Bonjour a tous,
J'ai fait le tour du forum mais je n'ai pas vu de question se rapprochant a la mienne alors j'ouvre un nouveau topic..
Voila, je compte partir au Canada fin juillet début aout, j'ai déjà un appart qui m'attends la bas ( a 5mn du bord de mer), un contrat tout chaud pret a être signé et pas mal de gens qui n'attendent que mon arrivée pour me faire découvrir leur magnifique pays... Ca c'est pour les bonnes nouvelles
Mais voila, je suis un petit peu hesitante quand a la manière de tourner les choses pour obtenir mon PVT (que je monterais déposer directement a l'ambassade a Paris, pour éviter les délais postaux des que j'aurais enfin recu mon passeport
(mais bon, avec la lettre de mon agent la prefecture m'a dit que cela passerait en priorité.. donc pour le moment je suis dans les temps..) ) :
Je suis une artiste, et c'est pour cela que je pars au Canada (en plus du fait que c'est un pays qui me fait rêver

) car un gros contrat m'attends la bas.. Mais je n'ai rien vu concernant les artistes et le PVT... Aussi
j'hesite a le mettre dans ma lettre de motivation et sur mon CV car je ne voudrais pas que l'on me refuse le fameux sésame qui m'ouvrirait les portes du "grand Nord"...
Etant également graphiste, j'ai rédigé une lettre de motivation dans ce sens (
je la posterai dans la section adéquate pour avoir vos avis). J'ai également "zappé" le fait que je suis déja parfaitement bilingue anglais pour appuyer ma candidature sur le fait qu'un séjour d'un an au Canada me permettrait de parfaire mes connaissances de la langue
Donc d'apres vous je fais quoi? j'envoie mon dossier en tant que Drakaina l'artiste ou Drakaina la graphiste? Je ne veux absolument pas faire de bourde et je serais anéantie (si si je plaisante pas) si on me refusais
le PVT
Deuxième point important (
enfin pour moi il l'est 
), j'emmene ma petite chienne avec moi et je suis tres ennuyée avec les compagnies aériennes car je n'en trouve aucune a prix raisonnable qui fasse le trajet
paris - halifax en direct (ma chienne fait moins de 10 kilos mais je ne pense pas qu'elle tienne sous le siège de l'avion.. et comme il est déconseillé de prendre des avions avec escales lorsque l'on a un animal qui voyage en soute...) si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus
Enfin, je pense prendre mon pc avec moi (ce n'est pas un portable) , ou du moins la tour car l'ecran est trop gros (oui oui je sais il existe des ecrans plats aujourd'hui lol) mais j'ai peur qu'il ne supporte pas le voyage... Certains d'entre vous ont il deja fait le voyage avec leur pc en soute?
Voila, je crois que c'est tout pour le moment
Bien amicalement
Drak'