Tous cela reste des paroles de gens qui ignore la réglementation et les bases du droit.
Que ce soit dans leurs formulaires ou sur celui de l'ambassade y a une date, une signature du banquier et un coup de tampon. Ainsi sa veut dire que a cette date y a un banquier d'une banque qui certifie que tu a 2100 € c'est tout.
Le lendemain tu pourrais ne plus rien avoir sur ton compte que c'est plus le problème du banquier.
A la limite il remplirais les conditions précédente sur un morceau de PQ cela serait aussi officiel.
Le faite qu'il préfère te le faire sur un document a eux c'est juste une assurance psychologique comme un enfant qui serrerais fort son doudou pour pas avoir peur dans le noir.
je suis persuadé qu'un simple guichetier ou un conseiller bancaire ne doit pas connaitre la réglementation en vigueur ou si peu , encore moins les bases du droit ( moi non plus d'ailleurs j'en suis resté à la lecture du contrat qui me lie à ma banque

).
les nombreuses réponses qu'ont a eu prouvent bien qu'à banque identique , on n'avait jamais
de réponses semblables .
moi , uniquement dans ma banque , j'ai eu affaire à plusieurs réponses , je suis passé du " on peut pas le signer mais on peut vous faire un papier qui vous coutera 8 euros " à " je suis pas sur , je vais voir mon responsable " pour finir par " aucun problème , on va vous le faire
de suite ".
on perd du temps , eux gagnent
de l'argent , et si on a le malheur
de se taire et
de ne rien dire , on se fait bais..
donc aux futures personnes qui iront dans leur banque pour obtenir leurs justificatifs
de fond , ne sortez pas
de là avant
de l'avoir obtenu