Bonjour !
J'aimerais votre avis concernant ma situation quelque peu compliquée !
J'ai été acceptée à l'UQAM en propédeutique (= des cours à réussir avant d'intégrer le programme voulu initialement) pour Janvier 2011 à Avril 2011.
J'ai décidé d'effectuer ces cours à Montréal en tant que " visiteur ", donc normalement aucune demande de permis d'étude vu que cela dure moins de 6 mois. A la frontière, est ce que je dois expliquer mes projets d'études ou c'est se compliquer la tâche ?
Ensuite, après ces cours j'aimerais entammer un PVT, pensez vous que je dois expliquer dans ma lettre de motivation que je désire faire des études de 4 mois avant de commencer mon PVT ? Il y a un autre endroit où il serait conseillé de le mettre ?
Je vous remercie pour votre aide !
Salut,
Tout d'abord, tu dois demander si tu n'es effectivement pas obligée de demander un permis d'études pour aller suivre tes cours. Si ça n'est effectivement pas le cas, tu devrais normalement pouvoir entrer au Canada en venant dire que tu viens faire du tourisme...
Ensuite, ce que je ne comprend pas, c'est que tu parles d'une remise à niveau pour faire ce dont tu as envie ensuite... Si tu as un permis d'étude, tu ne peux pas le cumuler avec un PVT. Et inversement : si tu as un PVT, tu ne peux pas le cumuler avec un permis d'étude. Donc si tu reprends un permis d'études ensuite, cela annulera ton PVT.
Tu peux expliquer que tu vas suivre une petite formation avant ton PVT dans ta lettre de motivation. Je pense pas que ça te sera négatif, et je ne vois pas d'autres lieux où tu pourrais le faire.