1. #2141

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Message de Kendran
    Led tanpon du directeur est obligatoire ? car j' ai tout sauf que c' est un conseiller qui m' a fait mon attestation ...
    Peu importe a qui appartient le tampon, l'attestation dois simplement avoir un tampon de la banque avec aussi une signature du banquier (ou de son supérieur, peu importe aussi) et la date.

    Nico
    Dernière modification par chocolat_bn ; 09/11/12 à 08:34.


  2. #2142

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Message de Selezgreg
    Elle serra conforme .. je vais trouver l'argent lui faire signer l'attestation EIC et puis lui annoncer que je quitte sa banque ! DEFFINITIVEMENT !!
    Sans vouloir retourner le couteau dans la plaie, comment un banquier peu attester d'une somme si tu ne la possède pas ? Si il le fait, il produit un faux, cela est punissable par la loi. Des fois, c'est aussi au client d'être logique...

    J'espère que tu va pouvoir te sortir de l'impasse. La solution la plus rapide serai une attestation tierce personne (quelqu'un se porte garant pour toi) ou alors de te faire virer la somme le temps de faire signer l'attestation par ton banquier.

    Bon courage pour ton dossier.
    Nico


  3. #2143
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de Selezgreg
    Mon banquier retourne sa veste ...
    Il y'a quelque semaine après une discussion celui-ci m'avouais qu'il pourrait signer cette attestation si les fonds n'y étaient pas .. en sachant qu'il me faudrait une deuxième attestation pour rentrer sur le territoire et le fait que mon entreprise allait subventionné mon Conger sans solde largement au-dessus demander ...
    J'ai 1300€ à trouver ... ... Mais ça va aller ... Tous mes amis vont s'y mettre ... Ce qui est clair c'est qu'il va signer mon attestation et dans la semaine je quitte la Banque !!!
    D'ailleurs sa ne pose pas de problème le fait que je quitte ma banque avant même que le dossier soit parvenu à l'ambassade ??
    Alors, je sais que tu es en difficulté mais je le dit pour les autres et les futurs pvtistes : aucun banquier ne signera jamais une attestation mensongère (puisqu'il s'agissait bien de ça : attester que tu avais de l’argent alors que tu ne l'avais pas) !

    Ceci dit, j'espère que tu arriveras à réunir la somme demandée rapidement et à obtenir ton PVT.


  4. #2144
    Avatar de Selezgreg
    Grégoire 36 ans

    Messages
    181
    Likes reçus
    76
    Message de chocolat_bn
    Sans vouloir retourner le couteau dans la plaie, comment un banquier peu attester d'une somme si tu ne la possède pas ? Si il le fait, il produit un faux, cela est punissable par la loi. Des fois, c'est aussi au client d'être logique...

    J'espère que tu va pouvoir te sortir de l'impasse. La solution la plus rapide serai une attestation tierce personne (quelqu'un se porte garant pour toi) ou alors de te faire virer la somme le temps de faire signer l'attestation par ton banquier.

    Bon courage pour ton dossier.
    Nico
    Je sais bien, Cest lui qui l'avais dit ... pas moi
    Je me suis fait virer avec l'aide de pas mal de potes ce matin la somme .. en esperant que Mardi tout cela serra reglé


  5. #2145
    Avatar de Selezgreg
    Grégoire 36 ans

    Messages
    181
    Likes reçus
    76
    Message de murielj
    Alors, je sais que tu es en difficulté mais je le dit pour les autres et les futurs pvtistes : aucun banquier ne signera jamais une attestation mensongère (puisqu'il s'agissait bien de ça : attester que tu avais de l’argent alors que tu ne l'avais pas) !

    Ceci dit, j'espère que tu arriveras à réunir la somme demandée rapidement et à obtenir ton PVT.

    C'est la vie ... je prend cela avec philosophie apres une nuit de sommeil.
    Ce qui m'enerve c'est que mon salaire actuelle est bien plus élever que ces 2100€ et que si il m'avais dit en juillet je ne ferais pas .. aujourd'hui j'aurais l'argent sur mon conte ... Le probleme n'est pas d'avoir les sous en fait. Le probleme est qu'il a retourner sa veste !
    Attester d'argent que je n'ai pas sur mon conte oui ... Mais il aurais pu aussi prendre en conte mon salaire actuel et mon PEL .. Mais non il lui faut l'argent sur le Conte courant .. Bref C'est pas grave. ON signe et le lendemain je retire mes comptes et salaires ... C'est la vie et ca n'a rien de grave ... Hier j'etait énerver je pense. Aujourd'hui je suis plus calme apres une nuit à chercher de l'argent ca va mieux ... tout rentrera dans l'ordre Mardi matin je pense !


