Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 278 ... 3 11 12 13 14 15 23 63 113 ...
  1. #241
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de kernel
    Avec un RIB tu ne peux strictement rien faire. Si ta banque accepte un prélèvement avec juste un RIB, change de banque...

    Avec un RIB seul, le max que tu puisses faire c'est virer du blé à la personne...
    Pas vrai, certains ont déjà piraté des comptes avec moins qu'un rib. Faut être balèze c'est tout . Reste qu'on ne publie pas son RIB sur un fofo ! Enfin perso je ne le ferais pas.

  2. #242
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    J'ai déjà fait des demandes de prélèvement automatique à partir de mon RIB et une signature (ex: EDF, carte de transport, abonnement téléphonique...)... Ils ne vérifient les signatures que quand il y a contestation...
    La banque ne fait pas forcément une vérification à chaque prélèvement ou virement...
    Avec un RIB, tu peux donc avoir accès à un certain nombre d'infos... pour quelqu'un se donnant un peu de mal.
    Je vais pas non plus fournir un mode d'emploi, mais avec un nom/prénom/ date de naissance (qu'on retrouve assez facilement sur Internet désormais) et numéro de compte : tu peux faire pas mal de choses (via l'usurpation d'identité)
    Dernière modification par Marie ; 26/11/10 à 15:46.

  3. #243
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de Marie
    Je vais pas non plus fournir un mode d'emploi, mais avec un nom/prénom/ date de naissance (qu'on retrouve assez facilement sur Internet désormais) et numéro de compte : tu peux faire pas mal de choses (via l'usurpation d'identité)
    Viens on va échanger en privé

  4. #244
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Je suis d'accord que si quelqu'un se donne du mal, il peut peut-être te retirer de l'argent. Mais dans ce cas il est toujours possible de te retourner vers ta banque (utilisation frauduleuse de tes coordonnées bancaires, ils sont obligés de te couvrir).

    Mais bon, c'est vrai qu'il ne faut pas tenter le diable non plus Et c'est vrai qu'ils ne sont pas toujours regardants sur les signatures, malheureusement. J'ai déjà vu une préposée au guichet encaisser un chèque qui n'était pas signé...

  5. #245
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de kernel
    Mais dans ce cas il est toujours possible de te retourner vers ta banque (utilisation frauduleuse de tes coordonnées bancaires, ils sont obligés de te couvrir).
    Pour des petites sommes il est difficile de justifier quoi que ce soit ... Mon frère un jour s'est fait pirater sa CB et l'escroc s'en est servit pour acheter une connerie sur le net à 24 euros... Ben impossible de justifier que c'est pas lui qui a commandé la connerie ! Et il n'a jamais était remboursé d'un euro..

  6. #246
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    C'est pas normal. Moi j'avais eu des soucis avec un guichet automatique en Allemagne (bon ok c'est pas frauduleux). J'avais retiré 70 euros, mais le guichet automatique avait signalé un retrait de 2x70 euros à ma banque.

    Je suis allé à mon agence, j'ai signé un pauvre papelard et j'ai été crédité de 70 euros.

  7. #247

    Messages
    35
    Likes reçus
    9
    Ouais j'ai vraiment pas réfléchis ! Comme quoi cette rubrique pour calmer les paranos a vraiment sa raison d'être xD.

    Mea Culpa !

    edit.
    (Merci pour la prévention les gens ! Mais attention ca part en HS là ^^)

  8. #248

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Toujours pas pour aujourd'hui... j'en ai marre !

  9. #249
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Le délai prévu est de 4 semaines pour la 1ère étape , ne paniquez pas et soyez patient.

    Ceux qui ont envoyé leur dossiers très tôt ont eu une réponse assez rapide, mais depuis il y a eu un gros paquet de dossiers envoyés à l'ambassade et automatiquement le délai se rallonge.. Le fait que tu as payé assez tôt llaah ne signifie pas qu'ils vont traiter ton dossier en 1er et t'envoyer rapidement une réponse.

    No stress !

  10. #250

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Nan, moi je stresse pas, mais c'est blasant de voir que les gens qui l'ont envoyé en même temps voire même après pour certains ont une réponse et pas toi...
    Dernière modification par llaah ; 26/11/10 à 19:38.

  11. #251
    Avatar de schyn
    Fred 44 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    22
    Les z'amis j'ai une nouvelle question: pour faire le virement, doit on etre le titulaire du compte? Ma femme n'a pas le service internet pour le virement donc puis-je le faire de mon compte et marquer son nom et prenom et date of birth et ID dans le motif?

  12. #252
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Oui, tu peux. Tant que les infos sont là dans le motif c'est bon.

  13. #253
    Avatar de schyn
    Fred 44 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    22
    Message de kernel
    Oui, tu peux. Tant que les infos sont là dans le motif c'est bon.
    Oki ca y est on a payé tout les deux donc je suis hypeerrrrr content (mais je vomis pas)
    Dernière modification par schyn ; 26/11/10 à 20:55.

  14. #254

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    ca y est chéri et moi avons recu l'accusé de reception, ca veut au moins dire que notre courrier est arrivé!!!!!

  15. #255

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Moi j'attends l'AR

    Mais je ne stress pas j'ai le temps !

  16. #256
    Avatar de thomas91
    Thomas 35 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    42
    oui restons zen, même si en ce moment les facteurs sont tous entrain de nous refourguer leur calendriers avec des chatons, espérons qu'ils n'oublient pas notre lettre prioritaire qui semble ne pas l'être

  17. #257
    Avatar de Lelaom
    Hugh 40 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    29
    Message de Marie
    Kbill : il est inutile de mater sa boite mail le week-end et en soirée parce que l'ambassade n'en envoie pas lorsqu'ils ne travaillent pas
    Disons que jusqu'à 18 h 30 tu peux encore recevoir un courriel, ayant reçu le mien (Acceptation conditionnelle) à 18 h 05.

  18. #258

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!!

    Il est vrai que de voir le compteur défiler de jour en jour est très très stressant!! D'autant plus que je ne pourrais pas envoyé mon dossier avant début décembre. Je lance un pti sondage :selon vous au rythme où les placent partent restera t-il de la place d'ici là, qu'en pensez vous??

    Quota : 7000
    Places restantes : 3529
    Mise à jour : 26/11/2010

  19. #259
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de mickceline
    Salut à tous!!

    Il est vrai que de voir le compteur défiler de jour en jour est très très stressant!! D'autant plus que je ne pourrais pas envoyé mon dossier avant début décembre. Je lance un pti sondage :selon vous au rythme où les placent partent restera t-il de la place d'ici là, qu'en pensez vous??

    Quota : 7000
    Places restantes : 3529
    Mise à jour : 26/11/2010

    Je crois bien qu'on a déjà répondu 10x à cette question... Oui il y aura encore des places début décembre. Sachant qu'on est déjà le 26 novembre !

  20. #260

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bonjour
    j'ai un doute peut on me refuser le PVT car j'ai oublier de mettre les accents sur mon prénom ?
    quelqu'un est il dans ce cas de figure est a passer la première étape ?
    ou faut-il mieux que je recommence mon dossier ?
    Merci

Page 13 sur 278 ... 3 11 12 13 14 15 23 63 113 ...