Il y a 2 ans je suis parti au Canada avec une pause carrière. Ca faisait plus de 5 ans que je bossais dans la boite donc j'ai eu les alloc. J'ai fait du wwoof et du tourisme pdt les 6 premiers mois, j'ai eu mes allocs. Puis j'ai bossé 3 mois, j'ai averti l'onem et puis après 3 mois j'ai voulu continuer le voyage donc j'ai refait une demande à l'onem, j'ai demandé à mon employeur belge de renvoyer une demande.
En fait J'avais pris les devant et j'en avais parlé avec l'employeur et pré rempli et signé les papiers avant de partir, ils n'ont eu qu'à compléter la nouvelle date et envoyer le tout à l'onem direct.
Bien sûr j'ai eu un peu peur qu'ils m'oublient (ce fut presque le cas... mais la demande doit être envoyée dans le mois suivant la nouvelle demande (fin décembre pour moi, la demande a été envoyée mi janvier donc tout juste mais ce fut accepté)
donc petit conseil, prenez les devants au cas où, car si votre employeur doit vous les envoyer au Canada pour que vs signez ça risque d'être compliqué