut à tous,

    Nous sommes en train de discuter de vos différents cas de figure notamment avec Isabelle qui a répondu ci-dessus et nous tenons à vous rappeler que nous ne faisons pas partie de l'équipe de l'ambassade du Canada qui traite vos dossiers. On ne peut pas avec certitude vous affirmer si vos attestations sont correctes ou pas, donc nos conseils valent ce qu'ils valent, en espérant qu'ils soient les plus proches possibles des exigences de l'ambassade !

    Il convient donc de vous re-donner les informations fournies fin 2012 par l'ambassade pour un PVT 2013 :
    Vous devez prouver que vous avez les ressources financières suffisantes pour subvenir à vos besoins au Canada pour les trois premiers mois de votre séjour
    (700€/1 000 $CAD par mois).
    Ces fonds doivent être disponibles (ex. : pas de compte PEL, d’actions, de fonds
    bloqués, etc.).

    a) Si vous disposez des fonds, vous devez fournir :
    1. l’« Attestation de fonds – Candidat » incluse dans la trousse, ou une
    attestation de votre banque signée, datée et tamponnée, reprenant les
    informations contenues dans l’ « Attestation de fonds – Candidat ».

    Ou

    b) Si une tierce personne vous prend en charge, (ex. : un parent, un tuteur
    légal, etc.), vous devez fournir les trois documents suivants :
    1. l’« Attestation de fonds – Tierce personne » incluse dans la trousse, ou
    une attestation de sa banque signée, datée et tamponnée, reprenant les
    informations contenues dans l’« Attestation de fonds – Tierce personne ».

    Si vous fournissez une attestation de la banque de la tierce personne,
    cette attestation devra obligatoirement stipuler que la tierce personne a la
    capacité financière d’assumer vos frais de subsistance de 700€ ou
    1 000$CAD par mois pour les trois premiers mois de votre séjour au
    Canada;

    2. la lettre d’engagement incluse dans la trousse dûment remplie, ou une
    lettre signée par la tierce personne stipulant qu‘elle s’engage à vous
    prendre en charge financièrement pour les trois premiers mois de votre
    séjour au Canada; et

    3. une photocopie d’une pièce d’identité de la tierce personne portant
    sa signature, telle que sa carte nationale d’identité valide ou des pages
    d’identification de son passeport valide.
    L’attestation de fonds et la lettre d’engagement doivent dater de moins de 3 mois.
    Des photocopies lisibles sont acceptées. Veuillez en conserver une copie afin
    d’être en mesure de la présenter à votre arrivée au Canada

    Si vous avez les fonds, voici l'attestation qui devait être remplie pour un PVT 2013.

    Pièce jointe 20131

    C'est CE texte qui peut être repris par votre banque.

    IMPORTANT !Toute autre forme d'attestation ou toute autre formulation sur votre attestation revient à prendre le risque de voir votre dossier refusé.

    Pour plus d'infos, consultez notre tutoriel de l'année dernière !


  3. #2423
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    Bonjour à tous,

    Comme indiqué à la page précédente, j'ai réussi à faire remplir, datée, signée, tamponnée l'attestation de fonds bancaire mais de l'année 2012 !

    Comme préconisé par certains membres de ce forum, celle-ci ne sera sans doute pas valide car la mention PVT 2012 est inscrite dessus.

    Je suis donc repasser à ma banque aujourd'hui (Banque Postale) et à ma grande surprise, la même femme qui me l'a remplie m'a dit qu'elle n'avait pas le droit ! j'ai eu beau lui montrer celle qu'elle m'avait rempli 5 jours plus tôt, elle ne voulait rien savoir... il fallait que je passe par le centrale, par courrier ou par mail pour me l'a délivrer.

    Seulement voilà, le centrale à pour réputation de ne pas du tout employer les mêmes termes que l'attestation fournie par l'ambassade. Or, il est indispensable d'utiliser mot pour mot ce qu'il y a d'écrit, en évitant de parler de l'année (PVT 2012. 2013. 2014)

    Ma question est :

    Avez vous une attestation remplie par votre banque qui n'est pas celle fournie par l'ambassade? (informatique ou manuscrite) afin que je puisse utilisé la même et le lui apporter de nouveau (en menaçant de quitter l'établissement avec tous mes comptes)

    Ou, avez vous une autre idée pour moi?

