Je ne sais vraiment pas où poster ça mais je viens de me rendre compte que mon passeport expire le 29/01/13. Je panique, un peu, ais-je besoin d'aller le renouveler et d'attendre 3 semaines ? Rhaa
Alors, je reviens sur cette réponse : voici ce que dit clairement l'ambassade :
- Photocopie lisible des pages d’identification de votre passeport
Cette photocopie doit montrer clairement vos nom(s), prénom(s), date et lieu de naissance, dates d’émission et d’expiration du passeport, ainsi que votre signature. A la réception de votre demande, la validité de votre passeport doit être d’au moins 12 mois plus le délai total de traitement affiché sur notre site. Si vous avez besoin de renouveler votre passeport afin de répondre à cette exigence, vous devez faire cette démarche avant de soumettre votre demande. Ne pas envoyer le passeport original.
Veuillez noter que le permis de travail émis au point d’entrée ne pourra dépasser la durée de validité de votre passeport. Par conséquent, si vous souhaitez obtenir un permis de travail pour la durée maximale de 12 mois, lors de votre entrée au Canada vous devez vous assurer que votre passeport sera valide pour cette période plus un jour.
En gros si les PVT ouvrent avant le 29 novembre 2011 et que l'ambassade reçoit ton dossier avant cette date (si on compte 8 semaines de traitement de dossier), ça devrait le faire.
Si c'est après, ils risquent de te le refuser.
Bien sûr ensuite, tu devras refaire ton PVT si tu comptes partir au Canada après le 29 janvier 2011 si tu veux qu'il dure un an.
Mais dans ton cas, les délais sont vraiment ric rac...
juste pour ëtre sur,je n'ai qu'un passeport comme pièce d'identité mais sur celui ci j'ai une autre adresse: mon ancienne adresse espagnole!!
est que cela va les embrouiller?
L'ambassade comprend qu'on puisse déménager souvent

. Et puis, ils verront via ton CV ce séjour et cette expérience espagnole et que celle-ci est certainement terminée désormais