Bonjour à tous,
Je me permets donc de continuer cette discussion afin de poser ma question. Je m'excuse par avance si elle a déjà été posée ou si l'info a déjà été donnée, mais j'ai du mal à suivre un fil depuis le début quand les pages atteignent le nombre de 50, j'ai tout de suite envie d'arriver à la fin pour savoir le fin mot du débat. Mais là ça ne marche pas.
Actuellement, je suis à Montréal au Canada pour des vacances. Ayant appris l'existence du PVT il y a un an, j'ai eu soudainement l'idée il y a deux trois mois d'y participer cette année. Je remplis les conditions d'admission et j'arrive maintenant à avoir rassemblé la plupart des justificatifs
de base. Étant à l'opposé du monde, mon courrier devrait prendre entre 2 à 5 jours ouvrés pour arriver dans le panier
de l'Ambassade.
Cependant, j'ai un handicap. Le fait d'être au Canada m'obligera à demander à ma conseillère (dont j'ai déjà l'appui) mon attestation et
de l'attendre par la poste. J'aurais je pense au final deux semaines
de retard par rapport aux autres. C'est trop injuste!
Mais je me demandais s'il était possible
de faire une attestation à l'avance. Et je souhaitais savoir s'il y avait une différence chaque année dans la formulation
de l'attestation
de fonds ou si le texte à recopier était quasi identique toutes les années ?
A ce jour, j'avais trouvé ces quelques informations :
Nous, soussigné(e)s, __________, certifions à ce jour que vous ___________ (nom du/de la candidat(e))
possédez un ou des comptes dans notre établissement et que ceux-ci présentent à ce jour une somme égale ou
supérieure à 2 100€ ou 3 000$CAD.
Attestation datée, signée, avec lieu où a été délivré l'attestation, tampon et coordonnées
de la banque.
Mais j'ai entendu récemment qu'il y avait eu des changements après 2009. Alors, je suis embrouillé.
Quelqu'un pourrait-il me préciser la vraie information actuelle et s'il y a un texte précis à mentionner ? Et quels changements ont été apportés ces dernières années ?
Merci à tous
de votre aide et
de votre compréhension.