Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 10 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de sylvaind
    48 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    20
    En fait, je me suis permis de téléphoner au médecin qui m'a fait passer la visite et qui a été très sympa en me disant que le dossier était envoyé et reçu par l'ambassade. ( je l'ai fait envoyer par recommandé, il y avait surement un accuse de reception).

  2. #102
    Avatar de laegazelita
    41 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    12
    Message de sylvaind
    En fait, je me suis permis de téléphoner au médecin qui m'a fait passer la visite et qui a été très sympa en me disant que le dossier était envoyé et reçu par l'ambassade. ( je l'ai fait envoyer par recommandé, il y avait surement un accuse de reception).
    ah ! ouf ! enfin presque ! PK MOI IL MA PAS DEMANDE SI RECOMMANDE OU PAS ??????????????????????? aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! !! je le trouvais sympa mon medecin mais là d'un coup.... lol ! non mais c'est vrai ! ! ! ! le coursier il a peut etre eu un accident de scooter ? de voiture ? de métro ? et dans son accident le seul dossier qu'on lui a pris c'est le mien et pof le mien est jamais arrivé et personne ne le sait (enfin si moi maintenant ! !! ! ! ) ces choses là sont si vite arrivé ! ! ! mdr ! ! !

    Non ok, j'avoues je dérailles... mais l'attente est un perpetuel stress !!!!!!!!!!! aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! ! ! merci de m'avoir tout de meme à moitié rassuré ! ! ! mdr !

  3. #103
    Avatar de evouille
    34 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    4
    Salut à tous !

    bon je viens de passer la VM et je vais décrire toute les péripéties pour rassurer celles et ceux qui vont devoir en faire une par la suite !
    J'ai passé la mienne à Nimes.

    Je prends le train direction nimes, en sortant de la gare direction le radiologue ! De la gare au labo il faut compter 20 minutes à pied. La dame demande donc passeport + photo et une signature. Evidemment on n'a pas le compte rendu mais le manip radio m'a dit que si on nous laissez partir c'est que c’était bon.. ouf un soucis en moins ! il est 12H30 direction le docteur pour la visite, il faut compter 15 min à pied ( si on se perds pas et qu'on s'arrete pas au quick au passage ). Le docteur est trés gentil et nous pose du canada, les questions médicales sont basiques (maladies, est ce que vous fumez/buvez ect). L'examen aussi est simple : tension, taille poids, réflexe, vue. Il remplit donc le papier ( d'ailleurs moi il etait blanc et apparament avant il etait vert ...) et me fait signer une autorisation pour un test VIH.
    Le dossier est envoyé maximum 8 jours aprés la visite (apparament l'ambassade leurs fixe ce délais maximum m'a dit le docteur).

    Je suis donc arrivé pour mon premier examen a 12H et à 14H30 tout était fini!
    En ce qui concerne les prix : 69€le docteur, 50€ le labo, 30€ la radio ! ça fait donc un bon budget en plus du train ... ah qu'est ce qui faut pas faire pour aller au canada .

    Maintenant place au stress en attendant la fameuse LI !!

  4. #104
    Avatar de laegazelita
    41 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    12
    Bon attente au stress misss !!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu vas voir ce n'est que du bonheur ! ! ! par contre perso on m'a pas demandé de signer une attestation pour le VIH ! on a certainememnt du me le prendre comme ca, sans aucun aval ! ! c'est étrange tout cela ! ! !

  5. #105
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 306
    Likes reçus
    1 054
    Salut à tous,
    Hier c'était le jour J, j'ai reçu ma lettre d'introduction !!!
    Sauf que la joie est un peu retombée quand j'ai réalisé que j'avais reçu ma LI sans passer de visite médicale alors que j'avais préciser que je prévoyais de travailler avec des enfants (ben oui, je suis enseignante, enfin futur enseignante...)
    J'ai envoyé un mail à l'ambassade pour voir ce qu'il en était, mais je suis pas sure de m'être adressée au bon srevice.
    Jevais donc réessayer de les contacter, mais en attendnat, je me disais que qulequ'un ici saurait peut-être m'éclairer...
    Merci bien

    PS: sur ma lettre d'introduction, il n'est rien mis sur l'autorisation médicale...

  6. #106
    Avatar de evouille
    34 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    4
    Tu peut toujours les contacter et demande à passer la VM une fois au canada !


    Laegazelita : Merci ^^ . C'est etrange pourtant c'est obligatoire de demander si on accepte de faire ce test.. ma foi...

