Bonjour tout le monde,
Je viens de recevoir mon CSQ et maintenant, dans le cadre de la demande de RP, je dois fournir un extrait de casier judiciare pour tous les pays où j'ai séjourné plus de 6 mois consécutifs après l'âge de 18 ans.
Dans cette catégorie, il y a un flou artiste : j'ai passé une année d'étude en Espagne, avec des retours réguliers en Belgique (pour les fêtes, des weekends...) et je n'ai jamais séjourné en Espagne plus de 6 mois consécutifs.
Est-ce que vous avez déjà fait une demande de RP et avez-vous dû fournir un extrait de casier judiciaire pour le pays dans lequel vous avez fait un échange erasmus?
Merci pour vos réponses, les ambassades ne sont pas du tout claires là-dessus. J'ai besoin d'expériences concrètes.
My experience :
J'ai résidé deux ans et demi en Allemagne, j'ai donc fait une demande de casier judiciaire auprès du département allemand concerné. Une fois l'extrait reçu, j'ai contacté un traducteur assermenté pour faire traduire l'extrait de façon assermentée. J'ai ensuite joint le tout à mon dossier.
Je conseille également dans ton cas de demander un extrait de casier, si et seulement si, le séjour et l'expérience professionnelle/personnelle était
légale, ça ne mange pas de pain et ça peut éviter que l'ambassade te redemande des documents une fois que la procédure est en cours (ce qui est une perte de temps inutile).
Il vaut mieux mesurer plusieurs fois et couper une fois. Prends donc un peu plus de temps pour ficeler un dossier aux petits oignons, il n'en sera que plus aisé pour son traitement.
Bon courage à toi