- Si vous avez déjà fait un PVT Canada (validé et réalisé)
=> Vous ne pourrez pas redemander un PVT pour le Canada. En revanche, il est possible de demander plusieurs autres PVT pour l'Australie, la Nouvelle Zélande, la Corée du Sud, le Japon, Singapour
- Si vous aviez demandé et été accepté pour un PVT Canada pour l'année 2009 ou avant mais que vous ne l'avez pas validé: vous pouvez de nouveau faire une demande pour
le PVT Australie (mais aussi Australie, nouvelle Zélande, Corée du Sud, Singapour, Japon
- Si vous faites une demande de PVT 2010 et que vous êtes acceptés (que vous partiez ou non) au PVT Canada: Vous ne pourrez plus demander de PVT Canada (que vous partiez effectivement ou non). Mais vous pourrez bien sûr demander un PVT pour 'Australie, le Japon, la Nouvelle Zélande, Singapour ou la Corée du Sud.
En fait:
Vous pouvez faire un PVT dans chaque pays si vous le souhaitez (il est donc possible de faire 6 PVT dans les pays qui proposent ce programme si vous le souhaitiez. Si vous faites u PVT dans un pays, vous pouvez tout à fait faire votre demande dans les autres pays)
Le seul pays où vous pouvez faire 2 PVT dans le même pays: l'Australie: si vous arrivez à prouver que lors de votre premier PVT en Australie, vous aviez fait du fruit picking (ramassade de fruit) là-bas.
Les PVT proposés par les pays sont indépendants les uns des autres.
C'est expliqué dans le premier article du Wiki ici:
le PVT, qu'est-ce que c'est
Conditions du PVT:
Ne pas avoir bénéficié du Programme Vacances-Travail au Canada/ Australie/Nouvelle Zélande/Japon/Singapour/Coréée du Sud précédemment (en effet,
vous pouvez bénéficier de 6 PVT consécutifs, mais SEULEMENT si vous changez de pays à chaque fois (Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Corée du Sud, Saingappour et Japon).
Seule l’Australie vous propose l’opportunité d’effectuer un second PVT, la condition étant de que vous ayez travaillé pendant au moins 3 mois comme ramasseurs de fruit, au cours de votre premier PVT australien ou que vous ayez travaillé plus de 6 mois chez le même employeur ( depuis juin 2006 ) !).