Likes reçus
    2
    Bonjour,

une petite question pour le fun lol : on envoie son pvt par lettre recommandé avec ar ou par voie simple postale???

merci de vos réponses car ce pvt est si compliqué mais si prometteur d'espoir de découvrir le Canada!!!

peaceee

ali

Denis

Likes reçus
    562
    Alors le mieux, c'est une lettre suivi. C'est rapide, l'ambassade ne perd pas de temps à signer l'accusé de réception, puis toi tu peux être assuré que le dossier est bien arrivé en le suivant sur internet...

Likes reçus
    24
    Message de alioune
    Bonjour,

une petite question pour le fun lol : on envoie son pvt par lettre recommandé avec ar ou par voie simple postale???

merci de vos réponses car ce pvt est si compliqué mais si prometteur d'espoir de découvrir le Canada!!!

peaceee

ali
    Par lettre suivie. Il ne faut pas ouvrir un post juste pour une question, d'autant plus qu'elle a deja été évoquée plusieurs fois ces derniers jours

Likes reçus
    2
    Message de joliejulie
    Par lettre suivie. Il ne faut pas ouvrir un post juste pour une question, d'autant plus qu'elle a deja été évoquée plusieurs fois ces derniers jours
    MERCI DE LA REPONSE et désolé de faire le post; sorryyyyy

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 113

Jessica 40 ans

Likes reçus
    317
    Je l'ai dans l'os. La réponse d'AR de l'ambassade sera plus longue pour moi.

Marie 38 ans

Likes reçus
    55
    Bonjour,
    J'ai cherché si il y avait un autre post pour trouver ma réponse, mais aucune n'est actuelle.

J'ai envoyé mon dossier samedi en simple envoi postale, sans "AR" ni "lettre suivie".

Savez vous si il y a un délais plus important?
    Je sais que je n'ai pas de suivi de ma lettre, mais désormais, tant pis, c'est fait.

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 087
    Non, il n'y a pas de délai plus important. Pourquoi y en aurait-il ? Les personnes qui envoient en AR ou en lettre suivie le font juste pour se rassurer. Mais ça ne change rien aux délais dans lesquels ton dossier arrive à l'ambassade, ni le délai de traitement une fois à l'ambassade.

Likes reçus
    0
    Salut à tous,

Et quand on l´envoie depuis l´etranger? Comment doit-on l´envoyer?

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 087
    Pas courrier

Encore une fois, le but c'est que ça arrive à l'ambassade, pas que vous réclamiez quinze signatures pour vous rassurer. Où que vous soyiez, vous mettez votre dossier dans une enveloppe, vous collez un timbre et vous mettez dans une boîte aux lettres.