1. #1
    Avatar de Nyanko
    Nyan Nyan Nyanko

    Messages
    91
    Likes reçus
    4
    Hello,
    J'ai parcouru à peu près tous les topics du forums sur les frets et autres cantines; malheureusement, je ne trouve rien (ou presque!) pour nous belges ou résidents en Belgique.
    En effet, AirTransat ne fait que proposer une compagnie de frets aériens; et quandj 'ai appelé (en Hollande...) le mec n'avait visiblement pas l'air au courant que leur numéro était toujours sur le site d'Air transat, ils ne bossent visiblement plus en partenariat avec eux, ni pour la Belgique.

    J'ai demandé à la compagnie Sky Light, et leur prix sont assez chers: 4,80€ le kilo, plus tout ce qui est administratif.... (j'ai vu des prix sur le forum de fret aériens français dans les 2,50€)

    Je ne trouve pas d'autres compagnies de fret en Belgique, donc si vous avez des rensignements, cela m'intéresse!
    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Nyanko
    Nyan Nyan Nyanko

    Messages
    91
    Likes reçus
    4
    Finalement, j'ai utilisé brucargo, je vous redirai quoi quand jaurai recu mes colis

  3. Mat

  4. #3
    Avatar de loupinette
    Aurélie 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    66
    Tu peux me tenir au courant stp? Et me dire comment ça se passe. Ca m'intéresse même si mon retour n'est pas pour tout de suite.
    Merci

  5. #4
    Avatar de Nyanko
    Nyan Nyan Nyanko

    Messages
    91
    Likes reçus
    4
    Salut,
    Pour moi ca a été pour enmener des affaires de bruxelles a MTL.
    Il suffit de faire ses cartons, de bien ecrire dessus tout ce au'ils contiennent et ton nom, (et faire une liste a part pour toi et la douane)d'appeler brucargo 2 jours avant et ils viennent a la date que tu choisis...
    ils enmenent tes cartons et ils peuvent les garder environ 1 mois et demi a Zaventem. La je vais les contacter pour auils les expedient, et je devrai les recuperer a laeroport puis louer une camionnette...
    ca coute relativcement cher (le poids ET le volume comptent...) donc faites le si vraiment vous navez pas le choix, (ce aui etait mon cas¸^^)

  6. #5
    Avatar de loupinette
    Aurélie 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    66
    Moi j'ai juste une valise et un sac en trop .
    Tu connais les tarifs avec brucargo? Je n'ai pas trouvé. Merci

  7. #6
    Avatar de MGilles
    Gilles 11 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    3
    Ca a l'air pas mal ce Brucargo, demain je telephone !!!
    Moi ,j'aimerai prendre mes affaires de sport, vélo, sac de golf, roller, ski+bottes

  8. #7
    Avatar de Nyanko
    Nyan Nyan Nyanko

    Messages
    91
    Likes reçus
    4
    N'hésite pas à appeler, ils sont sympas (j'ai eu Joël...)
    Pour les tarifs je ne peux pas te dire, j'ai pas les papiers sur moi et je n'a pas encore payé... mais on était 2 et avions une bonne douzaine de cartons, assez lourds (pas mal de livres). C'est correct en tout cas (de toute façon y a pas vraiment de concurrence en Belgique à ce niveau là!)

    ---------- Message ajouté à 21h04 ---------- message précédent à 21h02 ----------

    Surtout que bon, avec air Transat, j'étais super chargée, j'avais ma valise qui faisait plus de 23kg (c'est la limite) et la nana a gueulé.Pourtant, on a le droit d'avoir des kgs en plus normalement...(et puis ça leur rapporte de l'argent quoi...!) Malheureusement; l'option de surclassement n'était pas dispo, dommage car ça permet d'avori des kg en plus. Bref, mieux vaut prévoir un fret au cas où, car ça va (très) vite...

  9. #8
    Avatar de MGilles
    Gilles 11 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    3
    Voiçi la réponse par mail de chez Brucargo...

    Bonjour Mr M.......

    merci pour votre demande de cotation.
    Vu la description de vos effets personnels (principalement volumineux) et le prix que Air Transat vous fait pour l'excédent de bagage, je ne pense pas que ce soit intéressant de passer par nos services !

    ci-dessous, une indication de prix :

    fret aérien (pour 30 kilos) : 3.45 EUR/K
    formalités export, screening, handling : 110 EUR

    rapport poids-volume : 1 m3 = 167 kilos

    Donc, si votre envoi fait 30 kilos et MAXIMUM 0.18 m3, le prix total à payer sera de 213.50 EUR jusqu'à rendu aéroport de Québec NON dédouané
    Il y aura encore des frais à payer à Québec pour sortir les colis de douane et les frais pour apporter les cois chez nous. On arrivera donc environ aux 10 EUR du kilo demandés pour l'excédent de bagage !

