Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 25 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de amande78
    HELP !!!

    J'ai reçu mon acceptation conditionnelle hier et je vais faire mon virement demain mais

    - je n'ai pas de scanner
    - je ne peux pas faire de virement par internet (dc pas de capture d'écran...)

    Est-ce qu'il est possible de dder à ma banque une preuve de paiement par mail ???
    Si ta banque accepte de t'envoyer par mail, la preuve en PDF, tu pourras la télécharger sur le lien de l'ambassade.
    Donc tu peux faire comme ça

  2. #182
    Avatar de jmdu80
    Jean-Marc 39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous !

    J'ai bien noté que les captures d'écran étaient tout-à-fait autorisées par l'Ambassade.
    J'ai plus une question d'ordre technique concernant les virements effectués par Internet et les captures d'écran.
    Pour info, je n'ai pas encore reçu de mail pour effectuer le virement, mais je me suis entraîné à faire une capture d'écran avec un virement que j'ai effectué sur mes comptes personnels ; comme ça, je n'aurai pas à stresser le jour J pour effectuer le fameux virement.

    J'ai donc essayé de faire une capture d'écran sur le site de ma banque (Société Générale), après avoir effectué l'ordre de virement, mais comme la page est trop grande, on ne voit pas le logo de ma Banque.
    De plus, quand mon ordre de virement a été validé, il est uniquement marqué en haut : "Votre ordre est enregistré et sera exécuté sous réserve de provision".
    Enfin, j'ai converti le fichier en PDF, il fait 130 ko, mais il est assez flou, et l'Ambassade devra zoomer dans le PDF.
    En revanche, toutes les infos (NOM - PRENOMS - DATE DE NAISSANCE - ID) que j'ai inscrites dans le motif sont passées et sont lisibles sur la capture d'écran dans la case "Motif".

    Sachant que les informations essentielles pour l'Ambassade sont bien mentionnées, mes questions sont donc :

    1) Est-ce que sur la capture d'écran, on doit voir le logo de la Banque tout en haut ?
    2) Est-ce que le message qui est affiché tout en haut ("Votre ordre est enregistré et sera exécuté sous réserve de provision") est suffisant ?
    3) Est-ce que le fait pour l'Ambassade de zoomer dans le PDF posera un problème ?

    Je sais, ce sont des questions techniques, mais je préfère être sûr que ça passera en faisant le virement par internet. Sinon, auquel cas, j'irai le faire directement en Agence au guichet de ma Banque.

    D'avance merci pour vos réponses !

  3. #183

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hey !

    as tu essayé d'ouvrir le lien avec d'autres navigateurs?(Mozilla,Chrome)
    as tu essayé les manipulations suivantes(sous windows) ipconfig /flushdns ; ipconfig /release; ip config /renew ?
    Ca peut etre un peu bourrin pour toi , mais ce genre d'erreur je les rencontrais au boulot et les réglais comme ca ..
    Sinon essaye de desactiver/réactiver ta carte réseau(plus évident a faire sous windows) ..
    As tu vérifier que l'adresse ne change pas quand tu cliques dessus via le mail? garde t'il l'en tête "https" ?

  4. #184

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous,

    j'ai déja posté ce commentaire dans ma présentation :s n'étant pas un pro des forum..

    j'ai unev question, j'ai fait le virement ce matin a ma banque caisse d'epargne.
    ma conseillère ma donné un papier avec nom, prénom, date de naissance, n° de compte... mais pas mon identifiant de dossier PVT...

    puis je le rajouter à la main? ou comment pui-je faire?

    merci beaucoup de vos futures reponses

    cordialement

  5. #185
    Avatar de Krisko
    Christian 43 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    21
    Message de jimbo91070
    bonjour a tous,

    j'ai déja posté ce commentaire dans ma présentation :s n'étant pas un pro des forum..

    j'ai unev question, j'ai fait le virement ce matin a ma banque caisse d'epargne.
    ma conseillère ma donné un papier avec nom, prénom, date de naissance, n° de compte... mais pas mon identifiant de dossier PVT...

    puis je le rajouter à la main? ou comment pui-je faire?

    merci beaucoup de vos futures reponses

    cordialement

    Tu le rajoutes à la main... Pas de soucis. Il faut juste qu'il soit bien lisible.

