Merci Marie pour ta réponse, j'ai lu le lien que tu m'as fourni, et je me pose une question avec ce que j'y ai lu :
Si au moment de l'arrivée au Canada, l'on ne possède pas avec soi les fonds suffisants pour la durée prévue de la visite, il est possible de présenter une attestation bancaire à l'effet que des fonds sont disponibles et pourront
être transférés par l'intéressé.
- Je suppose que juste une attestation de ma banque française, indiquant mes fonds disponibles, suffit. Ensuite,
comme je l'ai lu ici, je pourrai retirer une fois sur place, si j'ai une MasterCard. C'est ce que veux dire l'article par "être transférés par l'intéressé" je suppose non ?
Autre question : comme dit précédemment, c'est le fait d'avoir un contrat de travail qui me permettra de décrocher le visa.
- Si j'ai un travail avant de venir, est ce que je peux utiliser mon permis de travail pour entrer au Canada, même si mon travail ne commence qu'un mois (ou plus) après mon arrivée ?
Je demande ça car j'aimerais voyager un peu, avant de me mettre à travailler
Sur
cette FAQ, ils ne m'ont pas donner la réponse, mais si j'ai bien compris, ce que tu m'as dis Marie, je pense que ceci pourrait être possible : je viens d'abord en touriste, puis faire le tour du poteau après avoir voyagé autant que je voulais, faisant valoir le permis que j'avais eu en France. Je ne dis pas que ça peut arriver, mais je me pose des questions