1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,


    Je souhaite cette année repartir au Canada après une première mobilité l'année dernière.



    J'ai fait l'année dernière une demande de permis de "stage lié aux études" qui avait été acceptée.

    Cependant, à la frontière canadienne, c'est un PVT qui m'a été délivré sans que je m'en rende compte sur le moment. Il est valable jusqu'en mai 2010.

    Cette année, je souhaite renouveler l'expérience d'un stage au Canada de Mars à Octobre 2010.



    Est ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation et peut me donner des conseils?



    Est il possible de commencer un stage dans le cadre d'un PVT? (c'est ce que j'ai fait l'année dernière mais j'ai peur que ca ne soit dû qu'a une erreur de l'agent de l'immigration).
    Est-il également possible que je demande un permis de stage en prolongement du PVT pour pouvoir couvrir toute la période de stage?


    Enfin, en cas d'impossibilité quelles solutions sont à envisager ?

    Merci d'avance pour vos réponses!

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Ca alors, c'est original comme cas !

    Tu peux faire un stage pendant ton PVT ce n'est pas un souci. Tu peux également faire une demande de stage mais j'ai peur que ça coince quelquepart car officiellement tu as déjà obtenu un permis de stage. Je te conseille de contacter l'ambassade par email en leur expliquant toute la situation, en expliquant que tu n'as pas immédiatement vu que ton permis de stage était en fait un PVT etc. Ils te donneront des infos officiels qui seront à 100% fiables

    Bonne chance et tiens-nous au courant

  3. #3

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci Lilou pour ta réponse. En effet mon cas est assez original..et je m'arrache pas mal les cheveux!
    Je viens d'envoyer un mail a l'ambassade. Je publierai la réponse une fois reçue.