    Bon courage

  6. #186

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    ok c'est gentil, merci beaucoup!

  7. #187

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de IrishDude
    Hey !

    as tu essayé d'ouvrir le lien avec d'autres navigateurs?(Mozilla,Chrome)
    as tu essayé les manipulations suivantes(sous windows) ipconfig /flushdns ; ipconfig /release; ip config /renew ?
    Ca peut etre un peu bourrin pour toi , mais ce genre d'erreur je les rencontrais au boulot et les réglais comme ca ..
    Sinon essaye de desactiver/réactiver ta carte réseau(plus évident a faire sous windows) ..
    As tu vérifier que l'adresse ne change pas quand tu cliques dessus via le mail? garde t'il l'en tête "https" ?
    Bonjour,

    Alors j'ai essayé avec d'autres navigateurs comme Safari, Internet Explorer et Mozilla. ET ça ne fonctionne toujours pas.
    pour la manipulations sous windows ipconfig/flushdns;ipconfig/release; ip config / renew je ne sais pas comment faire ce genre de manip.
    désactiver et réactiver la carte réseau?idem par contre l'adresse ne change pas quand je clique dessus via gmail et elle garde bien en tête https.
    Merci pour les infos.

    ---------- Message ajouté à 10h53 ---------- message précédent à 09h27 ----------

    J'ai essayé d'ouvrir le lien avec d'autres navigateurs (Safari, internet explorer, mozilla, ) en vain .
    Concernant safari j'ai tout fait :

    "Si Safari ne peut pas ouvrir un site web
    Plusieurs raisons peuvent expliquer l’échec de l’ouverture d’un site web dans Safari. Si un site web ne s’ouvre pas, essayez les suggestions suivantes.
    Vérifiez l’adresse de la page web
    Assurez-vous que l’adresse de la page web dont vous disposez est exacte et que vous l’avez saisie correctement.
    Essayez de taper « /index.html » au bout de l’adresse.
    Videz le cache et réinitialisez Safari
    Choisissez Safari > Vider le cache et cliquez sur Vider, puis choisissez Présentation > Recharger la page.
    Si le vidage du cache ne fonctionne pas, choisissez Safari > Réinitialiser Safari, puis cliquez sur Réinitialiser et essayez d’ouvrir la page à nouveau.
    REMARQUE : la réinitialisation de Safari supprime l’historique de navigation ainsi que d’autres informations. Pour en savoir plus, voir :
    Réinitialisation de Safari
    Vérifiez vos réglages de proxy
    Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un serveur proxy ou un coupe-feu, assurez-vous que les réglages sont corrects dans les préférences Réseau. Des réglages incorrects peuvent empêcher Safari de se connecter à certains sites web.

    Pour accéder aux réglages de proxy, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Réseau, puis sur le bouton Avancé. Dans la sous-fenêtre Avancé, cliquez sur Proxy."

    J'ai essayé tout ce qui était possible concernant Safari.
    Si quelqu'un à d'autres idées, elles sont la bienvenue.
    Dernière modification par David31 ; 13/12/10 à 19:52.

  8. #188
    Avatar de CaroA
    Caro 44 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    116
    va à ta banque et prend ton bordereau de virement en photo !
    ensuite, tu enregistres ta photo sur ton pc et tu la convertis en PDF
    ;-)

    Message de amande78
    HELP !!!

    J'ai reçu mon acceptation conditionnelle hier et je vais faire mon virement demain mais

    - je n'ai pas de scanner
    - je ne peux pas faire de virement par internet (dc pas de capture d'écran...)

    Est-ce qu'il est possible de dder à ma banque une preuve de paiement par mail ???


