1. #1
    Avatar de Csil
    Cécile

    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Mon intitulé n'est pas très clair, je m'explique donc!

    J'ai fait un stage de 3 mois l'an dernier au Québec. Je veux cette année, demander un PVT. Dans la trousse de téléchargement du PVT, j'ai donc répondu "oui" à la question "avez-vous déjà demandé un visa canadien?"... Mais voilà, mon permis de travail s'est décroché de mon passeport, (oui, les mecs de la douane l'ont agrafé, et ça n'a pas du tenir! pas futfut^^). J'ai donc plusieurs questions :
    1 : Dois je absolument fournir une preuve de mon ancien visa (le Wiki stipule qu'il est préférable de fournir des preuves si l'on répond "oui" à cette question) pour demander mon PVT? J'ai toujours en tête mon ancien numéro de permis de travail... J'imagine (et j'espère!) que ce n'est qu'un détail dans la demande du PVT... Ce n'est donc pas très grave si je ne peux pas joindre une photocopie de celui-ci???...
    2 : J'envisage de demander ma RP après le PVT. Ce pose à nouveau la question : Est-ce important pour une demande de RP de n'avoir pas cette "preuve" de permis de travail durant trois mois. A noter que je n'ai pas l'original, mais que j'ai toujours le permis provisoire que l'ambassade envoi par mail avant le départ...

    Bon, je m'excuse d'emblée de ce post un peu compliqué. Si je ne suis pas assez clair, dites le moi, n'hésitez pas! J'espère que je me fais du soucie sur un détail qui n'a pas d'importance pour l'obtention du PVT!...

    Merci à tous, et bon PVTTTTTTT!!!

    Csil.

    PS : Merci encore à Mat pour l'explication de l'ouverture de la Trousse sous MAC ;-)

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    1 : Dois je absolument fournir une preuve de mon ancien visa (le Wiki stipule qu'il est préférable de fournir des preuves si l'on répond "oui" à cette question) pour demander mon PVT? J'ai toujours en tête mon ancien numéro de permis de travail... J'imagine (et j'espère!) que ce n'est qu'un détail dans la demande du PVT... Ce n'est donc pas très grave si je ne peux pas joindre une photocopie de celui-ci???...
    Non pas la peine de fournir ton ancien permis de travail. Ils te retrouveront dans leurs dossiers.
    De toutes les façons, normalement, à la fin de ton permis de travail, les douaniers canadiens t'enlèvent souvent ton permis de travail de ton passeport. Donc pas de soucis. Tu mets juste ta date d'entrée et de sortie si tu t'en souviens (ou au moins les mois)

    2 : J'envisage de demander ma RP après le PVT. Ce pose à nouveau la question : Est-ce important pour une demande de RP de n'avoir pas cette "preuve" de permis de travail durant trois mois. A noter que je n'ai pas l'original, mais que j'ai toujours le permis provisoire que l'ambassade envoi par mail avant le départ...
    Idem par rapport à ta première question.
    Ils te retrouveront dans leurs systèmes.
    Sinon, tu devras de toutes les façons fournir l'attestation de stage pour la RP je crois.

  3. #3
    Avatar de Csil
    Cécile

    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Merci, merci, merci!
    Je ne serai répétait combien ce site est génial pour ce qui est des réponses claires et rapides!
    Avez-vous pensé à vous reconvertir en "Ambassade du Canada"??!!!^^ Ca nous changera de leur répondeur interminable où tu n'as aucune chance d'avoir quelqu'un au téléphone...!

    Merci encore! ;-)