    Notre formule est intéressante si vous avez minimum 50 kilos de bagages (car les frais fixes de 110 EUR restent identiques peu importe le poids).
    J'espère que c'est clair pour vous ? sinon, n'hésitez pas à nous recontacter.
    meilleures salutations

  10. #9
    Avatar de krystobal
    Christophe

    Messages
    38
    Likes reçus
    15
    Et dans le sens inverse, quelqu'un aurait-il une solution ?
    Mon retour à la Mère Patrie pointe tout doucement le bout de son museau et le problème de l'excédent de bagages persiste...

  11. #10
    Avatar de loupinette
    Aurélie 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    66
    CanadaPost...

    J'ai envoyé plusieurs fois des mails à brucargo et je n'ai jamais eu de réponse. J'ai donc décidé d'envoyer mes bagages par la poste. Tu peux les envoyer par bateau ou par avion. Par voie terrestre, ça coute beaucoup moins cher mais ça prend pas mal de temps. En principe, 4-6 semaines mais parfois, ça peut prendre 3 mois. J'ai déposé mes bagages le 1er novembre et j'attends toujours. Je sais que ça a quitté le Canada il y a un mois mais c'est tout. Aucune autre nouvelle...

    Voici le lien : Postes Canada


  12. #11
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Salut Aurélie!

    Tiens-nous au courant de l'évolution de ton "dossier".
    A bientôt!

  13. #12
    Avatar de loupinette
    Aurélie 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    66
    Mes valises sont arrivées samedi en Belgique. Elles sont à la douane. J'espère que ça passera...

  14. #13
    Avatar de krystobal
    Christophe

    Messages
    38
    Likes reçus
    15
    J'ai appris qu'Air Transat propose un système de fret : https://www.airtransat.ca/fr/Info/ca...tType=voyageur

    Si vous passez par cette compagnie, il semblerait qu'il y ait moyen que le surplus de bagages soit dans le même avion que vous.


  15. #14
    Avatar de loupinette
    Aurélie 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    66
    Une de mes valises est arrivée hier après 2 mois de voyage. 10 euros réclamés probablement pour le dédouanement.
    J'attends l'autre...

  16. #15
    Avatar de loupinette
    Aurélie 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    66
    Voilà, la deuxième valise vient d'arriver... Après 2 mois et une semaine.
    En conclusion, soyez patient!

    Fin de l'histoire.


  17. #16
    Avatar de Jubrux
    Julien 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Avez vous une idée pour un petit déménagement (4-5 cartons=2-3 cantines) au départ de Bruxelles pour Montréal ?

    J'ai trouvé Brux airlines cargo, la partie cargo de l'aéroport de zaventem, mais pas d'infos pour les particuliers.

    J'ai checké baggages du monde mais que de france d'après ce que je comprends.

    Et bien sur moult sujets sur ce forum mais mainly au départ de France.

    Donc....Help pour la Belgique ?

    Merci

    Bonne journée

  18. #17
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de Jubrux
    Donc....Help pour la Belgique ?
    A part Brucargo, je te conseillerais de regarder le services cargo d'Air Transat. Les autres compagnies aériennes ont peut-être également ce genre de service.
    Pour les tarifs aux particuliers chez Brucargo, il faut téléphoner. Je pense qu'il y a un montant forfaitaire et un prix au kilo. Si par hasard, tu connais une autre personne qui veut déménager des affaires, je te conseille de vous associer. Vous pourrez alors partager le prix forfaitaire.

  19. #18
    Avatar de Jubrux
    Julien 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    Bon alors retour d'expérience :

    LE PACKAGE :

    4 cartons de 55x37x35 LxHxP + 1 de 59x71x33
    poids : 90 kg
    volume : 0,5 m3

    Enlevage à domicile (Saint Gilles)

    DEVIS :

    Brucargo : 355 €
    Baggages du monde : 495.00 €
    Comexas (travaille avec air canada cargo) : 577,55 €

    J'ai choisi Brucargo. J'ai du fournir un listing de mes possessions (j'ai tout pris en photo en plus), scan de passeport et factures recommandées por le macpro.

    Voilà là ils vont envoyer et après il faudra voir combien de douanes...ils m'ont dit pas plus de 50/100 dolls mais cela dépend un peu du douanier sur lequel on tombe (j'en voyé mon macpro et 7 disques durs, le reste éco et fringues).

    Voilà !

    En espérant que ça aide

    Julien


    EDIT : mail recu auj (le 24), mes affaires arrivent le 27. Rapide !
    Dernière modification par Jubrux ; 24/01/12 à 17:18.

  20. #19
    Avatar de Jubrux
    Julien 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    Voilà, fin de l'affaire, récupération à Dorval, j'ai du payer 57 dollars en plus pour je ne sais quoi mais aucuns frais de dédouanement vu que affaires persos.

    Pour infos, vous avez 48 heures pour récupérer vos affaires et après c'est 7,50 dollars par jour sup.