1. #21

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci pour la rapidité de vos réponses ! Ca me rassure. J'étais prêt à chausser mes tennis, et à courir le sprint final. Je vais rechausser mes pantoufles alors et potasser ma lettre de motivation

  2. #22
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    ywb je suis dans le même cas que toi si ça peut te rassurer, on a remarqué que sur le passeport de ma femme l'administration s'est gourée .. Elle lui a mis un M au lieu d'un F (Masculin / Féminin) .. On a remarqué ça en faisant la photocopie de son passeport. Résultat, elle ve demander un renouvellement de son passeport ce soir.
    Comme c'est l'administration qui s'est plantée ce sera gratuit et avec le dossier PVT on aura le droit à un délai court , - de 10 jours (normalement).
    Donc j'ai aussi rechaussé mes pantoufles ! On peut s'organiser une soirée pantoufles, bières, chips, foot ...

  3. #23

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Voilà, je voulais m'inscrire au programme PVT via la trousse d'outils de l'ambassade mais en regardant la date d'expiration du passeport, surprise, il sera expiré en février 2011 alors que je voulais partir en juillet 2011. Ma question est la suivante : puis-je envoyer le dossier avec les photocopies de mon passeport actuel et le faire refaire le temps que mon dossier soit traité ou bien dois-je le faire refaire avant d'envoyer le dossier ?

    Une autre question me viens à l'esprit, peut-on remplir les documents PDF à la main ?

    Merci pour vos précieux conseils..

  4. #24
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Message de Under-Warz
    Salut à tous,

    Voilà, je voulais m'inscrire au programme PVT via la trousse d'outils de l'ambassade mais en regardant la date d'expiration du passeport, surprise, il sera expiré en février 2011 alors que je voulais partir en juillet 2011. Ma question est la suivante : puis-je envoyer le dossier avec les photocopies de mon passeport actuel et le faire refaire le temps que mon dossier soit traité ou bien dois-je le faire refaire avant d'envoyer le dossier ?

    Une autre question me viens à l'esprit, peut-on remplir les documents PDF à la main ?

    Merci pour vos précieux conseils..
    Pour ton passeport, il faudra le refaire avant le dossier puisqu'il faut qu'il soit valide durant tout ton PVT et même un peu après. Fait le faire le plus rapidement possible sachant que suivant les régions, les délais peuvent être de 3 semaines.. Si tu t'y prends vite, tu devrais pouvoir envoyer ton dossier pour mi-décembre.

    Concernant le pdf, il faut le remplir directement sur le pc , à part les signatures bien entendu.

  5. #25
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Laurent j'ai déplacé ta question dans un post plus approprié. Merci de faire une petite recherche avant d'ouvrir un nouveau post !!!!!!!!!!!!!!

  6. #26
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Under-Warz
    Salut à tous,

    Voilà, je voulais m'inscrire au programme PVT via la trousse d'outils de l'ambassade mais en regardant la date d'expiration du passeport, surprise, il sera expiré en février 2011 alors que je voulais partir en juillet 2011. Ma question est la suivante : puis-je envoyer le dossier avec les photocopies de mon passeport actuel et le faire refaire le temps que mon dossier soit traité ou bien dois-je le faire refaire avant d'envoyer le dossier ?

    Une autre question me viens à l'esprit, peut-on remplir les documents PDF à la main ?

    Merci pour vos précieux conseils..
    Salut,
    - T remplis le PDF à l'écran
    - Tu dois attendre d'avoir fait renouveler ton passeport. C'est inscrit dans la F.A.Q ambassade :
    Mon passeport est en cours de renouvellement. Puis-je soumettre mon dossier avec une photocopie de mon ancien passeport, de ma carte d’identité et/ou d’une lettre attestant du renouvellement du passeport ?
    Non. Vous devez inclure une copie des pages demandées de votre nouveau passeport, sinon votre demande sera refusée car elle sera considérée incomplète.

  7. #27
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Bonjour !!

    J'ai lu un peu tous les posts, mais comme je ne suis pas sûre d'avoir compris je préfère exposer mon cas (ou plutôt celui d'une amie qui partirait avec moi).
    Son passeport arrive en fin de validité en juillet 2012.

