Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 45 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...
  1. #281

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup!

  2. #282
    Avatar de stephy_972
    Stéphanie 42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut!!!!
    Moi j ai un petit soucis
    tous les champs à remplir sur " vous " sont pprotegés donc je ss oblogée d imprimer le document et de remplir les exemplaires à la main.
    J espere que ca ne cause pas de probleme.
    ?????

  3. #283
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Logiquement avec Acrobat tu peux faire en sorte de débloquer ces cases pours les remplir sur ton ordi.
    Tu as quoi comme config ? Safari ?


  4. #284
    Avatar de Zef
    Zef
    Zef est déconnecté
    joseph 41 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    juste un message pour vous remercier pour le travail que vous avez fournis sur les tutos. vraiment bien fait, clair, avec des screenshot qui vont bien, plus aucune excuse d'oublier quelque chose dans un dossier

  5. #285
    Avatar de givree
    karin

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Et encore une question tordue!
    Je travaille actuellement et jusqu'au 4 décembre compris. Des le 6 décembre j'arrive au Canada en "touriste" en attendant confirmation (ou non ) de mon PVT. Je serais donc sans emploi dés le 5 décembre.
    Ma question: que dois je mettre pour mon statut: Sans emploi? (au jour d'aujourd hui je travaille mais au moment où les personnent lieront mon dossier je ne travailleraient surement plus...!)
    Help Please!
    Et bon courage à tous!

  6. #286
    Avatar de stephy_972
    Stéphanie 42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Phil,
    Tu me poses une question piege je ne sais pas du tout mais j ai essayé de debloquer la feuille et j e n'arrive toujours pas. En faite pour etre plus precise les champs bloquants st NOM PRENOM SEXE DATE DE NAISSANCE NATIONALITE les autres ca va. 1 champs sur 2
    Ca cause probleme de faire une partie à l'ordi et l autre à la main???

  7. #287
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de Stephy972
    Salut!!!!
    Moi j ai un petit soucis
    tous les champs à remplir sur " vous " sont pprotegés donc je ss oblogée d imprimer le document et de remplir les exemplaires à la main.
    J espere que ca ne cause pas de probleme.
    ?????
    Salut, si ça peut poser problème. As-tu lu ce qu'il est dit dans la Foire aux questions de l'ambassade :
    Certains champs de mon formulaire EIC sont vides et je ne peux les remplir à l'écran, que dois-je faire ?
    Votre formulaire personnalisé est composée de deux fichiers : un fichier pdf et un fichier de données. Le fichier de données contient vos renseignements personnels et c'est votre navigateur web que réalise l'insertion de ces données dans le fichier pdf et ce, par le biais du logiciel Acrobat Reader d’Adobe.
    Si votre formulaire pdf est vide, il peut y avoir plusieurs raisons.
    a) Une barre d’alerte jaune apparaît au-dessus de mon formulaire
    Les dernières versions d’Acrobat Reader 8 et 9 disposent d'une nouvelle protection de sécurité. Celle-ci a pour effet de bloquer l'insertion des données dans un pdf tant que l'usager n'a pas confirmé qu'il autorise cette insertion.
    Au moment de l'insertion des données, une barre d'alerte jaune apparaît à l’écran, au-dessus du formulaire pdf. Etant donné la couleur jaune de cette barre d'alerte, il arrive très fréquemment que l'usager ne constate pas son apparition (voir image ci-dessous).

