1. #21
    Avatar de Lelaom
    Hugh 40 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    24
    Recherchez « statut implicite » sur le forum, je pense que cela pourra répondre à votre question.

  2. #22
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 919
    Likes reçus
    1 366
    ou ce qui peut être fait après le PVT : il y a toute une rubrique à ce sujet !!
    https://pvtistes.net/forum/forum.php#lapres-pvt
    il n'y a pas de statut implicite en attendant la RP (il existe uniquement pour le statut touriste et permis de travail)
    bon parcours du forum !

  3. #23
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    329
    Likes reçus
    85
    je vais opter pour demander la demande de résidence permanente avant même la demande PVT, je ne veux pas faire d'aller et retour Québec/France/Québec en attendant la décision de RP

    merci !!

    ---------- Message ajouté à 01h00 ---------- message précédent à 23h23 ----------

    En fait j'ai une autre question (et j'espère être dans la bonne section...)

    Sachant que je veux faire un PVT pour 2011 vaut-il mieux dans l'ordre :
    - demander dès à présent (en septembre) mon CSQ AVANT le PVT (disons début novembre) (donc au bureau français) et bien sur AVANT la demande de RP (que je commencerais dès l'autorisation du CSQ) = si je fais d'abord le CSQ, dois-je attendre l'autorisation officiel de celui-ci avant de demander le PVT ou ça ne dérange pas et je peux demander le PVT ??
    - demander mon PVT, attendre la réponse PUIS demander le CSQ PUIS la RP ??

    le truc, comme je l'ai déjà dit c'est que je ne veux pas à avoir à revenir en France à la fin de mon PVT en attendant la réponse de RP

    en fait, j'aimerais être sûre de tout faire dans le meilleur ordre possible pour que nous puissions partir sans revenir.
    Je sais (grâce à ce forum), que la demande de RP doit être obligatoirement faire APRES la demande de PVT (voire l'autorisation) sous peine de refus. Donc c'est juste entre le CSq et le PVT que je ne sais pas par lequel il vaut mieux commencer

  4. #24
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    J'ai répondu ici : https://pvtistes.net/forum/quebec-cs...tml#post397265.
    Merci de ne pas dé-multiplier tes questions dans différentes discussions. Il y a toujours quelqu'un qui passe et qui répond !

  5. #25
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    329
    Likes reçus
    85
    oui, pardon

  6. #26

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    hello je suis nouvelle sur le forum alors salut à tous.
    Je suis dans l'attente de lentrevue du csq (qui devrait arriver d'ici septembre a octobre je touche du bois) et j'aimerais ensuite faire une demande de pvt en octobre novembre pour partir au printemps. Une fois sur place j'aimerais lancer ma demande de rp aupres du fédéral. La demande se fait elle aupres de quelle ambassade celle du canada a paris ou aupres des autorités d'immigration du canada directement sur place? Est il possible de passer la visite médicale directement au canada et de retirer les visas du fédréral au canada ou faut il faire ça en france? mERCI d'avance pour vos réponses

  7. #27
    Avatar de Lelaom
    Hugh 40 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    24
    Message de missvegas
    hello je suis nouvelle sur le forum alors salut à tous.
    Je suis dans l'attente de lentrevue du csq (qui devrait arriver d'ici septembre a octobre je touche du bois) et j'aimerais ensuite faire une demande de pvt en octobre novembre pour partir au printemps. Une fois sur place j'aimerais lancer ma demande de rp aupres du fédéral. La demande se fait elle aupres de quelle ambassade celle du canada a paris ou aupres des autorités d'immigration du canada directement sur place? Est il possible de passer la visite médicale directement au canada et de retirer les visas du fédréral au canada ou faut il faire ça en france? mERCI d'avance pour vos réponses
    Oui, tu peux lancer ta demande de RP et passer la visite médicale sur place.

    N'hésite pas à consulter le forum qui regorge de ce genre de réponses .

    Oui, on peut dire cela... Après, j'ai un doute car il est également possible que la personne traitant mon dossier se dise "celui là a voulu tout faire en même temps pour accélérer son arrivée au maximum... et le pvt n'est pas fait pour attendre son visa!". D'où mon hypothèse selon laquelle le PVT ou le RP pourraient être refusés.
    Aucunement. A partir du moment où ce n'est pas spécifié dans les conditions d'admission, tu peux très bien le faire dans l'ordre énoncé. Si ma RP traîne trop (voir ma signature), je demanderai un PVT 2011, même si j'obtiens ma RP quelques mois après. J'ai pas de problème avec ça, et eux non plus, sinon ils marqueraient clairement dans les conditions d'admissions du PVT que tu ne dois pas avoir une RP en cours (sauf erreur de ma part, ce n'est pas le cas). Suffit simplement de ne pas dire que c'est pour partir plus tôt.

    Ca impliquera un tour du poteau une fois la RP obtenue.