    ---------- Message ajouté à 11h01 ---------- message précédent à 10h59 ----------

    t'as regardé la taille de ton doc ? parce que c'est peut être ça qui fait planter.
    il faut qu'il fasse moins de 500ko ET qu'il soit au format PDF (le format images ne passe pas).

    ---------- Message ajouté à 11h02 ---------- message précédent à 11h01 ----------

    euh... là, je répondais à floflo85... j'avais oublié de préciser...

    Message de CaroA


    t'as regardé la taille de ton doc ? parce que c'est peut être ça qui fait planter.
    il faut qu'il fasse moins de 500ko ET qu'il soit au format PDF (le format images ne passe pas).

  9. #189
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de benou10
    Petite question"
    sur le motif du virement pour payer les frais, est-ce que je dois marquer "mon nom de jeune fille" ép "nom marital" ou juste "mon nom marital"
    En sachant que lors de la préparation de mon dossier, je me suis inscrit tel quel: "mon nom de jeune fille" ép "nom marital"?

    celles qui sont mariées, comment avez-vous fait? et est-ce que vous avez eu une réponse positive?

    Merci pour vos réponses
    Le nom de jeune fille ép nom marital est seulement nécessaire sur l'EIC, pour les autres documents le nom usuel est suffisant.

  10. #190
    Avatar de Rollandinho
    Rémy 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, j'aimerai avoir un reseignement, voilà j'ai reçu confirmation de l'ambassade et la demande de virement, virement executé etc je remplis le formulaire et je joins la preuve de virement format pdf, probleme j'ai oublier d'indiquer sur le pdf (puisqu'il provient directement du net de ma banque) mon nom prenom date de naissance et ID de dossier..chose qui figure néanmoins dans le formulaire de "transmission" de la preuve de virement... pensez vous que ce soit trés genant comme oubli? j'ai envoyé un message à l'ambassade pour leur faire part de l'oublie...me ferais ***ier de tout foirer à cause de ca...si vous avez une idée...

  11. #191
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Salut Rémy,

    L'ambassade va avoir des difficultés à relier ton paiement à ton dossier.
    Je ne sais pas si un dossier a été refusé à cause de ça, je n'ai pas encore vu le cas.
    Il faut attendre la réponse de l'ambassade, mais ne stresse pas si ça met un peu plus de temps que pour les autres.

  12. #192
    Avatar de Rollandinho
    Rémy 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    merci beaucoup! j'avai pas vue la discussion et mon post a été déplacé ici.. aprés lecture effectivement j'ai merdé on verra bien...comme mon nom prénom etc apparaissaient déjà automatiquement sur le petit formulaire en liens dans le mail jpensais que c'était suffisant, sinon c'est vrai qu'ils abusent un peut...copie ecran plus tricotage sur photoshop c'est pas evident, même le deplacement à la banque en 7 jours quand vous travaillez la banque ca ferme à 17h, l'ambassade est bien aimable mais sont un peut lourd nos amis de l'administratif qui pour en avoir le moin possible à faire demande 36 000 manip... on verra leur réponse! merci en tout cas aurel pour la tienne

  13. #193
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de Rollandinho
    merci beaucoup! j'avai pas vue la discussion et mon post a été déplacé ici.. aprés lecture effectivement j'ai merdé on verra bien...comme mon nom prénom etc apparaissaient déjà automatiquement sur le petit formulaire en liens dans le mail jpensais que c'était suffisant, sinon c'est vrai qu'ils abusent un peut...copie ecran plus tricotage sur photoshop c'est pas evident, même le deplacement à la banque en 7 jours quand vous travaillez la banque ca ferme à 17h, l'ambassade est bien aimable mais sont un peut lourd nos amis de l'administratif qui pour en avoir le moin possible à faire demande 36 000 manip... on verra leur réponse! merci en tout cas aurel pour la tienne
    De rien.
    Oh un virement internet c'était possible, ça laisse le temps.
    Et puis après les manip, je trouve pas que ce soit non plus la mort, il faut savoir qu'ils ont 7000 dossiers à trater, c'est beaucoup quand même surtout dans un laps de temps assez court. Du coup autant leur faciliter la tache, ça rend plus rapide le traitement et donc y a moins de stress pour les gens.
    Tu nous tiendras informés de leur réponse.