    Sachant ce revirement de situation de la part de la meme conseillere qui m'a rempli mon attestation 5 jours plus tôt, je ne prendrais pas le risque d'attendre l'attestation officielle fournie par l'ambassade le jour de l'ouverture du PVT 2014

    Help me please

    Merci infiniment

  4. #2424
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de messiHA
    Bonjour à tous,

    Comme indiqué à la page précédente, j'ai réussi à faire remplir, datée, signée, tamponnée l'attestation de fonds bancaire mais de l'année 2012 !

    Comme préconisé par certains membres de ce forum, celle-ci ne sera sans doute pas valide car la mention PVT 2012 est inscrite dessus.

    Je suis donc repasser à ma banque aujourd'hui (Banque Postale) et à ma grande surprise, la même femme qui me l'a remplie m'a dit qu'elle n'avait pas le droit ! j'ai eu beau lui montrer celle qu'elle m'avait rempli 5 jours plus tôt, elle ne voulait rien savoir... il fallait que je passe par le centrale, par courrier ou par mail pour me l'a délivrer.

    Seulement voilà, le centrale à pour réputation de ne pas du tout employer les mêmes termes que l'attestation fournie par l'ambassade. Or, il est indispensable d'utiliser mot pour mot ce qu'il y a d'écrit, en évitant de parler de l'année (PVT 2012. 2013. 2014)

    Ma question est :

    Avez vous une attestation remplie par votre banque qui n'est pas celle fournie par l'ambassade? (informatique ou manuscrite) afin que je puisse utilisé la même et le lui apporter de nouveau (en menaçant de quitter l'établissement avec tous mes comptes)

    Ou, avez vous une autre idée pour moi?

    Sachant ce revirement de situation de la part de la meme conseillere qui m'a rempli mon attestation 5 jours plus tôt, je ne prendrais pas le risque d'attendre l'attestation officielle fournie par l'ambassade le jour de l'ouverture du PVT 2014

    Help me please

    Merci infiniment
    Pourquoi avoir utilisé l'attestation de fonds avec une date de 2012 ?
    Il n'est pas demandé du mot à mot (l'an dernier, des centaines de pvtistes ont obtenu leur PVT avec une attestation qui n'était pas mot pour mot ce que disait l'ambassade).
    Les éléments qui étaient demandés l'an dernier (mais tout ça pourrait changer) :
    - Un texte disant que tu as bien au moins 2100 euros sur ton compte en banque au jour de la signature de l'attestation.
    - Les coordonnées de la banque
    - Ton nom et prénom doivent apparaitre sur l'attestation de fonds
    - Le sceau de la banque (l'attestation doit être tamponnée par ta banque)
    - Il doit être stipulé où a été fait ton attestation de fonds
    - Il doit être stipulé à quelle date ton attestation de fonds a été faite
    - l'attestation de fonds doit être signé.
    Les informations contenues mot pour mot ne doivent pas être automatiquement remises. L'an dernier, les refus se sont produits parce que les termes n'étaient pas les bons (plus d'infos ici)
    Quelle est ta banque ? car toutes les banques acceptent peu ou proue de signer des attestations (même si ça doit passer par le centre bancaire ou autre)


  5. #2425
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    Merci beaucoup pour tes conseils précieux Marie.

    J'ai pris l'attestation de fonds du PVT 2012 car j'ai trouver que celle là sur le net. J'ai pas penser à prendre celle de 2013. De toute façon c'est les mêmes

    Dernière question pour toi Marie :

    Si j'efface l'endroit ou c'est inscrit : Vacances-Travail 2012, tu penses que ça passe?

    Sachant qu'elle est tamponnée en date du 05 septembre, qu'elle est signée, remplie et que le tampon de la banque est présent?

    Ou dois-je faire la même auprès de ma banque?

    Dans la mesure bien-sur que les terme pour cette année ne changent pas (exemple : 2100€)

    Merci !!!

    Cordialement

  6. #2426
    Avatar de SebScoFr
    Sebastien 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    23
    Oui si tu effaces cette partie ça passe sans problèmes, ce n'est pas ça l'important

    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app

  7. #2427
    Avatar de Zebulons
    Florent

    Messages
    48
    Likes reçus
    2
    kidkoala, j'ai demandé à Boursorama de me fournir un justificatif de fonds. Je leur ai fournit l'attestation PVT 2012 mais en demandant de mettre comme seuil 3000€.
    Je ne sais évidement pas si cela va marcher.
    Le seul truc que je n'ai pas mis c'est la valeur en CAD, Je preferrai ne pas le mettre plutot que de mettre une valeur fausse. Si d'autres personnes peuvent me donner leur avis ?
    'NOM' et 'PRENOM' remplacent mon nom et mon prénom
    J'ai aussi demandé à Boursorama de me le refaire car la signature est au dessus du Tampon n'est pas lisible, cela pourrait être un motif de refus je pense...
    Pour information, il ne m'ont pas fait payé et ont mis environs 3jours à me le fournir.

