Certains champs de mon formulaire EIC sont vides et je ne peux les remplir à l'écran, que dois-je faire ?
Votre formulaire personnalisé est composée
de deux fichiers : un fichier pdf et un fichier
de données. Le fichier
de données contient vos renseignements personnels et c'est votre navigateur web que réalise l'insertion
de ces données dans le fichier pdf et ce, par le biais du logiciel Acrobat Reader d’Adobe.
Si votre formulaire pdf est vide, il peut y avoir plusieurs raisons.
a) Une barre d’alerte jaune apparaît au-dessus de mon formulaire
Les dernières versions d’Acrobat Reader 8 et 9 disposent d'une nouvelle protection
de sécurité. Celle-ci a pour effet
de bloquer l'insertion des données dans un pdf tant que l'usager n'a pas confirmé qu'il autorise cette insertion.
Au moment
de l'insertion des données, une barre d'alerte jaune apparaît à l’écran, au-dessus du formulaire pdf. Etant donné la couleur jaune
de cette barre d'alerte, il arrive très fréquemment que l'usager ne constate pas son apparition (voir image ci-dessous).
Pour autoriser l’insertion
de vos renseignements personnels dans votre formulaire pdf, vous devez cliquer sur « Options » dans la barre d’alerte jaune et ensuite sélectionner « Ajouter l'hôte aux emplacements privilégiés » (recommandé) ou « Approuver ce document une seule fois ».
Le transfert
de vos données sera complété et les renseignements personnels que vous nous avez fournis à l’étape 2 apparaîtront dans votre formulaire pdf. Vous pourrez ensuite continuer à remplir votre formulaire avec les autres renseignements requis.
b) Mon formulaire pdf est vide et aucune barre d'alerte jaune n'apparaît au-dessus de mon formulaire
Cela est peut-être occasionné par l'utilisation du bouton
de retour en arrière
de votre navigateur (←) ou encore parce que vous avez mis en signet (favori, « bookmark ») le lien personnalisé que vous avez reçu dans votre courriel après l’étape 2.
Pour accéder à votre trousse personnalisée
de demande
de participation, vous devez impérativement cliquer sur le lien dans ce courriel à chaque fois que vous souhaitez accéder à votre formulaire car cette action déclenche le transfert
de vos données
de notre serveur à votre formulaire. Vos données ne sont pas conservées sur la page du lien que nous vous avons fourni ; elles sont stockées dans un
de nos serveurs virtuels et transférées pour créer votre trousse à chaque fois que vous cliquez sur votre lien personnalisé, et ce jusqu’à ce que nous recevons votre dossier papier à l’Unité Mobilité des Jeunes ou que le quota
de l’année soit rempli.
Pour votre information, vous pouvez aussi sauvegarder votre trousse pré-remplie sur votre ordinateur. Vos données pré-remplies seront conservées.