  6. #2146
    Avatar de Narge
    Frédérick 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et à toutes,

    J'ai une question concernant l'attestation de fonds par une tierce personne. Voici l'explication du problème: Je veux partir au Canada avec une amie grâce au PVT. J'ai fait faire mon attestation de fonds car j'ai les fonds suffisants mais elle ne peut pas le faire car elle ne les a pas. Ayant largement l'argent sur mon compte pour nous 2, puis-je faire une attestation de fonds tierce personne pour elle en me mettant comme tierce personne ?

    Merci d'avance.

  7. #2147
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Narge
    Bonjour à tous et à toutes,

    J'ai une question concernant l'attestation de fonds par une tierce personne. Voici l'explication du problème: Je veux partir au Canada avec une amie grâce au PVT. J'ai fait faire mon attestation de fonds car j'ai les fonds suffisants mais elle ne peut pas le faire car elle ne les a pas. Ayant largement l'argent sur mon compte pour nous 2, puis-je faire une attestation de fonds tierce personne pour elle en me mettant comme tierce personne ?



    Merci d'avance.

    Oui si tu as au moins deux fois la somme

  8. #2148
    Avatar de Narge
    Frédérick 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de les3chatons
    Oui si tu as au moins deux fois la somme
    y a t-il un papier spécial à faire ou l.attestation de fonds tierce personne + la lettre d'engagement suffise ?

  9. #2149
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Narge
    y a t-il un papier spécial à faire ou l.attestation de fonds tierce personne + la lettre d'engagement suffise ?
    Elle doit fournir l'attestation tierce personne, la lettre d'engagement ainsi qu'une photocopie lisible d'un de tes papiers d'identité

  10. #2150
    Avatar de LCCome
    Loïc 39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous, j'ai une question concernant spécifiquement l'attestation de fond : Y a-t-il eu des refus de dossiers parce qu'il manquait un accent sur le nom ou le prénom du PVTiste sur son attestation ?
    Sur le formulaire EIC, celui de la demande de travail depuis l'étranger et les informations sur la famille, je comprends que cela puisse être éliminatoire puisque c'est nous-même qui les remplissons mais qu'en est-il de l'attestation de fonds ? C'est à un agent de la banque ou directement le banquier qui le rempli. Y a-t-il eu des mauvaises expériences de ce genre ?

  11. #2151
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de LCCome
    Bonjour à tous, j'ai une question concernant spécifiquement l'attestation de fond : Y a-t-il eu des refus de dossiers parce qu'il manquait un accent sur le nom ou le prénom du PVTiste sur son attestation ?
    Sur le formulaire EIC, celui de la demande de travail depuis l'étranger et les informations sur la famille, je comprends que cela puisse être éliminatoire puisque c'est nous-même qui les remplissons mais qu'en est-il de l'attestation de fonds ? C'est à un agent de la banque ou directement le banquier qui le rempli. Y a-t-il eu des mauvaises expériences de ce genre ?

    Pas de soucis pour un accent manquant sur une attestation de fond sauf si l'agent qui traite ton dossier supporte pas ta tête ... (je plaisante hein )

  12. #2152
    Avatar de JeromeH
    Jérôme 30 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    13
    Bonjour les pvtistes !

    J'ai posté tout à l'heure ma candidature. Tout devrait aller, sauf qu'avant, je suis aller récupérer mon attestation de fonds à la banque.
    Ce qui m’inquiète :
    1) Dans la case en haut à gauche pour les coordonnées, la banquière à mis le tampon rond du crédit agricole à l'intérieur
    2) Elle a laissé le " 2100 €" mais elle a barrée " 3000 $ Canadiens " dans la phrase " Je certifie ect.."
    3) A l'endroit " Signature " elle a remis un coup de tampon, le même qu'en haut à gauche.
    4) Du coup dans l'emplacement en bas à droite "tampon de la banque", elle a rien mis.

    Vous pensez que ça passera, ou je doit courir à la poste récupérer mon dossier et retourner la banque ? Merci

  13. #2153
    Avatar de AFFAIRE
    Julian 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de nico83270
    les principaux critère demandé sont pas écris, attend d'autre réponse mais pour moi elle est pas bonne ton attestation ...

    Pour ma part chez LCL, très rapide sans aucun problème ( sachant que j'ai commencé a parlé a mon banquier de mon projet hier sans savoir que les quota avait ouvert :P )
    Du coup j'ai fait le forcing avec la banque et je leur ai tout bien expliqué (que ca arrive tout les ans et qu'en guelant les gens finissent par avoir leur papier...) et comme par magie ils ont rempli le document d'attestation de fond du PVT. Donc la nickel . Le dossier peut parti!
    Merci de vos conseils!

  14. #2154
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Je suis désolée, je reviens vous embêter avec mon attestation de fonds...
    Celle que j'attends depuis mercredi n'est toujours pas arrivée car ma conseillère me l'a posté en courrier lent...!
    Résultat, soit elle arrive lundi, soit elle arrive mardi et ça risque d'être trop tard.