    Nom : bourso-for-forum.jpg
Affichages : 72151
Taille : 80,1 Ko
    Dernière modification par Zebulons ; 15/09/13 à 16:18.

  8. #2428
    Avatar de Totote83
    Sandrine

    Messages
    25
    Likes reçus
    12
    Message de iverson23
    bonjour a tous, je viens d essaye de faire signer et date cette fameuse attestation a ma banque (credit agricole) je me suis vu refuse cette demande, il m ont fournir une attestation de chez eux ( qui montre une image de mon compte a un instant t, mais qui ne reprend pas les termes de l attestation canadienne.
    ma question est, cet attestation de banque fournir par ma banque et t elle valable ?
    merci de votre reponse d avance!
    J'ai rendez vous à 9h avec ma banque (crédit agricole) pour parler de notre projet je mettrai ici leur réponses au sujet de l'attestation !

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #2429
    Avatar de Delyha
    Aurélien 37 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    90
    Likes reçus
    5
    On attend ton retour ! le rdv c'est terminé pour ma part avec uniquement leur attestation (qui ne reprend pas les termes de l'embassade), il n'ont pas voulu signé la mienne aussi. Ce soir je vais tenter directement a l’accueil d'une autre agence

  10. #2430
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de messiHA
    Merci beaucoup pour tes conseils précieux Marie.

    J'ai pris l'attestation de fonds du PVT 2012 car j'ai trouver que celle là sur le net. J'ai pas penser à prendre celle de 2013. De toute façon c'est les mêmes

    Dernière question pour toi Marie :

    Si j'efface l'endroit ou c'est inscrit : Vacances-Travail 2012, tu penses que ça passe?

    Sachant qu'elle est tamponnée en date du 05 septembre, qu'elle est signée, remplie et que le tampon de la banque est présent?

    Ou dois-je faire la même auprès de ma banque?

    Dans la mesure bien-sur que les terme pour cette année ne changent pas (exemple : 2100€)

    Merci !!!

    Cordialement
    Salut, n'hésites pas à utiliser l'option Citez (en bas à droite du message) et à écrire ton message sous mon message qui se mettra automatiquement dans la barre de message. De cette façon, je sais que tu m'as répondu et poser une question supplémentaire .
    Que veux-tu dire par "si j'efface l'endroit où c'est inscrit 2012". Tu veux mettre du tip-Ex ?
    Si la mention 2012 ne figure pas, c'est mieux en effet. Mais tu devras bien bien vérifier pour le nouveau dossier que le modèle d'attestation de fonds n'aura pas changer. Si c'est le cas, tu devras faire une nouvelle attestation (notamment s'ils demandent des informations supplémentaires). En même temps, tout le monde sera dans ce cas si cela devait changer .

    Message de Zebulons
    kidkoala, j'ai demandé à Boursorama de me fournir un justificatif de fonds. Je leur ai fournit un document .doc reprenant les termes exacts du PVT 2012 mais en mettant 3000€.
    Je ne sais évidement pas si cela va marcher.
    Le seul truc que je n'ai pas mis c'est la valeur en CAD, Je preferrai ne pas le mettre plutot que de mettre une valeur fausse. Si d'autres personnes peuvent me donner leur avis ?
    'NOM' et 'PRENOM' remplacent mon nom et mon prénom
    J'ai aussi demandé à Boursorama de me le refaire car la signature est au dessus du Tampon n'est pas lisible, cela pourrait être un motif de refus je pense...
    Pour information, il ne m'ont pas fait payé et ont mis environs 3jours à me le fournir.

    Nom : bourso-for-forum.jpg
Affichages : 72151
Taille : 80,1 Ko
    En effet, je ne vois pas des masses la signature, mais les informations nécessaires semblent s'y trouver. Pour l'équivalent en CAD, je ne sais pas si c'est absolument nécessaire. Je ne crois pas avoir vu de refus pour des gens qui ne l'avaient pas mis (et il y en a eu), mais on ne sait jamais avec l'ambassade...