    Pour autoriser l’insertion de vos renseignements personnels dans votre formulaire pdf, vous devez cliquer sur « Options » dans la barre d’alerte jaune et ensuite sélectionner « Ajouter l'hôte aux emplacements privilégiés » (recommandé) ou « Approuver ce document une seule fois ».
    Le transfert de vos données sera complété et les renseignements personnels que vous nous avez fournis à l’étape 2 apparaîtront dans votre formulaire pdf. Vous pourrez ensuite continuer à remplir votre formulaire avec les autres renseignements requis.
    b) Mon formulaire pdf est vide et aucune barre d'alerte jaune n'apparaît au-dessus de mon formulaire
    Cela est peut-être occasionné par l'utilisation du bouton de retour en arrière de votre navigateur (←) ou encore parce que vous avez mis en signet (favori, « bookmark ») le lien personnalisé que vous avez reçu dans votre courriel après l’étape 2.
    Pour accéder à votre trousse personnalisée de demande de participation, vous devez impérativement cliquer sur le lien dans ce courriel à chaque fois que vous souhaitez accéder à votre formulaire car cette action déclenche le transfert de vos données de notre serveur à votre formulaire. Vos données ne sont pas conservées sur la page du lien que nous vous avons fourni ; elles sont stockées dans un de nos serveurs virtuels et transférées pour créer votre trousse à chaque fois que vous cliquez sur votre lien personnalisé, et ce jusqu’à ce que nous recevons votre dossier papier à l’Unité Mobilité des Jeunes ou que le quota de l’année soit rempli.
    Pour votre information, vous pouvez aussi sauvegarder votre trousse pré-remplie sur votre ordinateur. Vos données pré-remplies seront conservées.
    Source : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France


    Message de givree
    Je travaille actuellement et jusqu'au 4 décembre compris. Des le 6 décembre j'arrive au Canada en "touriste" en attendant confirmation (ou non ) de mon PVT. Je serais donc sans emploi dés le 5 décembre.
    Ma question: que dois je mettre pour mon statut: Sans emploi? (au jour d'aujourd hui je travaille mais au moment où les personnent lieront mon dossier je ne travailleraient surement plus...!)
    Help Please!
    Et bon courage à tous!
    Tu mets tout simplement que tu as un emploi (vu que c'est au moment où tu l'écris que tu as un emploi...) avec l'adresse de l'employeur.
    Par ailleurs, je t'invites à lire cette discussion : https://pvtistes.net/forum/assurance...assurance.html

  8. #288
    Avatar de jojo103
    Florian 38 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    bonjour , deja un grand merci pour ton tuto ainsi que tes explications Marie , en fait j'ai 2 question. La 1ere concerne l'adresse sur le dossier est ce que je met directement mon adresse complete dans le 1er rectangle bleu et laisse les 2 petit "N°" et "Rue" vide ou bien je doit detailler dans ces 2 petit rectangle bleu. Ma 2eme question concerne la lettre de motivation je me demande si c'est mieu de la faire a l'ecrit ou sur l'ordi ? on m'a toujours dit de faire les lettre de motivation a l'ecrit mais n'est ce pas plus facile pour l'ambassade de lire 14000 lettre de motivation faite sur un ordi pour ne pas a avoir a dechiffrer certaine ecritures. Voilà merci pour vos réponse et bon courage a tous

  9. #289
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    bonjour , deja un grand merci pour ton tuto ainsi que tes explications Marie , en fait j'ai 2 question. La 1ere concerne l'adresse sur le dossier est ce que je met directement mon adresse complete dans le 1er rectangle bleu et laisse les 2 petit "N°" et "Rue" vide ou bien je doit detailler dans ces 2 petit rectangle bleu. Ma 2eme question concerne la lettre de motivation je me demande si c'est mieu de la faire a l'ecrit ou sur l'ordi ? on m'a toujours dit de faire les lettre de motivation a l'ecrit mais n'est ce pas plus facile pour l'ambassade de lire 14000 lettre de motivation faite sur un ordi pour ne pas a avoir a dechiffrer certaine ecritures. Voilà merci pour vos réponse et bon courage a tous
    Pour ta pemière questions :
    Tu met le numéro après le N°
    Tu mets la rue après le "rue"
    Tu mets la ville après "ville"
    Tu mets le pays après le "pays"
    Les cases "en plus" peuvent servir si tu vis dans un ensemble d'immeuble au même numéro genre (batiment .... escalier////) ou si tu vis chez quelqu'un " Chez X ou Y....."

    Pour la deuxième question : t'as pas lu le tuto en fait
    Je te donne pas la réponse : vas voir page 44

  10. #290
    Avatar de jojo103
    Florian 38 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    ok merci pour ta réponse rapide donc le tout c'est le tout 1er rectangle bleu qu'on laisse vide dans ce cas ?

