1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    8
    bonjour à tous! je me retrouve un peu face à un possible problème imprévu!
    je suis française avec un passeport français et suis sur un visa visiteur de 6 mois depuis début décembre à Montréal ce qui veut dire qu'il faut que je fasse le tour du poteau avant début juin.
    Je comptais faire débuter mon PVT (obtenu en décembre 2009) en passant la frontière états-unienne par voie de terre, passer un petit week end là-bas et ensuite faire débuter le PVT au retour aux douanes direction Canada.
    Mais voilà que l'on me dit de me méfier car apparemment depuis le 12 janvier 2010 les US demandent un visa aux français pour séjourner sur leur territoire! Cela est-il valable aussi pour la voie de terre? et pour deux jours? C'est sûrement une question très con hein...mais bon tant pis je me lance!
    merci par avance aux pvtistes qui vont savoir me répondre <3 (si vous avez des témoignages de tour du poteau depuis le 12 janvier 2010 en ayant un passeport français je suis preneuse!)

  2. #2
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 365
    Likes reçus
    562
    Message de Zeebraline
    Mais voilà que l'on me dit de me méfier car apparemment depuis le 12 janvier 2010 les US demandent un visa aux français pour séjourner sur leur territoire!
    Ah là là si tout ce qu'on me disait était vrai, Elvis serait en train de préparer une tournée avec Michael Jackson.
    Contentes-toi de ce que disent les sources officielles : pas besoin de visa pour les français qui vont aux Etats-Unis faire du tourisme moins de 3 mois tant que leur passeport est électronique (ou à lecture optique s'il date d'avant octobre 2005).


  3. #3

    Messages
    8
    Likes reçus
    8
    merci m'sieur, c'est rassurant.... ouf!

  4. #4
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 093
    Likes reçus
    369
    Aucun question n'est con je te rassure ;-) on peut pas savoir tout sur tout regarde la preuve cette question m'intéressait à moi aussi !

    (Merci pour la réponse ;-)

  5. #5
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    253
    Likes reçus
    119
    Merci Denissd !
    Je me posais la question également, je pars en septembre 2011 à Montréal, et j'irai surement voir des amis aux USA, mais sans savoir à quelle date... J'angoissais pour le papier, mais tu m'as rassurée
    Cool !!

  6. #6
    Avatar de pimouse59
    Naïma 40 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    MERCI en effet je me posais la question faut il des documenst particulier pour go au mexique???

    merciiii

    a bientot

    ps ; moi aussi je compte aller a montréal en septembre HATE HATE HATE

  7. #7
    Avatar de selea
    Sandrine 42 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    33
    Ouh la! Pas si vite les amis lol!

    Pas besoin de visa mais ils font remplir un formulaire d’entrée sur le territoire qui est devenu payant il n'y a pas bien longtemps (ce droit d’entrée vous est accorde pour 2 ans cela dit). Les infos ici et le formulaire par la.

    Voili voilou!

    ---------- Message ajouté à 19h26 ---------- message précédent à 19h25 ----------

    Message de pimouse59
    MERCI en effet je me posais la question faut il des documenst particulier pour go au mexique???

    merciiii

    a bientot
    Normalement non, pas besoin de paperasse pour aller au Mexique mais fais quand même une petite recherche Google, ça a peut être changé depuis que j'y suis allée.