  11. #2431
    Avatar de Totote83
    Sandrine

    Messages
    25
    Likes reçus
    12
    Alors de retour et bien mon conseiller ne connaissait pas le PVT après toutes les explications nécessaires et l'explication de la nécessité de la rapidité de ma banque il m'a délivré un papier (je vais essayer de chercher comment mettre la photo sur le forum pour vous montrer) qu'il a fait devant moi avec nom de la banque daté tamponné et signé ou il est écrit que mon compte est égal ou supérieur à X.
    Par contre je viens de voir qu'il avait ecri "attestation" et pas "attestation de fonds" c'est grave vous croyez ?
    Et en plus, j'en ai demandé une au nom de zhom et une avec le lien et il a pas changé le montant ;-) suis riche ! Hihihi.

    Et petite info j'ai même demandé après le tarif pour transférer de l'argent de France sur mon éventuel futur compte canadien, il m'a donné son adresse mail et ma dit une fois la bas vous m'envoyez le rib et les transferts via internet sont toujours gratuit ! Eh ben voilà !
    A plus !

    Sent from my GT-I9300 using pvtistes.net mobile app


  12. #2432
    Avatar de Delyha
    Aurélien 37 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    90
    Likes reçus
    5
    Message de Totote83
    Et petite info j'ai même demandé après le tarif pour transférer de l'argent de France sur mon éventuel futur compte canadien, il m'a donné son adresse mail et ma dit une fois la bas vous m'envoyez le rib et les transferts via internet sont toujours gratuit ! Eh ben voilà !
    A plus !

    Sent from my GT-I9300 using pvtistes.net mobile app
    Ah oui alors que moi je me suis renseigné pour un transfert de 2000€ il ma dit que sa faisait dans les 55€ de frais...
    comme quoi ...

  13. #2433
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    Message de Marie
    Salut, n'hésites pas à utiliser l'option Citez (en bas à droite du message) et à écrire ton message sous mon message qui se mettra automatiquement dans la barre de message. De cette façon, je sais que tu m'as répondu et poser une question supplémentaire .
    Que veux-tu dire par "si j'efface l'endroit où c'est inscrit 2012". Tu veux mettre du tip-Ex ?
    Si la mention 2012 ne figure pas, c'est mieux en effet. Mais tu devras bien bien vérifier pour le nouveau dossier que le modèle d'attestation de fonds n'aura pas changer. Si c'est le cas, tu devras faire une nouvelle attestation (notamment s'ils demandent des informations supplémentaires). En même temps, tout le monde sera dans ce cas si cela devait changer .
    Voilà Marie! c'est fait

    Quand je dis "effacer la mention 2012" c'est simplement scanner la feuille que ma banque m'a rempli (donc celle de 2012), et sur "Paint" ou "photoshop" par exemple, mettre un gros carré blanc dessus, histoire d'effacer la mention "Vacances-Travail 2012"

    Sinon, je viens de regarder et au niveau du tampon en bas, c'est le tampon de la poste ou la date est inscrit dessus, tu sais comme sur les lettre "le tampon de la poste" qui fait foi.

    Je sais pas si c'est le bon tampon? comme je suis à la banque postale...

    Sinon, je peux le scanner et te l'envoyer en MP pour que tu me dises ce que tu en penses? Ainsi, je pourrais aller la re faire remplir si pas bon, etc...

    Merci infiniment une nouvelle fois, c'est vraiment sympa de ta part

    Cordialement

  14. #2434
    Avatar de Totote83
    Sandrine

    Messages
    25
    Likes reçus
    12
    Message de Delyha
    Ah oui alors que moi je me suis renseigné pour un transfert de 2000€ il ma dit que sa faisait dans les 55€ de frais...
    comme quoi ...
    Peut-être que cela dépend des assurances /contrat que l'on a pu signer à la banque. Et attention, virement uniquement via internet !

  15. #2435
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de messiHA
    Voilà Marie! c'est fait

    Quand je dis "effacer la mention 2012" c'est simplement scanner la feuille que ma banque m'a rempli (donc celle de 2012), et sur "Paint" ou "photoshop" par exemple, mettre un gros carré blanc dessus, histoire d'effacer la mention "Vacances-Travail 2012"

    Sinon, je viens de regarder et au niveau du tampon en bas, c'est le tampon de la poste ou la date est inscrit dessus, tu sais comme sur les lettre "le tampon de la poste" qui fait foi.

