1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Bonjour, les PVT 2010 viennent d'ouvrir pour la Belgique

    Vous pouvez dès à présent faire votre demande en allant sur le site pour le PVT Belge: Vacances-travail Canada-Belgique - information pour les citoyens belges
    Cette années, 420 places sont disponibles.
    Rassurez-vous, l'attrait pour le PVT Canada depuis la Belgique est un peu moins grand que pour le PVT Canada pour la France, donc prenez le temps de bien compléter votre demande et de ne rien oublier.

    La demande pour le PVT Canada Belge est très très similaire avec le PVT Canada France, donc vous pouvez vous aider du tutorial que nous avons fait pour la France: https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...vt-2010-a.html
    Vous y trouverez 2 documents:
    - Le premier est un tutorial sur comment remplir votre dossier pas à pas.
    - le second est une check-list pour vous assurer de ne rien avoir oublié.

    En revanche, à chaque fois que nous parlons de la France dans ce tutorial, dans votre cas, vous devez y placer le mot "Belgique". Vous devez cependant envoyé votre dossier à la même.

    ATTENTION: 2 différences essentielles sont présentes entre le PVT Canada-Belgique et le PVT Canada-France:

    1. Vous devez avoir entre 18 et 30 ans pour faire votre demande
    2. Vous devez joindre la photocopie de votre carte d'identité belge en court de validité. En effet, il s'agit notamment de prouver votre domiciliation en Belgique (qui est une des conditions du PVT Canada Belgique


    L'adresse à laquelle vous devez envoyer votre dossier est la suivante:
    Programmes de mobilité des jeunes Canada-Belgique (PVT 2010)
    Ambassade du Canada en France
    35, avenue Montaigne
    75008 Paris
    FRANCE
    Si vous avez des questions par rapport aux questions sur le formulaire (après avoir pris le temps de bien lire le tutorial), n'hésitez pas à la poser ici

    Pour finir, prenez le temps de bien lire la Foire aux Question de l'ambassade qui se trouve ici: Vacances-travail Canada-Belgique - Foire aux questions
    Vous y trouverez les informations OFFICIELLES à la plupart des questions que vous vous poserez.

    Bons préparatifs pour votre PVT 2010!!!!!!!!!
    Dernière modification par Marie ; 05/01/10 à 15:30.

  2. #2

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Les frais de participation ont augmenté aujourd'hui. 100 euros au lieu de 95.
    Ca augmente comme ça régulièrement?

  3. #3
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de edith3105
    Ca augmente comme ça régulièrement?
    "Ce montant (frais de participation) est appelé à fluctuer" donc il peut évoluer vert le haut... comme vers le bas

    Hier, il était à 95 euros ; aujourd'hui, il est à 100 euros ; peut être que demain il redescendra...

    Rappel : "assurez-vous que votre paiement est bien le montant en vigueur le jour de votre virement."

  4. #4

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Merci ^^

  5. #5

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Juste une tite question ... dont je me doute de la réponse mais on ne sait jamais, au-delà de 30 ans (j'ai 33 ans) est-ce possible d'introduire une demande ?
    Y a-t-il un autre procédé ?
    Merci Merci et bon week-end,
    AnnA

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Hélas non, pour les Belges de plus de 30ans, il n'est pas possible de faire une demande de PVT....
    Tu as d'autres façons de demander un permis de travail, mais il te faut trouver un employeur pour ça.
    Visas et Immigration

  7. #7

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci pour la réponse,
    Je continue donc à chercher un employeur.
    Bon dimanche, AnneGene.

  8. #8
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    Oui, puis n'hésite pas à t'aider du WIKI & FAQ pour tes recherches :
    pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes
    Foire Aux Questions PVT Canada

    Voilà, bonne recherche !
    Et bonne soirée

    QB122.

  9. #9

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Je viens de lire ceci :
    Le Permis Vacances Travail
    Plus souvent appelé le PVT, ce permis offre la possibilité aux jeunes âgés de 18 à 35 ans de passer une année au Canada tout en étant autorisés à travailler. Pour tout savoir sur les conditions de participation, les démarches et les délais de traitement, consultez notre page "Qu'est-ce que le PVT ?" et notre Foire Aux Questions (FAQ).

    De 18 à 35 ans, est-ce juste pour les français ou est-ce possible pour les belges aussi ?
    Merci merci ... ! ...

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Non, c'est juste pour les pvtistes français hélas.
    Pour les Belges, la limite est fixée à 30 ans, désolée...:triste:

  11. #11

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Ouille !
    Je lis que c'est pour les français jsq 35 ans et pas les ti belges !
    Zut de rezut !
    Je continue mes démarches pour trouver un employeur ... pas à pas !

