1. #1

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde !

    Alors voila, comme je le disais dans ma présentation, je pense partir par le PVT... Mais au dela de tout ce que j'ai pu lire dans les topics de ce site ou dans sa FAQ, j'ai pas encore trouver LA reponse a ma question. Donc une fois que l'ambassade a accepter notre dossier, on recherche déja du travail sur le net ou par bouche a oreille ? Ou alors on attend d'etre sur place pour en trouver ? Et ya til une methode infaillible de trouver du job ? Sachant que je me débrouille moyennement en anglais, est ce un handicap (je souhaite rester sur le quebec) ? Est ce que tous les pvtistes qui sont partis ont trouvé un job (ou plusieurs) qui a rempli toute l'année, et comblé tous les trous ou on passe plus de temps "en vacances" ? oui je sasi ca fait beaucoup de questions...... Merci pour toutes vos reponses !
    Bye

  2. #2

    Messages
    251
    Likes reçus
    24
    Bonjour hell69000,
    tu m'as l'air bien inquiete sur la question du boulot, mais c'est normal!
    franchement je ne connais qu'un seul pvtiste qui soit revenu en france faute de travail, mais très franchement il ne sait pas chercher un boulot (meme en france) et il avait de très très hautes exigences en la matière!
    tout ce que je peut te dire c'est que comme partout si tu veux un boulot qui paie tes factures tu en trouveras : dans l'hotellerie, la restauration et la vente surtout !
    après tout est question de ce que tu recherches : un boulot dans ton domaine ou un boulot alimentaire? peu d'entre nous trouvent tout de suite dans leur domaine, il faut souvent passer par la fameuse 1ere expérience canadienne, mais cette règle a ses exceptions.
    Et très franchement, sauf a etre hyper qualifié dans un domaine de pointe, chercher depuis la france est à peu près inutile : pour l'employeur pourquoi embaucher qq'un aui est a l'autre bout du monde et qu'on a jamais vu.?? cependant tu peut toujours parcourir les sites d'emploi canadien, histoire de voir ce qui traine sur le marché..; mais comme en france une grande partie des postes à pourvoir echappent a ce types de sites : porte à porte et candidatures spontannées! y'a pas de secret!
    Nous sommes nombreux a trouver du travail via les agences de placement.
    Et une dernière remarque, il y a régulièrement des annonces sur le forum section emploi. il faut jeter un coup d'oeil de temps en temps!
    Dernière modification par Seuv Madame ; 24/04/06 à 21:58.

  3. #3

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    ok merci pour tes réponses ! et je ne suis pas inquiet, je suis inquiète ! et effectivement plus je lis de choses plus j'ai l'impression que le net c pas le top pour trouver. Moi j'avais trouver un job l'année dernière pour un mois mais j'avais eu l''adresse et le numéro par mon centre de formation et j'avais appellé directement.
    je suis prete a faire nimporte quoi sauf serveuse (je suis pas bien douée pour tenir des kilos de verres ou de vaisselle, donc si je veux pas avoir une facture a la place d'un salaire...). Si tu me dis qu'on trouve facilement en cherchant, je marche ! Et on peut trouver tout nos jobs en changeant pas trop d'appart ? Pour pas changer de colocations tous les mois.

  4. #4

    Messages
    251
    Likes reçus
    24
    oui oui sorry pour le "e" manquant je l'ai rajouté avant d'avoir vu ton post d'ailleurs!
    our ce qui est du changement d'appart... j'avoue j'ai pas bien compris ta question!
    enfin voila si t'as d'autres questions n'hesite pas!

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Je me permets de te contredire, dans la FAQ il y a un grand sujet sur le travail où j'explique que la plupart des pvtistes recherche une fois sur place mais qu'il y a quand même des sites internet pour faire du repérage

  6. #6

    Messages
    251
    Likes reçus
    24
    hey mais je l'ai dit ça madame!

  7. #7
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    On peut peut être ajouter qu'il y a aussi pas mal de job de commis de bureau, càd de la saisie de données. C'est dingue toutes les données qu'ils ont à saisir!
    Donc si comme moi tu n'es pas (mais alors pas du tout) douée avec un plateau dans les mains, il y a aussi cette solution.
    Bon courage et t'inquiète pas pour le boulot c'est ici que tu chercheras et que tu trouveras!

  8. #8
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Et pour finir sur la question de l'appart, je vois pas pourquoi tu aurais à changer tous les mois! Une fois que tu as trouvé une colocation qui te plaît et où tout se passe bien, tu peux bien y rester le temps que tu veux!

  9. #9

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    aaaaaaah bah ca va tout de suite mieux ralala c'est fou toutes les questions qui peuvent nous passer par la tête ! en fait je m'explique un tout petit peu mieux pour mon histoire de colocation. Au départ je pensai que pour trouver du boulot assez facilement (et je confirme : pas douée au service donc je me dirigerai vers un boulot d'accueil ou de saisie de données, ce dernier m'ira tres bien !)il fallait beaucoup bouger sur un certain terrain de recherche assez large. Donc comme je pensais ca, je croyais qu'il faudrait bouger souvent d'appart ! Tout ce que vous me dite m'incite de plus en plus a partir ca c'est clair... Mais allez y continuez a me donner tout plein d'infos ca me rassurera d'avantage !!! en tout cas merci pour tous ces ptits trucs !