  11. #291
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Ouai c'est ça

  12. #292
    Avatar de stephy_972
    Stéphanie 42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Merci pour tes explications Marie mais je pense que je vais changé d ordi car le mien bloque TOUT.....pffffff

  13. #293
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Message de stephy_972
    Merci pour tes explications Marie mais je pense que je vais changé d ordi car le mien bloque TOUT.....pffffff
    Je te propose de venir sur le tchat et on regardera ça

  14. #294
    Avatar de jojo103
    Florian 38 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    desolé de reposé encore la question au sujet de l'adresse mais je veut etre sur de pas faire d'erreur moi j'habite sur un boulevard et non sur une rue donc je laisse le tout 1er rectangle vide , je met mon numero apres "N°" , et apres "rue" je met boulevard "truc machin" et enfin je laisse le dernier rectangle vide et bon ca j'ai capté je rempli mon pays et ma ville. lol encore desolé et merci

  15. #295
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Oui c'est tout à fait ça.

  16. #296
    Avatar de Emitalia
    Emilie 11 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    16
    Voilà le soucis,

    Lorsque je me suis rendue à la banque pour la fameuse attestation , celle-ci a refusé de me remplir le formulaire inclu dans la trousse, jusque là rien d'extraordinaire... La banque m'a donc édité un document interne qui atteste des fonds demandés mais sous forme de tableau fesant apparaitre les différentes comptes approvisionnés. Il y a bien l'adresse de la banque, date, tampon et signature, je précise qu'il ne s'agit pas d'un relevé de compte, mais bien d'une attestion mais avec une présentation différente et qui ne reprend pas la phrase exact du formulaire de la trousse. La conseillière m'a indiqué que c'était le seul document autorisé par la banque et qu'il avait déja eu la demande d'autres candidats au PVT et apparamment que c'était toujours passé mais bon là je flippe surtout que j'ai envoyé mon dossier ce matin!!! HELP ME!!!!!!

  17. #297
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    J'ai la même attestation que toi. Je l'ai envoyé telle quelle car il y a les éléments demandés par l'ambassade.
    Il s'agit d'une attestation qui indique que je dispose de tant d'argent sur tels comptes.
    J'attends le retour de l'Ambassade, on verra si ça passe comme ça, mais y a pas de raison je pense

  18. #298
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Si tu as envoyé le dossier, tu dois attendre le retour de l'ambassade maintenant...

    ---------- Message ajouté à 10h31 ---------- message précédent à 09h29 ----------

    Vous ne verrez sans doute pas la différence (mais moi si )
    Une nouvelle version du tuto vient d'être mise en ligne.
    Les erreurs de mise en page de la version précédentes (problèmes des liens vers les forum) et des petits trucs de mises en page ont été corrigées.


  19. #299
    Avatar de Sandra&Alex
    Sandra&Alex

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Bien ce tuto, beau boulot.

    Mais j'ai une ptite question, même deux:

    -La question 8]d): Avais vous déja demandé un visa Canadien. J suis partis deux ans au canada avec mes parents qui ont immigrés la bas, j'etais mineur à l'époque, donc c'est mes parents qui ce sont occupés de toutes les démarches. Je n'ai donc d'aprés moi pas demandé de visa canadien. La réponse est donc non , je me trompe ?

    -Pour l'attestation tiers personne , il faut une lettre de la personne qui se porte garant, si c'est une photocopie c est bon ou il faut absolument l'original?

    Voila c'est tout je crois.

    Merci

  20. #300
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    -La question 8]d): Avais vous déja demandé un visa Canadien. J suis partis deux ans au canada avec mes parents qui ont immigrés la bas, j'etais mineur à l'époque, donc c'est mes parents qui ce sont occupés de toutes les démarches. Je n'ai donc d'aprés moi pas demandé de visa canadien. La réponse est donc non , je me trompe ?
    Bah dis leur quand même que t'es partie pendant cette période en signalant que tu n'es pas sûr que tes parents ont demandé un permis de séjour pour toi (peut-être un permis d'études par exemple). Sinon, demandes à tes parents...
    Mais pour rester 2 ans sur le territoire, il te fallait peut-être un permis de séjour : joue la transparence et dis leur simplement que tu n'es pas sûr que tes parents en aient demandé un pour toi...

    -Pour l'attestation tiers personne , il faut une lettre de la personne qui se porte garant, si c'est une photocopie c est bon ou il faut absolument l'original?
    Il vaudrait mieux l'original quand même...

Page 15 sur 45 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...