    Je sais pas si c'est le bon tampon? comme je suis à la banque postale...

    Sinon, je peux le scanner et te l'envoyer en MP pour que tu me dises ce que tu en penses? Ainsi, je pourrais aller la re faire remplir si pas bon, etc...

    Merci infiniment une nouvelle fois, c'est vraiment sympa de ta part

    Cordialement
    Tu falsifies une attestation en faisant...

  16. #2436
    Anonyme
    Message de messiHA
    Voilà Marie! c'est fait

    Quand je dis "effacer la mention 2012" c'est simplement scanner la feuille que ma banque m'a rempli (donc celle de 2012), et sur "Paint" ou "photoshop" par exemple, mettre un gros carré blanc dessus, histoire d'effacer la mention "Vacances-Travail 2012"

    Sinon, je viens de regarder et au niveau du tampon en bas, c'est le tampon de la poste ou la date est inscrit dessus, tu sais comme sur les lettre "le tampon de la poste" qui fait foi.

    Je sais pas si c'est le bon tampon? comme je suis à la banque postale...

    Sinon, je peux le scanner et te l'envoyer en MP pour que tu me dises ce que tu en penses? Ainsi, je pourrais aller la re faire remplir si pas bon, etc...

    Merci infiniment une nouvelle fois, c'est vraiment sympa de ta part

    Cordialement
    Mais les conneries qu'on peu lire ici, c'est impressionnant.

    "olol je comprend pas, malgré ma belle attestation falsifié, mon PVT m'est refusé, et l'Ambassade et ma banque me poursuive pour falsification de document ouain ouain"

    C'est a ce demander si c'est sérieux ou un fake tellement c'est gros.

  17. #2437
    Avatar de SebScoFr
    Sebastien 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    23
    La il parle juste de remplacer PVT 2012 par PVT 2014 donc ce n'est pas vraiment une falsification des infos de son compte en banque. Mais cela dit messiHa ce n'est jamais une bonne idée de modifier toi-même un document qui t'a été remis. Si tu tiens absolument à avoir PVT 2014 écrit dessus, va voir ta banque et demandes leur de te l'imprimer à nouveau.

  18. #2438
    Avatar de Emiliemilia
    39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Totote83
    Et petite info j'ai même demandé après le tarif pour transférer de l'argent de France sur mon éventuel futur compte canadien, il m'a donné son adresse mail et ma dit une fois la bas vous m'envoyez le rib et les transferts via internet sont toujours gratuit ! Eh ben voilà !
    A plus !

    Sent from my GT-I9300 using pvtistes.net mobile app
    Cool! Merci pour l'info Sandrine! Ca tombe bien, je suis aussi au Crédit Agricole! ;-)

  19. #2439
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Emiliemilia
    Cool! Merci pour l'info Sandrine! Ca tombe bien, je suis aussi au Crédit Agricole! ;-)
    Message de Totote83
    Et petite info j'ai même demandé après le tarif pour transférer de l'argent de France sur mon éventuel futur compte canadien, il m'a donné son adresse mail et ma dit une fois la bas vous m'envoyez le rib et les transferts via internet sont toujours gratuit ! Eh ben voilà !
    A plus !
    Les virement par internet sont effectivement gratuit, mais dans ce cas tu ferai un virement sur un compte étranger, et si tu vas sur ce site : Tarifs - Crédit Agricole (dans la partie "Vos moyens et opérations de paiement) tu peux voir que cela coûte 19.70€ de faire un virement dans une zone "non SEPA", c'est à dire en dehors de l'Europe.
    A savoir également, le RIB n'existe pas ici comme on peut l'avoir en France, il sera donc peut être pas possible de le faire par internet. Et il tu aura peut être des frais de réception de virement dans ta banque Canadienne. Donc avant de partir, je te conseillerai de lui en reparler avec ces précisions.
    Dernière modification par lucieb31 ; 13/09/13 à 15:20.

  20. #2440
    Avatar de Emiliemilia
    39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Il y a t-il du monde parmi vous qui ait demandé une attestation de banque d'une valeur de 2500€?
    Si oui, avez-vous mis la conversion en $CAD?
    Merci pour vos retours!

Page 122 sur 196 ... 22 72 112 120 121 122 123 124 132 172 ...