Salut à tous !
bon je viens de passer la VM et je vais décrire toute les péripéties pour rassurer celles et ceux qui vont devoir en faire une par la suite !
J'ai passé la mienne à Nimes.
Je prends le train direction nimes, en sortant de la gare direction le radiologue ! De la gare au labo il faut compter 20 minutes à pied. La dame demande donc passeport + photo et une signature. Evidemment on n'a pas le compte rendu mais le manip radio m'a dit que si on nous laissez partir c'est que c’était bon.. ouf un soucis en moins ! il est 12H30 direction le docteur pour la visite, il faut compter 15 min à pied ( si on se perds pas et qu'on s'arrete pas au quick au passage

). Le docteur est trés gentil et nous pose du canada, les questions médicales sont basiques (maladies, est ce que vous fumez/buvez ect). L'examen aussi est simple : tension, taille poids, réflexe, vue. Il remplit donc le papier ( d'ailleurs moi il etait blanc et apparament avant il etait vert ...) et me fait signer une autorisation pour un test VIH.
Le dossier est envoyé maximum 8 jours aprés la visite (apparament l'ambassade leurs fixe ce délais maximum m'a dit le docteur).
Je suis donc arrivé pour mon premier examen a 12H et à 14H30 tout était fini!
En ce qui concerne les prix : 69€le docteur, 50€ le labo, 30€ la radio ! ça fait donc un bon budget en plus du train ... ah qu'est ce qui faut pas faire pour aller au canada

.
Maintenant place au stress en attendant la fameuse LI !!