Bonjour Delphine,
2 choses :
- Oui, tu peux tout à fait demandé un justificatif de fonds depuis une banque canadienne.
- Pourquoi as-tu un compte canadien et ne sembles-tu pas avoir de compte français ? Loin de moi l'idée de savoir les raisons d'ouverture de compte un peu partout, mais tu dois savoir que
le PVT est destiné aux personnes qui "résident habituellement en France".
Or, je ne comprend pas si tu es en France, aux .EU. ou au Canada actuellement...
Pour obtenir l'attestation de fonds, il te faudra sûrement être sur place pour l'obtenir (les délais d'obtention varient selon que ta banque soit relou ou non, c'est la même chose qu'en France, tu pourrais l'obtenir en 5 minutes, comme en plusieurs jours après d'âpres discussions avec eux), d'où ma question sur ta situation géographique...
Si tu es en France (et que tu as un compte en France) : pourquoi ne pas essayer de le faire depuis ta banque française ? Même si l'argent dispo est sur ton compte américain, le transfert vers ton compte français serait nettement plus simple
Si tu es au Canada : pas de soucis pour faire le justif de fonds (surtout que tu pourras aller simplement au guichet). Il faudra attester que tu disposes de 3000 dollars canadiens ou 3x1000 dollars canadiens.
Je ne sais pas si j'arrive à être claire...