  8. #28
    Avatar de safia
    safia 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Salut a tous,

    Bon la dernière conversation date de 2010, mais bon.. !! J'aurai besoin d'un petit conseil :s

    Alors voila, je suis à Montréal depuis 5 mois et mon pvt se termine en mars 2013.
    Je souhaiterai faire une demande de RP, mais je suis pas mal coincée.
    J'ai commencé à travailler une semaine après mon arrivée ici. Dans une école en tant qu'animatrice mais pour le moment je suis a 10h par semaine.
    Le dernier diplôme que j'ai date de 2008, un bac pro secrétariat et bien sur le BAFA, mais c'est un diplome non professionnel

    Et en faite ce qui me tracasse, est que pour la RP il faudrait avoir une experience professionnel en rapport avec la formation..
    et etre à temps plein.. Et je travail dans l'animation depuis 2 ans.

    Pensez vous que je peux comme mm presenter une demande de RP ? Que je serai admise pareille ? :s


    Mercii ;p

  9. #29
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    323
    Likes reçus
    323
    vu la situation actuelle tu dois être absolument à TEMPS PLEIN pour effectuer ta demande (si le seul critère que tu remplis est celui d'être en PVT) voir ici
    Immigration-Québec - Réception des demandes

    sinon sur le même lien tu trouveras les autres conditions comme les diplômes, regarde si ton diplôme est dans les listes qui attribuent 6.12 ou 16 points...

    bon courage

  10. #30
    Avatar de safia
    safia 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Ok Merci.

    Penses tu que je peux accumuler 2 emplois, pour faire un temps plein ? :s

  11. #31
    Avatar de Talime
    David

    Messages
    41
    Likes reçus
    14
    Bonjour safia,

    Message de safia
    Ok Merci.

    Penses tu que je peux accumuler 2 emplois, pour faire un temps plein ? :s
    Non il n'est pas possible de cumuler 2 jobs, un plein temps correspond a 30h/Semaine min pour le même employeur.
    voici un lien qui répondra à la plupart de tes questions.

    C'est une auto evaluation pour obtenir la RP via l'experience Québecoise.

    Bon continuation dans tes démarches.

  12. #32
    Avatar de Eko
    Eko
    Eko est déconnecté
    Ekrem 44 ans

    Location
    Aylmer, Gatineau, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    3
    Salut à tous!
    Songeant m'installer à Toronto, est-il préférable de:

    - faire une demande de RP sur place 2 ou 3 mois après le début du PVT (comme proposé dans un précédent post)

    ou

    - enchainer le PVT avec un permis JP, puis effectuer la demande de RP après 2 ou 3 mois de JP

    Merci

    PS: J'espère qu'il est possible d'effectuer toutes ces démarches sans rentrer en France
    Dernière modification par Eko ; 18/08/12 à 16:13.

  13. #33
    Avatar de Talime
    David

    Messages
    41
    Likes reçus
    14
    Message de Eko
    Salut à tous!
    Songeant m'installer à Toronto, est-il préférable de:

    - faire une demande de RP sur place 2 ou 3 mois après le début du PVT (comme proposé dans un précédent post)

    ou

    - enchainer le PVT avec un permis JP, puis effectuer la demande de RP après 2 ou 3 mois de JP

    Merci

    PS: J'espère qu'il est possible d'effectuer toutes ces démarches sans rentrer en France
    Salut Ekrem,

    Dépendamment de ton choix tu rentres dans un programme ou un autre cf: lien.

    Avec la première option il y a des chances que tu n'obtiennes pas ta RP à la fin de ton PVT.

    Mais je te conseilles plus le second choix car plus tu auras travailler au Canada plus tu gagnes des points aux niveau de l'immigration.

    Je veux pas casser tes rêves non plus, le Canada reçoit des millions de demandes chaques années. Il faut bien que tu te démarques des autres, avoir travailler plus de 2ans au canada, être sélectionné par ça province, occuper un emploi en demande constituent des énormes atouts.

    Bon courage dans tes démarches.

  14. #34
    Avatar de safia
    safia 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Bonjour bonjour,

    Merci de ta réponse.
    L'experience québecoise il faut avoir 2 années d'expériences de travail au Quebec :s

    Mais avez vous des infos sur la catégorie expérience canadienne ?

    j'attends vos reponses, mercii

  15. #35
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 919
    Likes reçus
    1 366
    Bonjour Safia
    dans quelle province souhaites-tu immigrer ?
    les critères sont spécifiques à chaque.

  16. #36
    Avatar de safia
    safia 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    province du Quebec

  17. #37
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 919
    Likes reçus
    1 366
    ok alors regarde les procédures, parce que j'ai l'impression que tu mélanges plusieurs choses.
    regarde sur le site du MICC pour faire l'évaluation d'admissibilité
    ensuite, en attendant ta RP au Canada, tu dois trouver un autre permis de séjour (travail, ou étude, ou touriste). Regarde les différentes options : pour le travail, le JP pourrait te convenir si tu es admissible.
    Je t'invite donc à parcourir le forum et les dossiers/wiki : les réponses à tes questions seront là
    bonne lecture

  18. #38
    Avatar de safia
    safia 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Ok merci Viviane,

    Je pense que le plus adéquate serait le per
    mis jeune professionnel. Puis par la suite je ferai la résidence permanente



  19. #39
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 919
    Likes reçus
    1 366
    non: pas par la suite : en même temps


  20. #40
    Avatar de safia
    safia 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    lol, oui oui !!!

    Ce que je voulais dire c'est une fois le permis jeune professionnel en poche, j’enchaîne la résidence permanente

Page 2 sur 2 1 2