1. #1
    Avatar de mahlau
    laurene 43 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bonjour à toutes et à tous,

    il est ce pti site !

    Voilà, je termine mon cycle d'étude et mon contrat fin aout et j'aimerais bien partir en tant que pvtiste au canada juste apres. pour pas avoir de retour de mon dossier sans avoir été traité, je me pose une question pour le passeport... actuellement j'en ai pas, alors dois en faire un, si je ne suis pas sure de partir à l'etranger ? sinon comment le justifier dans le dossier ? et par rapport au fond de reserve (3 x 700 €) si je les ai que fin aout, dois-je attendre cette date pour l'envoi de mon dossier ? et quelles en seraient les consequences... ?

    je voudrais vraiment pas retarder un depart eventuel !

    merci de vos reponses

    ps : je suis actuellement en exam, mais apres je viendrais discuter avec plaisir de vos experiences en tout genre...:drinks_ch

  2. #2
    Avatar de Antho
    Anthony

    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    euhh... moi pas avoir bien compris question... Tu dois te faire un passeport de toutes façons pour le Canada ou même ailleurs, donc à mon avis HURRY UP si tu veux partir en septembre... Et n'envoie pas ton dossier sans numéro de passeport... Et pour les fonds bancaires, c'est a voir avec ta banque... Mais si tu n'as pas le justificatif, a mon humble avis, le dossier sera considéré comme incomplet..
    Voila...

    Antho

  3. #3
    Avatar de mahlau
    laurene 43 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    hello antho, mais c clair que que tu m'eclaire pas là... un passeport c valable 10 ans c ca ? donc je dois partir du principe que ds tous les cas je vais bouger a l'etranger dans les 10 ans a venir, je me le souhaite, lol, mais vu le prix, si je pars pas avant 9 ans par exemple, c un peu du gachis non ? donc je suis obligée d'en faire un pour l'envoi de mon dossier ? et j'en ai jamais fais, c pour tous les pays, c pas une demande specifique pour le canada ?

  4. #4
    Avatar de mahlau
    laurene 43 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    de plus, si j'ai pas 2100 € sur mon compte avant fin aout, je fais pas partir mon dossier, on est d'accord ?! mais je risque de prendredu retard, j'ai pas trop capté les cycles pour les departs, les places...

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Alors, tout d'abord, je te conseil d'utiliser la fonction recherche par mot clé.
    Bon, je vais néanmoins essayer de répondre à tes questions:
    Alors tout d'abord, il vaut mieux que tu fasses refaires ton passeport avant toute chose (biométrique si tu comptes passer aux E.U.) . Pour en savoir plus sur la question du passeport biométrique, je t'invite à lire l'article dans la seconde newsletter
    Si tu n'as pas de passeport, tu ne peux faire ta demande de PVT. Donc, je pense qu'il faut en premier lieu que tu passes par cette étape.
    Esuite pour le justificatif de fond. En fait, ce que veut l'ambassade, c'est une preuve comme quoi tu ne vas pas te retrouver sous les ponts. Ainisi, il veulent être sûr que tu es à peu près "solvable" du moins pour le début de ton PVT. Pour ça tu as plusieurs solutions. Il faut que tu puisses prouver par le "justificatifs" que tu auras les tunes. Ce justificatif doit être fait par ta banque. A toi de convaincre ta banque que tu auras les fonds en quelques sorte. Sinon, si tu as de bonnes relations avec tes parents et qu'ils ont pas trop de problèmes de tune, tu peux leur demander de se porter "caution" vis à vis du justificatif de fond. En gros, tu coches la case qui dit qu'une tiers personne te donneras les fonds (même si en fait, c'est toi qui les auras....).
    Comme le dit Antho, aucun dossier n'est accepté s'il manque une seule pièce au dossier. Il te faut donc dans tous les cas ces deux éléments.
    J'espère t'avoir un ptit peu aidé
    Regarde ce que j'ai trouvé en cherchant avec la fonction recherche du forum par mot clé:
    Pour la question du "justificatif de fonds"
    Pour la question du passeport
    Pense à utiliser cette fonction au maximum dans la mesure où les réponses à tes questions doivent déjà s'y trouver.

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Hop là, je viens de voir ton messages et j'avoue que je ne comprend pas exactement ton problème du passeport, est-ce que tu peux juste un peu plus nous éclaircir

  7. #7
    Avatar de mahlau
    laurene 43 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    merci Marie, t'as été claire !!! ;-)
    ok, j'ai tout compris, c good.
    actuellement je travaille dans une banque, donc je vais gerer et puis bah, je vais faire une demande passeport, de tte facon, j'ai besoin de bouger a l'etranger donc c sur y va me servir.

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Un passeport ne coute vraiment pas très cher (enfin, comparé aux 2100 euros) dans le mesure où je crois que ça te coûte genre 60 euros.

  9. #9
    Avatar de Antho
    Anthony

    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Ouais bah je dois pas avoir le cerveau à la place des trous... J'avais pas compris non plus ton histoire de passeport mais je suis d'accord avec Marie

  10. #10
    Avatar de mahlau
    laurene 43 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    merci, c gentil de vous pencher sur mon cas ;-)
    je pense juste qu'il faut que je prenne + de tps, mais comme suis en revision/exam pitetre que je speed trop... ;-)
    je retiens vos contacts et vous dis a bientot. faut que je retourne a mes revisions, pffffhouuuaaaa !!!
    have a good day

  11. #11

    Messages
    284
    Likes reçus
    0
    lol Antho et Marie ont été on ne peut plus clairs je crois. Effectivement, Malhau, je crois que tu speed trop ! hehe no panic =)