    Concernant les coordonnées de la banque, ce sont les coordonnées de l'agence ou du siège social qui comptent ?

    Parce que sur l'original que j'ai (qui date de mi-septembre), elle indique dans la lettre Agence d'Aix truc muche et après elle a mis un tampon avec l'adresse de l'agence. Mais le tampon est pas terrible et l'adresse apparait mais c'est pas top top lisible (du syle, il me manque les dernières lettres sur chaque ligne du tampon)

    Et plus bas sur l'attestation, j'ai l'adresse du siège social de la banque, qui elle est écrit clairement puisque intégrée au papier à en tête.

    Résultat, je ne sais pas ce que je fais.
    Est-ce que j'envoie mon 1er original (de septembre), est ce que j'envoie le scan de ma deuxième attestation (dont la qualité fait "pixel") ou est ce que j'envoie les 2 avec un courrier explicatif ?

    Je suis vraiment désolée, mais je viens de me taper une grosse crise d'angoisse, je m'en voudrais de ne pas avoir le PVT à acuse de cette attestation...
    Dernière modification par mati.03 ; 09/11/12 à 12:59.

  15. #2155
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    Message de mati.03
    Je suis désolée, je reviens vous embêter avec mon attestation de fonds...
    Celle que j'attends depuis mercredi n'est toujours pas arrivée car ma conseillère me l'a posté en courrier lent...!
    Résultat, soit elle arrive lundi, soit elle arrive mardi et ça risque d'être trop tard.

    Concernant les coordonnées de la banque, ce sont les coordonnées de l'agence ou du siège social qui comptent ?

    Parce que sur l'original que j'ai (qui date de mi-septembre), elle indique dans la lettre Agence d'Aix truc muche et après elle a mis un tampon avec l'adresse de l'agence. Mais le tampon est pas terrible et l'adresse apparait mais c'est pas top top lisible (du syle, il me manque les dernières lettres sur chaque ligne du tampon)

    Et plus bas sur l'attestation, j'ai l'adresse du siège social de la banque, qui elle est écrit clairement puisque intégrée au papier à en tête.

    Résultat, je ne sais pas ce que je fais.
    Est-ce que j'envoie mon 1er original (de septembre), est ce que j'envoie le scan de ma deuxième attestation (dont la qualité fait "pixel") ou est ce que j'envoie les 2 avec un courrier explicatif ?

    Je suis vraiment désolée, mais je viens de me taper une grosse crise d'angoisse, je m'en voudrais de ne pas avoir le PVT à acuse de cette attestation...
    je l'ai faite hier, adresse de l'agence et tampon le plus visible possible, et ne pas oublier la signature de ton conseiller. Bon courage

  16. #2156
    Avatar de JeromeH
    Jérôme 30 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    13
    Si quelqu'un pourrai me répondre s'il vous plaît, je stress et j'ai peur que mon dossier parte et soit refusé.
    De plus je remarque que vos attestations sont très différentes de la mienne. Moi j'ai juste donner la feuille fournir dans la trousse et elle a l'a remplie (comme je l'est indiqué plus haut, ce qui m'inquiète), sans autre document de la banque, uniquement celle que j'ai récupérer dans la trousse..

  17. #2157
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de JeromeH
    Si quelqu'un pourrai me répondre s'il vous plaît, je stress et j'ai peur que mon dossier parte et soit refusé.
    De plus je remarque que vos attestations sont très différentes de la mienne. Moi j'ai juste donner la feuille fournir dans la trousse et elle a l'a remplie (comme je l'est indiqué plus haut, ce qui m'inquiète), sans autre document de la banque, uniquement celle que j'ai récupérer dans la trousse..
    Si elle a rempli l'attestation de la trousse c'est encore mieux pas de panique donc

  18. #2158
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de JeromeH
    2) Elle a laissé le " 2100 €" mais elle a barrée " 3000 $ Canadiens " dans la phrase " Je certifie ect.."
    Il a déja été dit plusieurs fois que les banquiers sont frileux a l'idée de faire l'attestation en $CAD a cause du taux de change, ils la mette donc quasi toujours dans la devise de votre compte donc en Euros pour les 3/4 d'entre vous.

  19. #2159
    Avatar de JeromeH
    Jérôme 30 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    13
    Ok merci, donc pas de problèmes malgré l'absence de signature, et tous les autres "problèmes" que j'ai signalé ?

  20. #2160
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de Drake777
    je l'ai faite hier, adresse de l'agence et tampon le plus visible possible, et ne pas oublier la signature de ton conseiller. Bon courage
    J'habite à Paris et ma banque est à Aix. C'est pour ça que je l'attends par le courrier
    Mais merci

Page 108 sur 196 ... 8 58 98 106 107 108 109 110 118 158 ...