Bonjour Julien,
J'ai déplacé ton message dans une discussion existant déjà sur le sujet.
Le dépassement de statut concerne tous les statuts : travailleur, étudiant...et touriste. Si tu avais le droit à 6 mois, il fallait partir au terme des 6 mois. Ensuite, à toi de voir ce que tu vas leur dire. Avais-tu essayé de demander une prolongation du statut de visiteur, voyant que tu allais devoir rester plus longtemps ? Avais-tu essayé de prévenir les autorités canadiennes de ta situation un peu compliquée.
Le certificat de police du Canada, c'est au cas par cas, comme on l'explique dans notre tutoriel :
Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 22 de 28 - pvtistes.net
Trop dur la vie de voyageur

:P.
Pour le certificat de police, certaines personnes ont reçu directement leur LI, mais pour d'autres personnes, elles doivent quand même fournir un certificat.
Pour le certificat de police du Royaume Uni, apparemment, tu peux faire une demande en ligne :
https://www.acro.police.uk/police_certificates.aspx
Bonne fin de séjour en Indonésie (Kalimantan mon amour du bout du monde), bon séjour au Népal et bon courage pour tes démarches !
Holla,
Merci pour le déplacement. Je te prie d'excuser mon manque de recherche sur la question aujourd'hui. Il fut un temps ou je lisais avant de questionner, malheureusement crois le ou nom le temps et internet me manque pour. Je me suis donc permis de venir à toi avec ces questions.
Ok, je me disais bien qu'il serait trop beau que le dépassement ne concerne pas les touristes ( surtout que tu as le choix entre différents statuts et celui de "visiteur" y est). Merci pour la confirmation. Bien entendu il fallait partir au bout des 6 mois et bien entendu d'une certaine façon c'était possible, malheureusement pour d'autres raisons je n'ai pu et ou ai décidé de le faire, ce n'était pas avec plaisir. Cela dit la situation reste la même. C'était pour cela que je demandais si tu avait des retours sur des personnes ayant manqués, oubliés de parler de leur manque de respect des règles ( parfois bien difficiles à honorées ) et n'ayant eux aucuns troubles pour l'obtention de leur PVT.
Je tenais à savoir si jouer l'honnêteté n'était pas tout simplement, sans le savoir, se tirer une balle dans le pied. Au même titre que déclarer, pour jouer l'honnêteté, que l'on est le leader d'une entreprise terroriste active et que l'on aimerait venir habité au canada par le biais d'un pvt. Tu voit le genre ?
Non je n'ai pas tenter une demande de prolongation de visa de touriste ( à vrai dire j'avais déjà eu deux visas consécutifs de 6 mois, je n'ai fait que 1 mois sur le premier. Je ne voyais pas venir la situation compliqué à vrai dire, tous les jours pouvait m'amener ma CB. Je ne pensai pas cela utile pour un jour ou deux de retard en vue des potentiels démarches à entreprendre. Malheureusement ma carte n'était pas en retard mais perdu. Je n'ai pas prévenus les autorités de ma situation et tenté de réglé l'affaire le plus vite possible. Ensuite une fois le visas dépassé, une jours ou 30, sincèrement ça ne change pas grand choses pour un douanier ( enfin tout dépend, ils y en à des bien sympa à l'immigration canadienne ).
Merci pour le lien sur les certificats.
j'ai récupérer les papiers il y à une petit moment et envoi ma demande en même temps que je t'écris ( bim 80£ allé ).
J'hésite vraiment sur la question du dépassement du visa !
Dur la vie de voyageur

, l'enfer

ahah.
Malgré tout, Il difficile pour moi de voir comme une certaine logique et ou récurrence des vies pouvant se caché derrière cette expression "vie de voyageur" que tu utilise. Chaque vie et différentes, bien entendu, il en vas de même pour les expériences qui les composent, ces vies. Si tu en convient, que certaines vie sont dure ou trop dur alors certaine vie de voyageur n'étant rien de plus que la vie, découle de la même logique. La vie de voyageur peut être difficile oui ou trop dure. C'est n'est rien de plus rien de moins que la vie.
Mais c'est vrai que pour ma part, c'est juste chiant de courir après des papiers dans cette situation. Je connais peu de monde qui aiment s'occuper de leur demande de visas ou autres et j'en fais partis

. En tout cas cela n'entache en rien le faite que je suis le chanceux bénéficiaire d'un potentiel PVT, ce serait le comble de se plaindre de trop

.
Un grand merci pour tes réponses, vraiment c'est chouette de faire cela et je ne peux que vous remercier pour la manière avec laquelle vous rendez ce fardeau des papiers bien moins incompréhensible, difficiles.