  12. #12

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse Marie,
    Penses-tu que venir avec le visa touristique (il est de 3 mois je pense) et chercher un employeur sur place est riqué ? facile ?
    Merci Merci et belle soirée

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Pour le coup, je te recommande d'aller voir sur ces 2 discussions:
    https://pvtistes.net/forum/emploi/29...-touriste.html
    https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...-touriste.html

    Par ailleurs, comme pour la France, il y a un accord d'exemption de visa entre la Belgique et le Canada concernant le tourisme.
    Tu n'as donc pas besoin d'un "visa" de tourisme.
    Je t'invite à lire ceci: Visas et Immigration sur ce point

  14. #14

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci encore pour la réponse
    Oui je sais qu'il ne faut pas de vrai 'visa' comme pour d'autres pays mais un laps de temps où l'on peut rester comme touriste.
    Merci pour le forward vers d'autres discussions, très intéressant.
    Bon mois de février ... bientôt arrive mars !

  15. #15
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Pour info, à ce jour, il reste encore 172 places. Les frais sont de 110€ et le délai de traitement est de 6 semaines.
    https://www.canadainternational.gc.c....aspx?lang=fra

    Profitez-en!!

  16. #16
    Avatar de fabrice.c
    Fabrice 38 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    bon courage les gens niveau délai du traitement ca été moins de 6 semaines pour ma part A+

  17. #17
    Avatar de Gui²
    Guillaume

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    64
    Likes reçus
    37
    J'espère avoir la même chance que toi, car je suis censé commencer à bosser à Montréal le 15 septembre... je croise les doigts (ils ont eu mon dossier aujourd'hui).

    ---------- Message ajouté à 18h09 ---------- message précédent à 16h27 ----------

    En tout cas ils ont l'air rapides... ma demande a déjà été acceptée par l'UMJ.

  18. #18
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Pour ceux qui attendraient l'ouverture des PVT 2011 pour envoyer leur dossier veuillez noter ceci: depuis cette année, une fois votre permis accepté (dernière étape) vous avez un an pour rentrer sur le territoire et faire agrafer ce fameux PVT dans votre passeport! Par exemple dans mon cas, j'ai reçu mon e-mail le 10 mars 2010 et voici ce qu'il est écrit sur ma lettre d'introduction:
    "DATE LIMITE D’ENTREE AU CANADA / YOU MUST ENTER CANADA BEFORE : 09/03/2011"
    Jusqu'à l'an passé nous devions rentrer sur le territoire canadien avant le 31 décembre de l'année où nous avions obtenu notre permis.

    A ce jour:
    Nombre de places en 2010 : 420
    Places encore disponibles en date du
    10/08/2010 : 74
    Frais de participation : 110 Euro
    Délai de traitement: 6 semaines

    A vous de jouer!

  19. #19

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Merci pour l'information, je note !

    ---------- Message ajouté à 18h38 ---------- message précédent à 17h44 ----------

    Donc après réfèxion.... , je peux faire ma demande pour cette année et donc et les pvt restant et partir début janvier 2011.
    Je sais xd... je suis lent à la détente

  20. #20
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Oui c'est ça!
    Tu renvoies ton dossier complet (voir https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...vt-2010-a.html), si tout va bien, dans maximum 6 semaines (délai de traitement officiel) tu es acceptés. Donc, admettons que tu reçoive ta lettre (e-mail) d'introduction le 20 septembre 2010 tu auras jusqu'au 19/09/11 pour rentrer au Canada!

    N'hésite pas à poser des questions...le forum est fait pour ça! La fonction recherche et le wiki sont également là pour t'aider.

    NB: concernant le tutorial "aide pour le PVT 2010", pense qu'il est fait pour le dossier français qui est très semblable au dossier belge mais il y a néanmoins de petites différences comme le dit Marie ici: https://pvtistes.net/forum/le-pvt-belgique-canada/35722-pvt-belgique-ouverture-des-pvt-2010-a.html#post334658):
    ATTENTION: 2 différences essentielles sont présentes entre le PVT Canada-Belgique et le PVT Canada-France:

    1. Vous devez avoir entre 18 et 30 ans pour faire votre demande
    2. Vous devez joindre la photocopie de votre carte d'identité belge en court de validité. En effet, il s'agit notamment de prouver votre domiciliation en Belgique (qui est une des conditions du PVT Canada Belgique)