1. #1

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens de recevoir une réponse de la part de l'ambassade du Canada aujourd'hui.
    PVT 2011 refusé car manque de document.

    Je me demande dans la question du formulaire EIC page 2 - 3
    Question 8 D) avez vous demandé un visa canadien ? (Par exemple, un visa de résident permanent, d'étudiant ou de travailleur, de résident temporaire (visiteur) ou un permis de séjour temporaire) quoi répondre OUI ou NON car sur le site de l'ambassade il explique bien que les PVT n'est pas un visa mais un permit de travail.

    Puis dans la question 8 E) Vous a-t-on déjà refusé un visa pour le Canada quelle réponse mettre OUI ou NON.

  2. #2
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    909
    Likes reçus
    156
    Message de ArnaudPVT
    Bonjour,

    Je viens de recevoir une réponse de la part de l'ambassade du Canada aujourd'hui.
    PVT 2011 refusé car manque de document.

    Je me demande dans la question du formulaire EIC page 2 - 3
    Question 8 D) avez vous demandé un visa canadien ? (Par exemple, un visa de résident permanent, d'étudiant ou de travailleur, de résident temporaire (visiteur) ou un permis de séjour temporaire) quoi répondre OUI ou NON car sur le site de l'ambassade il explique bien que les PVT n'est pas un visa mais un permit de travail.

    Puis dans la question 8 E) Vous a-t-on déjà refusé un visa pour le Canada quelle réponse mettre OUI ou NON.

    Edit : Marie a rectifié ! Faut prendre en compte le dossier refusé !

    Merci Marie
    Dernière modification par McCandless ; 29/11/10 à 21:47.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Si , si, faut prendre en compte la demande refusée !!!!!
    le PVT est un "permis de séjour temporaire". Donc il entre dans les demandes précédentes de permis de séjour temporaire...

    Donc il te faudra répondre OUI à cette question et expliquer tout simplement que ton PVT a été refusé parce qu'il manquait des pièces.
    Je te recommande fortement d'attendre le retour de courrier de l'ambassade qui t'expliquera quelles sont précisément la ou les erreurs que tu as faites.

  4. #4

    Messages
    423
    Likes reçus
    48
    Vous pensez que c'est nécessaire de refaire la lettre de motivation si l'ambassade ne précise pas sur la lettre qu'il y a un quelconque problème avec ?
    Merci d'avance !

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 251
    Likes reçus
    4 090
    Tu joins une lettre de motivation à ton dossier et si le problème ne venait pas de là, tu mets la même que la première fois.
    Mais tu dois refaire un dossier COMPLET avec toutes les pièces demandées la première fois.
    Normalement, la plupart des pièces seront identiques, sauf celle où l'ambassade t'aura signalé qu'il y avait un problème.


  6. #6

    Messages
    423
    Likes reçus
    48
    Message de Marie
    Si , si, faut prendre en compte la demande refusée !!!!!
    le PVT est un "permis de séjour temporaire". Donc il entre dans les demandes précédentes de permis de séjour temporaire...

    Donc il te faudra répondre OUI à cette question et expliquer tout simplement que ton PVT a été refusé parce qu'il manquait des pièces.
    Je te recommande fortement d'attendre le retour de courrier de l'ambassade qui t'expliquera quelles sont précisément la ou les erreurs que tu as faites.
    Par contre, pour la 8]e) Vous a t-on déjà refusé un visa canadien ? on met non ? ça me parait bizarre de mettre oui à la 8]d) mais pas la e...

  7. #7
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    709
    Likes reçus
    217
    Message de llaah
    Par contre, pour la 8]e) Vous a t-on déjà refusé un visa canadien ? on met non ? ça me parait bizarre de mettre oui à la 8]d) mais pas la e...
    Tu mets oui en expliquant les raisons du refus : dossier incomplet.


  8. #8

    Messages
    423
    Likes reçus
    48
    Message de Aurel1709
    Tu mets oui en expliquant les raisons du refus : dossier incomplet.
    Oui ok, comme la d quoi.. j'avais cru comprendre avec le message de Marie que seule la 8d était à mettre "oui"..
    merci!!

  9. #9
    Avatar de masy
    Chanelle 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    kikoo kikoo

    Alors le moral après tous ces refus ? Bin écoutez j'ai fait ma demande de PVT au mois de novembre depuis Toronto et figurez vous que je n'ai recu la réponse que ce matin . Pauvre de moi ! Ce qui fait que je n'ai pas eu la chance d'envoyer un autre dossier vu que la tout le quota est atteint .

    Ce qui m'étonne , c'est que le quota a été atteint limite en 1mois et demi alors que l'année derniere il y avait encore des places même au mois de janvier . Pourquoi tout le monde fuit la France lool . Pensez vous qu'il y aurait des chances qu'ils actualisent le quota et d'envoyer un nouveau dossier d'ici fin decembre debut janvier ?

    I'm looking forward to hear from u

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Il est inscrit sur le site de l'ambassade la chose suivante :
    Il n’y a pas de liste d’attente. Les informations concernant l’ouverture de la catégorie Vacances-Travail (PVT) 2012 seront affichées sur cette page au courant de l'automne 2011
    .
    Il n'y a donc peu de possibilité de remise en place de places disponibles...

    Dans ton cas, tu as peut-être la possibilité de partir avec d'autres permis de travail : ceux de l'initiative EIC (Expérience Internationale Canada) : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Mais aussi d'autres permis (Aide familiaux résidents, permis de travail fermé...)

  11. #11
    Avatar de masy
    Chanelle 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci de ta réponse Marie.
    Le problème est que je n'ai jamais entendu parler de ces différents permis. Je suis initialement venue au Canada avec un permis d'études pour apprendre l'anglais. Je suis tombée amoureuse de Toronto et ai décidé de poursuivre mes études universitaires sinon à Toronto, au moins au Québec. Je comptais vraiment sur le PVT pour faire le pont jusqu'à la rentrée 2011. Hélas.
    Pourrais tu m'en dire plus sur les autres permis, et lequel pense tu serait le plus facile à obtenir dans ma situation?

  12. #12
    Avatar de murielj
    Muriel 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 251
    Likes reçus
    4 090
    Salut Masy,

    Pour avoir une idée des autres permis existants, je t'invite à regarder ce dossier : Visas et permis « Programme Vacances Travail Canada

  13. #13
    Avatar de masy
    Chanelle 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci Murielj
    j'ai regardé les différentes options, et j'en ai eu le tournis. Les conditions d'obtention sont plutot délicates en général.