  14. #194

    Messages
    48
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    Ma banque à fait le virement hier après-midi mais la banquière à complètement oublié de m'envoyer l'attestation de paiement par fax (oui je suis à Paris actuellement alors que ma banque est à Poitiers). J'ai donc aucune preuve à joindre

    La banque me propose soit :

    • Une capture d'écran du virement
    • Un mot écrit à la main attestant le virement de tel compte à tel compte


    Lequel pensez-vous serait le mieux ?

  15. #195
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    La capture d'écran, c'est pas mal je pense... + Un petit mot écrit dessus, c'est encore mieux...


  16. #196
    Avatar de dogguydog
    guy 9 ans

    Location
    Calgary
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    pour info j 'ai fais mon virement par internet et je me suis envoyé la copie par mail.
    ensuite je suis allé sur le lien de l'ambassade. J'ai donc transformé la copie du virement (celui par mail) en pdf et le tour était joué.

    Pour plus de sécurité mettait partout (lol) nom prenom ,..... bref comme ca vous etes sur que l 'ambassade ne le ratera pas .

    si je me suis planté dites le moi mais je pense que c'est une bonne solution. y a meme plus simple faire un scan du virement il le transformera direct en pdf!

    bon alors j'éspère tous vous voir bientôt au Canada!

  17. #197

    Messages
    48
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    La capture d'écran, c'est pas mal je pense... + Un petit mot écrit dessus, c'est encore mieux...
    Bon ba j'ai envoyé la capture et j'ai rajoute mon nom/prenoms/date de naissance/ID

    J'espère que ça sera bon

    Edit > La banquière m'a envoyé le relevé de compte concernant le virement + un mot écrit en dessous attestant le virement + tampon de la banque. Ça devrait suffire
    Dernière modification par wafwafe ; 10/12/10 à 13:15.

  18. #198
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Normalement ta capture d'écran avec toutes les infos (nom prénom ID et date de naissance) devrait aller.


  19. #199

    Messages
    235
    Likes reçus
    32
    Deux petites questions bêtes mais sait-on jamais :
    - Le motif de mon débit sur le virement indique "Mon nom + mon prénom + ma date de naissance + n°ID". Il n'y a donc pas mon second prénom; dois-je le rajouter à la main?
    - C'est mon père qui a fait le virement pour moi et il m'a envoyé un scan de la preuve du virement en PDF. Le PDF a 2 pages : 1) la preuve du virement. 2)une page blanche. Je suppose que ça ne pose pas de problème? Il n'y a pas de taille max. du fichier à télécharger?

    Merci d'avance

  20. #200
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de Chupito
    Deux petites questions bêtes mais sait-on jamais :
    - Le motif de mon débit sur le virement indique "Mon nom + mon prénom + ma date de naissance + n°ID". Il n'y a donc pas mon second prénom; dois-je le rajouter à la main?

    Tu n'es pas obligée de mettre ton 2e prénom, le prénom usuel suffit amplement.

    - C'est mon père qui a fait le virement pour moi et il m'a envoyé un scan de la preuve du virement en PDF. Le PDF a 2 pages : 1) la preuve du virement. 2)une page blanche. Je suppose que ça ne pose pas de problème? Il n'y a pas de taille max. du fichier à télécharger?

    La taille max du PDF c'est 500 ko je crois, mais c'est indiqué dans le lien pour envoyer ta preuve.Si ton doc dépasse la taille tu ne pourras pas l'envoyer. Au pire tu supprimes la 2e page.
    Si l'ensemble passe, je ne crois pas que la page blanche soit gênante.

    Merci d'avance


Page 10 sur 25 ... 8 9 10 11 12 20 ...