1. #1
    Anonyme
    Wouhou, héloïse ma copine, m'a appellé tout à l'heure et la sorbonne à retenue son dossier et va l'envoyer pour verification et inscription à la fac de Glendon ( toronto). Et donc logiquement sauf grosse surprise, y aura pas de problème.

    Du coup moi je commence à y penser serieusement.
    Je voulais savoir si c'etait dans le bon timing de faire une demande pour octobre au mois d'avril. Je psychote en me disant que il doit y avoir de moins en moins de place.

    Deuxième question, je me demande si je dois mentionner dans ma lettre de motivation si je vais rejoindre ma copine là bas? j'ai peur que ce soit mal vue. genre on part en couple ça fait les jeunes qui veulent rester apres.

    qu'en pensez vous forumiste??

    oi oi oioioi

    popo tout fou

  2. #2

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Il n'y a pas de dates plus appropriée pour demander un PVT ou non. Demande le quand tu seras sur de partir!
    La lettre de motivation, je te conseille plutôt de parler de tes motivations envers le pays, la découverte, l'expérience...Bien que j'imagine que ta copine soit une réellement motivation, je ne suis pas sure que cela jouera en ta faveur effectivement!

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Deuxième question, je me demande si je dois mentionner dans ma lettre de motivation si je vais rejoindre ma copine là bas? j'ai peur que ce soit mal vue. genre on part en couple ça fait les jeunes qui veulent rester apres.
    Pas du tout, il y a plein de pvtistes qui ont fournis dans la meme enveloppe leur demande de PVT et il n y a eu aucun soucis
    C'est ce qu'on a fait avec Lilou et on est a Toronto

  4. #4
    Avatar de Lizoliv
    lizoliv 42 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    289
    Likes reçus
    22
    Tout a fait d'accord avec Mat de dire que tu y vas en couple ne pose aucun problème; nous sommes nombreux à avoir fait notre demande en meme temps et ça n'a posé aucun problème!

  5. #5

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Enfin delà à écrire comme motivation que tu pars pour rejoindre ta copine...mouof mouof...Je te le déconseille! Même si je ne pense pas qu'il s'arrête sur ça...mieux vaut évoquer des raisons plus en rapport avec le pays!

  6. #6
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Fo vraiment pas flipper
    L'annee derniere nous avions fait notre demande en avril si jme souviens bien, et ce pour un départ mi-septembre.
    Donc t'inquiètes pas

    Faut juste t'assurer qu'ils leur reste des visas en allant sur cette page.
    Aujourd'hui ya encore de la place

    Et quant au fait que tu partes en couple,
    je confirme ce qu'on dit les autres : c'est vraiment pas "mal vu" !
    Pour nous ca s'est passé vraiment sans problème, nos demandes ont été traité en mm tps (dans le mm sachet plastique ).

    Par contre, comme le dit Motte, il ne faut pas que dans ta lettre de motivation tu dise que tu pars uniquement pour suivre ta copine.
    Montres toi motivé par le pays et ca sera parfait!

    Et vous verrez c'est super de vivre ça à deux!

  7. #7
    Anonyme
    wouhou, ça y est j'ai été pris!!
    J'y suis allé vendredi vers 9 heures, je me suis fait recalé, a cause de la qualité de la photo (merci les photomatons du metro...) donc boom, obligé de remonté jusqu'au photo-service des champs elysée, je file les conditions de la photo, au gars, hop il l'a fait nickel.

    Par contre, chose que je ne savais pas, héloise, s'est faite recalé de l'entrée de l'ambassade, vu qu'elle avait rien à demandé.

    Bon après deux heure d'attente et hop le precieux sésame.

    Nickel, merci pour vos conseils.

    Enjoy

    ICI C'EST PARIS

  8. #8
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Félicitations! À vous le Canada maintenant!!

  9. #9
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    Félicitations

  10. #10

    Messages
    251
    Likes reçus
    24
    bravo à vous 2!
    à dans quelques mois à Toronto!

  11. #11
    Anonyme
    ouais,

    Dis moi d'ailleur vous avez pas internet, ou tu te connectes à des heures impossible sur msn?