1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis actuellement en contact avec une entreprise qui serait intéressée par me recruter mais qui préfère que je me débrouille à obtenir un visa pour début Janvier.
    La question est la suivante. En imaginant qu'on est dans le monde des bisounours et que j'envoie tous les bon papiers juste à l'ouverture du bureau pour le Working Holiday. Quand vais je recevoir ce fameux papier magique qui me permettra de récupérer à la douane mon permis de travail ?

    En vous remerciant par avance pour vos réponses.

  2. #2
    Anonyme
    Salut Hugo.

    Je te renvoie à la réponse d'Aurélie à ta présentation .

    N'oublie pas d'utiliser les fonctions de recherche avancée avant de créer un post... surtout si ta question a été adressée avant
    Il y a tellement d'informations ici, autant en profiter!

    J'espère que tu pourras avoir tout ce dont tu as besoin pour Janvier.
    Un peu de lecture ici, de la préparation de papiers et tu pourras peut-etre y arriver!

    A bientot


  3. #3
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 889
    Likes reçus
    1 364
    et pour info, il n'y a pas de 'course' : si tu te précipites trop vite à faire ton dossier, tu risques de mal le faire = de te le faire refuser = perdre encore plus de temps.
    donc, comme te le conseille Quoi? et Aurélie prends bien le temps de te renseigner avant, regarde les discussions existantes du forum, attends patiemment l'ouverture des dossiers 2011, puis prends ton temps pour le remplir correctement, conformément à ce qui sera demandé.
    les délais des autres années étaient de 6 à 10 semaines, mais dans la réalité, c'est monté à 15 semaines pour certains ...
    donc ... ne t'engage pas auprès de ton employeur pour une date trop tôt en 2011.


  4. #4
    Avatar de dodo2008
    dodo 41 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    10
    moi je l ai eu en moins d un mois, alors si ton dossier est complet ca devait etre rapide. bonne chance

  5. #5
    Avatar de Lelaom
    Hugh 40 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    24
    Cheers@ viviane

    Je suis d'accord, de qui plus est l'ambassade du Canada à Paris connaît actuellement des retards dans le traitement des dossiers de RP (c'est eux qui le disent, courriel et news de l'ambassade à l'appui). Sans tirer de conclusion alarmistes, l'ouverture « tardive » des PVT 2011 doit dépendre indirectement de l'état des demandes des autres Visas .

    D'un autre côté ça veut rien dire ! Who knows, eh!

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Concernant ton soucis : si tu as déjà un employeur prêt à t'embaucher un certain temps, le permis Jeunes Professionnels pourrait peut-être bien te convenir : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

  7. #7
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 889
    Likes reçus
    1 364
    tout à fait Marie ! j'avais aussi pensé au JP, mais le délai ne sera pas garanti non plus pour le 1er janvier
    même en ayant un contrat qui débute au 1er janvier, si les délais de traitement sont longs ... le problème risque d'être le même.
    mais au moins, si tu as une employeur pour une longue durée, le JP te permettrait d'économiser ton PVT pour plus tard

  8. #8

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    C'est la première fois que j'ai autant de réponses à cette question.
    Cool

    Merci pour votre attention :-)