    Si j'ai tout compris, tout va bien pour faire notre demande (que nous allons envoyer début décembre au plus tard).
    En revanche, cela veut dire qu'elle ne pourra rester sur le sol canadien que jusqu'en juillet 2012...
    Et ce même si elle renouvelle son passeport entre temps ?

    Merci d'avance pour votre réponse !!

  8. #28
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    J'ai lu un peu tous les posts, mais comme je ne suis pas sûre d'avoir compris je préfère exposer mon cas (ou plutôt celui d'une amie qui partirait avec moi).
    Son passeport arrive en fin de validité en juillet 2012.

    Si j'ai tout compris, tout va bien pour faire notre demande (que nous allons envoyer début décembre au plus tard).
    En revanche, cela veut dire qu'elle ne pourra rester sur le sol canadien que jusqu'en juillet 2012...
    Et ce même si elle renouvelle son passeport entre temps ?
    En effet, ça sera bon pour votre demande.

    Une fois le PVT obtenu et avant de partir : vous refaites votre passeport. Vous prévenez l'ambassade du changement de numéro de passeport.
    En arrivant, votre PVT sera valable 1 an.

    Si tu ne le fais pas renouveler : ton PVT sera valable jusqu'à 1 an (si tu pars genre en mai ou juin 2011) ou juillet 2012 si tu pars après juillets 2012.
    Ex : tu pars en octobre 2011 => Ton PVt sera valable jusqu'à juillet 2012 (fin de validité du passeport)


  9. #29
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Merci beaucoup Marie !!!
    Quelle rapidité dans la réponse, comme à chaque fois, d'après ce que j'ai vu... génial !!!

  10. #30
    Avatar de Madmortigan
    ERIC 39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Le passeport de mon amie se termine en Aout 2O13 doit elle le renouveler pour le PVT 2012 ?
    Merci a vous

  11. #31
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 307
    Likes reçus
    1 060
    Message de Madmortigan
    Bonjour
    Le passeport de mon amie se termine en Aout 2O13 doit elle le renouveler pour le PVT 2012 ?
    Merci a vous
    Eric, j'ai déplacé ton message dans une discussion déjà existante (n'oublie pas de faire une petite recherche avant d'ouvrir une discussion )
    Au moment ou l'ambassade reçoit le dossier, le passeport doit encore être valable 12mois+ durée du traitement.
    Donc dans le cas de ta copine, son passeport est valable pour la demande de PVT.
    Par contre, il faudra peut-être le refaire avant le départ, tout dépend de quand prévoyez partir.

  12. #32
    Avatar de fboas
    Florent 30 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Je ne sais vraiment pas où poster ça mais je viens de me rendre compte que mon passeport expire le 29/01/13. Je panique, un peu, ais-je besoin d'aller le renouveler et d'attendre 3 semaines ? Rhaa

  13. #33

    Messages
    92
    Likes reçus
    34
    d’après ce qui est indiqué au dessus notamment par Marie, ton passeport est valable pour faire ta demande de pvt mais tu devras le refaire renouveler avant de partir (je crois que tu dois l'indiquer à l'ambassade quand tu auras ton nouveau passeport)

    voila j'ai retrouvé ce qu'elle disait, j’espère que c'est plus clair pour toi

    Message de Marie
    En effet, ça sera bon pour votre demande.

    Une fois le PVT obtenu et avant de partir : vous refaites votre passeport. Vous prévenez l'ambassade du changement de numéro de passeport.
    En arrivant, votre PVT sera valable 1 an.

    Si tu ne le fais pas renouveler : ton PVT sera valable jusqu'à 1 an (si tu pars genre en mai ou juin 2011) ou juillet 2012 si tu pars après juillets 2012.
    Ex : tu pars en octobre 2011 => Ton PVt sera valable jusqu'à juillet 2012 (fin de validité du passeport)

  14. #34
    Avatar de fboas
    Florent 30 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Hallelujah ! Il y a un Dieu sur cette Terre ! Merci pour la réponse, tu me soulages !

  15. #35

    Messages
    57
    Likes reçus
    7
    juste pour ëtre sur,je n'ai qu'un passeport comme pièce d'identité mais sur celui ci j'ai une autre adresse: mon ancienne adresse espagnole!!

    est que cela va les embrouiller?

