Bonjour hell69000,
tu m'as l'air bien inquiete sur la question du boulot, mais c'est normal!
franchement je ne connais qu'un seul pvtiste qui soit revenu en france faute de travail, mais très franchement il ne sait pas chercher un boulot (meme en france) et il avait de très très hautes exigences en la matière!
tout ce que je peut te dire c'est que comme partout si tu veux un boulot qui paie tes factures tu en trouveras : dans l'hotellerie, la restauration et la vente surtout !
après tout est question de ce que tu recherches : un boulot dans ton domaine ou un boulot alimentaire? peu d'entre nous trouvent tout de suite dans leur domaine, il faut souvent passer par la fameuse 1ere expérience canadienne, mais cette règle a ses exceptions.
Et très franchement, sauf a etre hyper qualifié dans un domaine de pointe, chercher depuis la france est à peu près inutile : pour l'employeur pourquoi embaucher qq'un aui est a l'autre bout du monde et qu'on a jamais vu.?? cependant tu peut toujours parcourir les sites d'emploi canadien, histoire de voir ce qui traine sur le marché..; mais comme en france une grande partie des postes à pourvoir echappent a ce types de sites : porte à porte et candidatures spontannées! y'a pas de secret!
Nous sommes nombreux a trouver du travail via les agences de placement.
Et une dernière remarque, il y a régulièrement des annonces sur le forum section emploi. il faut jeter un coup d'oeil de temps en temps!