  7. #107
    Avatar de marion84
    34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    23
    Message de laegazelita
    Bon attente au stress misss !!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu vas voir ce n'est que du bonheur ! ! ! par contre perso on m'a pas demandé de signer une attestation pour le VIH ! on a certainememnt du me le prendre comme ca, sans aucun aval ! ! c'est étrange tout cela ! ! !

    Olala que de stress pour toi ma pauvre!!
    Aller calmos^^ Ca va arriver!!!

    J'ai aussi passé ma VM à Nimes et je n'ai pas signé d'autorisation pour le VIH, on me l'a fait comme ça...!
    Et c'est pas bete d'appeler le medecin qui t'as fait la visite! Tu seras fixé vu qu'il a l'habitude il pourra peut etre te renseigner!!

  8. #108
    Avatar de sylvaind
    48 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    20
    Ca y est je l'ai cette fameuse lettre d'intro. APreès une VM passée le 28 janvier. Ca devient sérieux...

  9. #109

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    moi je comprends plus rien j'ai fait ma visite le 18 janvier j'ai envoyer un mail a Paris et il m'ont dit qu'il examiner mon dossier je comprends vraiment pas pourquoi j'ai rien ça commence vraiment a m’inquiéter je peut plus c'est vraiment dure d'attendre

  10. #110
    Avatar de sylvaind
    48 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    20
    C'est vrai, c'est stressant. Le point positif c'est que t'as eu une réponse de l'ambassade et que donc ton dossier n'est pas perdu.Bonne continuation...

  11. #111
    Avatar de laegazelita
    41 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    12
    les délais ont l'air plus long à paris ! ! ! j'ai recu ma lettre d'intro hier (vu à l'instant) alors que j'ai passé ma VM le 21 janvier..... je sais pas comment ils gèrent ces dossiers mais bon ! ! ! ! je pense que tu auras bientot la réponse.... je l'ai faite à paris aussi la VM

  12. #112
    Avatar de Chouquébec
    39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    1
    Toujours pas de lettre d'intro ce matin alors que la visite médicale a été passée le 3 février à paris :triste::triste::triste::triste::triste:
    Est-ce que d'autres sont dans le même cas ?? Je commence à m'inquiéter et je n'ose pas appeler le médecin car il m'avait précisé que c'est lui qui m'appellerai si besoin ou problème...

  13. #113
    Avatar de laegazelita
    41 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    12
    tkt pas ! faut prendre sur toi ! c'est normal que tu l'ai pas encore ! je pense que tu la recevras la 1ere voire la 2eme semaine de mars, vu l'attente que j'ai eu.... faut juste être patiente ! le medecin t'a pas appelé donc c'est tres bon signe ! ! ! je connais cette attente... lol ! mais ten fais pas
    !!!! avant le 10 mars tu auras ta réponse ! ! ! !

  14. #114
    Avatar de Chouquébec
    39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    1
    Je sais tellement que tu as raison mais j'en peux plus et j'avais besoin de me rassurer en l'écrivant sur le site looool
    Merci de ton mess en tout cas !!

  15. #115
    Avatar de laegazelita
    41 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    12
    tu verras tu rigoleras une fois que tu l'auras..... tu te diras : "moi ? stressée comme ça juste pour une lettre ? qu'est ce que ca va être maintenant que je l'ai pour m'organiser là bas ! ! ! "

    cette période est finalement rien une fois que tu l'auras ! lol ! car quand tu l'as tu te dis : "ah ouais ! ben là, c'est vraiment parti pour une nouvelle vie et de nouvelles aventures ^ù tout est à construire..." ! !

    Courage !

  16. #116

    Messages
    138
    Likes reçus
    1
    toujours rien pour moi ça fait 12 semaines que mon dossier est partis ça devient vraiment dure cette attente

  17. #117
    Avatar de amande17
    41 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    73
    l'ambassade m'a envoyée un mail pour me dire qu'il acceptait de réouvrir mon dossier pour que je puisse passer la visite médicale. mais j'ai toujours pas reçu le courrier.

  18. #118
    Avatar de laegazelita
    41 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    12
    ca prends 2 semaines normalement... ca fait longtemps que tu as recu le courrier ?

  19. #119
    Avatar de amande17
    41 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    73
    ça fait quelques jours que j'ai reçu l'email

  20. #120
    Avatar de laegazelita
    41 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    12
    ben je pense que la patience est encore de mise..... enfin... courage ! ! ! j'avais pas tilter qu'à la soirée c'était toi.... je comprends maintenant pk tu m'as demandé comment était la VM ! ! ! hi hi !


Page 6 sur 10 ... 4 5 6 7 8 ...