  16. #36
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de fboas
    Je ne sais vraiment pas où poster ça mais je viens de me rendre compte que mon passeport expire le 29/01/13. Je panique, un peu, ais-je besoin d'aller le renouveler et d'attendre 3 semaines ? Rhaa
    Alors, je reviens sur cette réponse : voici ce que dit clairement l'ambassade :
    1. Photocopie lisible des pages d’identification de votre passeport
      Cette photocopie doit montrer clairement vos nom(s), prénom(s), date et lieu de naissance, dates d’émission et d’expiration du passeport, ainsi que votre signature. A la réception de votre demande, la validité de votre passeport doit être d’au moins 12 mois plus le délai total de traitement affiché sur notre site. Si vous avez besoin de renouveler votre passeport afin de répondre à cette exigence, vous devez faire cette démarche avant de soumettre votre demande. Ne pas envoyer le passeport original.

      Veuillez noter que le permis de travail émis au point d’entrée ne pourra dépasser la durée de validité de votre passeport. Par conséquent, si vous souhaitez obtenir un permis de travail pour la durée maximale de 12 mois, lors de votre entrée au Canada vous devez vous assurer que votre passeport sera valide pour cette période plus un jour.
    En gros si les PVT ouvrent avant le 29 novembre 2011 et que l'ambassade reçoit ton dossier avant cette date (si on compte 8 semaines de traitement de dossier), ça devrait le faire.
    Si c'est après, ils risquent de te le refuser.
    Bien sûr ensuite, tu devras refaire ton PVT si tu comptes partir au Canada après le 29 janvier 2011 si tu veux qu'il dure un an.
    Mais dans ton cas, les délais sont vraiment ric rac...

    Message de Yeni
    juste pour ëtre sur,je n'ai qu'un passeport comme pièce d'identité mais sur celui ci j'ai une autre adresse: mon ancienne adresse espagnole!!

    est que cela va les embrouiller?
    L'ambassade comprend qu'on puisse déménager souvent . Et puis, ils verront via ton CV ce séjour et cette expérience espagnole et que celle-ci est certainement terminée désormais

  17. #37

    Messages
    57
    Likes reçus
    7
    Merci Marie!!

  18. #38
    Avatar de fboas
    Florent 30 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Alors, je reviens sur cette réponse : voici ce que dit clairement l'ambassade :

    En gros si les PVT ouvrent avant le 29 novembre 2011 et que l'ambassade reçoit ton dossier avant cette date (si on compte 8 semaines de traitement de dossier), ça devrait le faire.
    Si c'est après, ils risquent de te le refuser.
    Bien sûr ensuite, tu devras refaire ton PVT si tu comptes partir au Canada après le 29 janvier 2011 si tu veux qu'il dure un an.
    Mais dans ton cas, les délais sont vraiment ric rac...
    Je compte envoyer mon dossier complet d'ici la semaine prochaine. D'après mes calculs ça devrait être bon mais là tu me fait un peu peur quand tu dis qu'il faille que je refasse mon PVT après si je souhaite partir après le 29 janvier 2011... Tu veux dire le passeport peut être ? Argh je suis perdu..

  19. #39
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 307
    Likes reçus
    1 060
    Message de fboas
    Je compte envoyer mon dossier complet d'ici la semaine prochaine. D'après mes calculs ça devrait être bon mais là tu me fait un peu peur quand tu dis qu'il faille que je refasse mon PVT après si je souhaite partir après le 29 janvier 2011... Tu veux dire le passeport peut être ? Argh je suis perdu..
    Oui je confirme, c'est bien ton PASSEPORT que tu devras refaire. Marie est dans doute allée un peu trop vite en répondant.

  20. #40
    Avatar de fboas
    Florent 30 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Donc j'envoie mon dossier PVT la semaine prochaine, si tout va bien j'ai mon PVT et ensuite, après l'obtention du sésame, je refait mon passeport ? Mais cela ne pose-t-il pas de problème à Immigration Canada que mon numéro de passeport ne soit le même que sur mon PVT ? Je veux dire, si je refais mon passeport, j'aurais un nouveau numéro de passeport (enfin je pense) qui sera lui différent de celui que j'ai utilisé pour faire la demande de PVT.

Page 2 sur 3 1 2 3